Le choc des Titans - Desmond Davis/Ray Harryhausen (1981)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Manolito a écrit : curieuse idée d'en faire un remake, puisque l'oeuvre originale est inspirée par une légende qui est dans le domaine publique depuis plusieurs millénaires, mais bon...
...tu leurs en demandes peut être un peu trop là! :lol:
Jérôme

Re: Le choc des Titans - Desmond Davis/Ray Harryhaussen 1981

Message par Jérôme »

Image

le 2 mars aux USA
Clash of the Titans:
A Conversation with Ray Harryhausen
Maps of Myths and Monsters Gallery
Trailers:
Original 1981 movie
2010 version
Sa place est dans un Blu-Ray !
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Jérôme a écrit :Image

le 2 mars aux USA
Clash of the Titans:
A Conversation with Ray Harryhausen
Maps of Myths and Monsters Gallery
Trailers:
Original 1981 movie
2010 version
Déja que le Z1 (All Zone) US a une image qui est une petite tuerie pour moi, j'imagine en HD :shock: bon espérons que Warner est la bonne idées de st-fr les bonus...
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
arioch
Site Admin

Message par arioch »

comte vonkrolock a écrit :Déja que le Z1 (All Zone) US a une image qui est une petite tuerie pour moi, j'imagine en HD :shock: bon espérons que Warner est la bonne idées de st-fr les bonus...
Tu risques d'avoir un choc parce que dans mon souvenir, le transfert du CHOC DES TITANS en DVD Zone 1 est pas franchement génial.
"Fuck The World", Rambo
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Je me demande ce que ça va donner la HD au niveau des SFX qui n'étaient déjà pas fameux quand on regardait le film à la Télé ! :mrgreen:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Dragonball a écrit :Je me demande ce que ça va donner la HD au niveau des SFX qui n'étaient déjà pas fameux quand on regardait le film à la Télé ! :mrgreen:
Je l'ai vu en salles à sa sortie, j'en ai pas spécialement de souvenirs concernant la qualité de l'image. Mais il faut voir un film comme LE SEPTIEME VOYAGE DE SINBAD en Blu-ray pour comprendre que cela va être magnifique. Alors, évidemment, les séquences à effets spéciaux, elles resteront granuleuse et présenteront des imperfections sauf si Warner s'amuse à tout nettoyer (même ce qui était là à l'origine). Mais je crois que comparer avec un passage télé et de vieux films en HD, ça m'apparait surréaliste car ce sont justement les vieux films qui sont les plus impressionnants à redécouvrir aujourd'hui en HD. CASABLANCA, LA CONQUETE DE L'OUEST ou même les Ray Harryhausen (LES SOUCOUPES VOLANTES ATTAQUENT par exemple) en HD, ça écrase complètement tous les passages TV ou les DVD.
"Fuck The World", Rambo
Jérôme

Message par Jérôme »

le zone 1 était pas terrible et c'est vrai que les sfx étaient moins aboutis que dans les sinbad parfois, notamment la première scène avec pegase. une catastrophe car tournée en plus en nuit américaine.

Lors d'un Chat l'an dernier, Warner avait dit qu'ils restauraient le film, donc on devrait avoir un nouveau master HD
Sa place est dans un Blu-Ray !
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Jérôme a écrit :le zone 1 était pas terrible et c'est vrai que les sfx étaient moins aboutis que dans les sinbad parfois, notamment la première scène avec pegase. une catastrophe car tournée en plus en nuit américaine.

Lors d'un Chat l'an dernier, Warner avait dit qu'ils restauraient le film, donc on devrait avoir un nouveau master HD
Oui voilà.

Le problème, ce n'est pas l'a^ge du film, c'est la qualité qu'il avait à sortie même. J'ai toujours trovué que ce film avait l'air d'avoir 30 ans de plus !

Et ses SFX m'ont toujours paru bien inférieur à ceux des Sinbabs. (En particulier les effets dans transparances!)

Et vu que j'ai souvent entendu dire que la HD accentuais les défauts des SFX, ben là, j'ai quand même un peu peur ! :D

Après, c'est peut être en effet seulement la scène que tu cites qui posait particulièrement problème. J'avoue que mes souvenirs à propos de ce film commencent à être un peu flous ! :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

La HD n'accentue pas les défauts des effets spéciaux, ce serait plutôt la vidéo dans sa définition antérieure qui ne mettait pas à l'écran tous les détails et donc forcément avait dans certains cas tendance à gommer des imperfections ou les rendre moins visibles. Et c'est justement, le fait d'avoir vu et revu autant de fois certains films anciens en vidéo standard qui aujourd'hui provoque un choc en les redécouvrant en HD. Alors que si tu prends une cochonnerie comme THERE WILL BE BLOOD, l'image est jolie, ok... Mais on s'en fout parce que c'est normal qu'elle soit jolie.

