The Blackout de Robert David Sanders (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Messages : 13095
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

The Blackout de Robert David Sanders (2009)

Message par Dragonball »

The Blackout (2009)

Image
Le soir des Noel, dans un Bulding, un tremblement de terrer entrainne un blackout total sur la ville. Des crétaures mystérieuse en profite pour investir l'immeuble et s'attaquer à ses habitants.
Excellente surprise que cette petite série B qui sans faire montre d'une originalité débordante s'éloigne tout de même sensiblement de la plupart des films fantastiques actuels.

On se évolue en effet ici beaucoup plus du côté de la S.F horrifique que de l'horreur pur à base de gros monstres aux looks improbables. Car le point fort de "The Blackout" est incontestablement le look de ses créatures, très soigné et très réussi, rappellent fortement celles de la saga Alien, et par extension, celles de "La mutante", sa déclinaison Bis.

Si comme pour tout bon film d'horreur (C'est à dire pas une prod Sci Fi Channel ! ) le réalisateur prend soin de ne pas trop montrer ses créatures, celles ci apparaissent ensuite de plus en plus et de façon très visibles, nous permutants d'admirer des créatures aussi belles qu'agressives. Des SFX old school limitant au maximum les images de synthèses apporte un charme supplémentaire à celles ci.

Le film est très bien rythmé et se concentre sur une bonne dizaine de personnes, ce qui permets au film de proposer dans sa dernière partie un sacré carnage ! (Les morts s'enchainent à un rythme tout à fait appréciable !)

Seul petit bémol, probablement du au budget limité du film, le Bulding parait étrangement déser (A part notre petit groupe, il ne semble y avori personne dedans !) et si les créatures sont censer être assez nombreuses, on en voit la plupart du temps qu'une seule à l'écran.
De petits défauts ne génant cependant pas vraiment le film qui est vraiment t une franche réussite.

Dragonball approved. 8)

_________________
Répondre