Neon Genesis Evangelion (Platinium Edition)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Kaoru

Message par Kaoru »

Merci Shinji d'avoir retrouvé les vidéos, je suis devenu fou :shock: :shock: en voyant de nouvelles images d'Evangelion, et ça m'a rapellé cette époque où je n'avais pas encore vu la série en entier et où je découvrais de nouvelles choses.
Sinon décidément je me dis que les français qui aiment Evangelion ne sont pas des otakus, parce que tout le monde à l'air d'avoir adoré les épisodes 25 et 26, contrairement aux réactions qu'il y a eut au Japon; et c'est vrai, vive l'originalité, putin rien que d'y penser, ça me rend dingue, merci Hideaki (et merci Thomas).

SPOILERS
Sinon
Art Core a écrit :
Cependant beaucoup de personnages restent dans un embryon d'intrigues non-conclues (Asuka et son pétage de plomb, la psychologie [absolument passionante] d'Ayanami Rei, Touji qui a complétement disparu de la série...)

Donc si quelqu'un peut m'éclairer un peu sur cette fin de série un peu trouble ce serait cool...
C'est vrai que c'est pas explicit, mais tu aurais du constater que Misato a tué Toji, ce qui explique qu'il est disparu lol

FIN SPOILERS

Encore merci à Shinji et joyeux Noël à vous tous, admirateur d'Hideaki
Fatalis rex

Re: Neon Genesis Evangelion (Platinium Edition)

Message par Fatalis rex »

Pour ceux qui ne suivent pas le fil du topic sur les sorties Déclic Image en kiosques, la collection Gold (que l'on croyait abandonnée en kiosque) reprend son cours avec le coffret collector EVANGELION à 20€.

Je découvre donc la série qui, au premier abord, est assez... stupéfiante. Ca m'évoque une sorte de GOLDORACK, mais avec une vision réaliste et mature. Le principe est le même : attaque de la Terre par des espèces de robots géants, et on utilise d'autres robots géants pour les contrer, sauf que la série s'intéresse à toutes les répercussions que pourraient occasionner de tels évènements dans la réalité.

La série est bourrée de trouvailles géniales : les robots ne sont pas vraiment des robots, ils sont "vivants", et n'acceptent d'être pilotés que par des enfants, avec toutes les conséquences psychologiques que cela entraîne pour eux. Les immeubles s'enfouissent sous Terre lors des attaques des robots aliens (les "anges"). Les combats se déroulent à la manière d'un jeu vidéo, avec 5 mn d'autonomie et des armes apportées dans un ascenseur sur le champ de bataille (la ville).

Et bien sûr, la série soulève nombre de questions, et prend tout son temps pour y répondre : d'où viennent les anges ? pourquoi nous attaquent-ils ? où l'humanité a-t-elle trouvé ses robots (les "Eves") ? pourquoi les Eves n'acceptent-ils d'être pilotés que par des enfants ? Et sur la forme, elle se permet même des procédés narratifs sacrément audacieux (le premier combat entre 2 robots, qu'on attend impatiamment, brutalement interrompu par une ellipse, et il faut attendre l'épisode suivant pour le découvrir en flash-back !)

Bref, pour qui ne la connait pas, la série se révèle tout simplement fascinante, incroyablement mature, et parvient à approfondir de façon étonnante le sujet le plus basique de la pop-culture japonaise et aussi vieux que GOLDORACK ou BIOMAN (bastons de méchas à Tokyo) en reprenant ses codes.
Répondre