J'ai vu le film à sa sortie et franchement quand tu sortais de la salles, tu étais content d'avoir vu de telles merveilles. En fait, j'en avais rien à carrer que tel ou tel plan soit plus flou. Simplement parce que c'était merveilleux sur grand écran. Ca me fait penser à ceux qui se marrait à la sortie de GHOST OF MARS en se focalisant sur les effets spéciaux foireux. Putain mais on s'en fout des effets spéciaux qui ne sont pas super au point, l'important n'est pas là ! La preuve avec le KING KONG de Jackson, un gros machin parfait d'un point de vue technique mais sans aucune magie.

Mais pour en revenir sur LE CHOC DES TITANS, il faut peut être se mettre dans la tête que le film n'est pas à composé à 100% d'effets spéciaux animés image par image. C'est aussi le cas du SEPTIEME VOYAGE DE SINBAD et c'est pourquoi j'en parlais au début. Tu passes d'images magnifique à des moments moins jolis techniquement parlant. Mais même moins jolis, en HD, c'est mieux. Pas parce que y'a écrit "HD" dessus mais parce que cela se rapproche encore plus de la source originale.
"Fuck The World", Rambo
comte vonkrolock

arioch a écrit :
comte vonkrolock a écrit :Déja que le Z1 (All Zone) US a une image qui est une petite tuerie pour moi, j'imagine en HD :shock: bon espérons que Warner est la bonne idées de st-fr les bonus...
Tu risques d'avoir un choc parce que dans mon souvenir, le transfert du CHOC DES TITANS en DVD Zone 1 est pas franchement génial.
Mais arrêter de me casser mon délire mouuaaa qui ne connaissait que les multi rediffusion télé et les enregistrement VHS sur C+ se DVD que je bichone dans mon petit coin avec tous les autres films consacrer a Ray, c'est the Best of the Best :mrgreen:
Manolito
Site Admin

Re: Le choc des Titans - Desmond Davis/Ray Harryhausen (1981)

Message par Manolito »

Revu aujourd'hui, c'est clair que le zone 1 de warner n'est pas le dvd le plus spectaculaire jamais produit. Certains plans, même non truqués, sont assez abimés (taches, rayures), dans l'Olympe par exemple ; la compression est parfois un peu grossière, la définition montre ses limites dès les plans moyens. Maintenant, cela reste un transfert globalement honnête, stable, avec des différences de granulation et de textures entre les plans bien respectés. Un chouia de halo de edge enhancement est parfois visible, mais cela reste un transfert très acceptable, même si un peu vieillot. Il y a quand même matière à amélioration et à peaufinage pour le transfert HD...

Quant au film, s'il est un peu lent et si les jeunes acteurs se font voler la vedette par les croulants olympiens, il s'agit toujours d'une belle réussite. Comme l'indique Maltin dans son post, il s'agit d'un certain crépuscule, la fin d'une certaine ère de la série B européenne, revenant sur les lieux de tournage des Sinbad (en espagne) et de Jason (en Italie), les funérailles de l'avant-blockbuster. Harryhausen n'a jamais eu autant de moyens ni une distribution aussi prestigieuse, et il déploit son génie d'animateur dans des séquences aujourd'hui encore époustouflantes par leur précision technique (la capture de Pégase :shock: ) ou leur réussite artistique (la Méduse). La rivalité Thétis/Zeus autour de leurs enfants respectifs donne une épaisseur adulte et profonde indéniable. Le film est un peu trop long, mais je le garde toujours dans le top des Harryhausen...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Le film arrive en France en Blu-Ray !
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=5658
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

comte vonkrolock

Même si l'image à l'air bien meilleur encore une fois (HD oblige) cette édition est juste un reboot du très bon DVD Z1 US, rien de plus... Un achat clairement inutile pour moi.
Kekulé Von Sardonik

Message par Kekulé Von Sardonik »

comte vonkrolock a écrit :Même si l'image à l'air bien meilleur encore une fois (HD oblige) cette édition est juste un reboot du très bon DVD Z1 US, rien de plus... Un achat clairement inutile pour moi.
Ahlala :roll: Et quand je pense que je n'ai même pas pensé à acheter ce DVD quand il était à $5.79 sur Amazon.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
Répondre