Combo bluray/dvd
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Combo bluray/dvd
Universal relance l'idée des "combo bluray/DVD" que le studio avait déjà utilisé au temps du hddvd, c'est à dire des disques doubles face avec d'un côté le film en bluray, de l'autre en dvd...
http://www.blu-ray.com/news/?id=3819
http://www.blu-ray.com/news/?id=3819
-
- DeVilDead Team
Re: Combo bluray/dvd
Perso je ne vois pas trop l'intérêt. Surtout sur un même disque. A la limite Disney qui fait des packs BR + DVD, je me dis qu'on peut donner le DVD à un pote donc c'est cool. Idem pour Emilya qui l'a fait pour un film de Zombies. Mais là, avoir les deux formats sur un seul disque... Bof quoi...
C'est la même idée et ça doit couter moins cher à fabriquer et conditionner.
L'idée de vendre les disques à la fois en bluray et en dvd (ou copie digitale) n'est justement pas DU TOUT que tu files le dvd à tes copains (qui n'achètent pas le dvd après), mais que tu puisses t'en servir sur tous les supports chez toi.
C'est aussi le principe du combo, voire même de ne plus vendre que des combos pour supprimer les dvd simples petit à petit et induire une progression en douceur vers le bluray...
L'idée de vendre les disques à la fois en bluray et en dvd (ou copie digitale) n'est justement pas DU TOUT que tu files le dvd à tes copains (qui n'achètent pas le dvd après), mais que tu puisses t'en servir sur tous les supports chez toi.
C'est aussi le principe du combo, voire même de ne plus vendre que des combos pour supprimer les dvd simples petit à petit et induire une progression en douceur vers le bluray...
-
- DeVilDead Team
Moins cher à fabriqué et conditionner, mais j'imagine que l'acheteur lui, ne verra pas la différence et payera donc plus cher pour avoir les copies SD + HD...C'est la même idée et ça doit couter moins cher à fabriquer et conditionner.
Je me doute bien que c'est pas là l'idée des éditeurs. Mais en tant que consommateur, c'est le seul interet que je voyais au concept de "combo", généralement facturé 5 euros de plus que le BluRay seul.L'idée de vendre les disques à la fois en bluray et en dvd (ou copie digitale) n'est justement pas DU TOUT que tu files le dvd à tes copains (qui n'achètent pas le dvd après), mais que tu puisses t'en servir sur tous les supports chez toi.
Là je suis d'accord avec toi, c'est ça l'idée.C'est aussi le principe du combo, voire même de ne plus vendre que des combos pour supprimer les dvd simples petit à petit et induire une progression en douceur vers le bluray...
En soit, ça permet aussi de référencer qu'un titre dans les boutiques plutôt qu'avoir 15 éditions. Le vrai souci, c'est que les combos HD-DVD n'étaient pas fiables.
"Fuck The World", Rambo
-
- DeVilDead Team
Tiens ben je reviens de Cora et je suis tombé sur le combo DVD+Blu-Ray "L'age de Glace 3". Pour avoir le Blu-Ray, pas d'autre moyen que d'acheter ce combo. Et bien sûr, il est proposé à 30euros (alors que l'Age de Glace 1 et 2 étaient sortis à 25euros pièce)... Du coup paf, je repose le truc parce que j'ai quand même l'impression qu'on m'enfle et que dans les 30 euros, on me facture sans le dire un DVD dont je ne veux pas.
Donc à mon sens, cette idée est bonne pour les possesseurs SD qui se tatent à passer plus tard en HD, mais ça pénalise les gens équipés HD.
Le concept Universal aura peut être un coût de production inférieur mais je pense que cette "brillante" idée aura quand même des répercutions sur le portefeuille du client. Pas de quoi se réjouir à mon sens.
Donc à mon sens, cette idée est bonne pour les possesseurs SD qui se tatent à passer plus tard en HD, mais ça pénalise les gens équipés HD.
Le concept Universal aura peut être un coût de production inférieur mais je pense que cette "brillante" idée aura quand même des répercutions sur le portefeuille du client. Pas de quoi se réjouir à mon sens.
-
- DeVilDead Team
Pour le coup, le combo est aussi vendu en Grande-Bretagne.
J'y ai acheté Ice Age 3 mais pour la modique somme de 17.99 £ ( soit 19.85 €) chez HMV. Se ferait-on enfler en France sur les prix, hmmm?
J'y ai acheté Ice Age 3 mais pour la modique somme de 17.99 £ ( soit 19.85 €) chez HMV. Se ferait-on enfler en France sur les prix, hmmm?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Les combos sur le même disque / 2 faces c'est la merde... par contre rajouter un dvd séparé en plus sur les blu ray pour enfants c'est pas con ! Comme çà le piô peux prendre le dvd dans sa piaule et mater le film sur son lecteur dvd, le manipuler n'importe comment comme ils aiment faire, et le beau blu ray reste dans son écrin sans bobos dispo. pour les grandes occasions quand toute la famille veut se taper une séance de Cars ou autre.
30 €, c'est le prix catalogue d'une édition spéciale "2 disques" en bluray d'un film neuf qui vient de sortir en magasin en France à la FNAC... Ce n'est donc pas scandaleux...MadXav a écrit :Tiens ben je reviens de Cora et je suis tombé sur le combo DVD+Blu-Ray "L'age de Glace 3". Pour avoir le Blu-Ray, pas d'autre moyen que d'acheter ce combo. Et bien sûr, il est proposé à 30euros (alors que l'Age de Glace 1 et 2 étaient sortis à 25euros pièce)... Du coup paf, je repose le truc parce que j'ai quand même l'impression qu'on m'enfle et que dans les 30 euros, on me facture sans le dire un DVD dont je ne veux pas.
Après, il suffit de chercher deux secondes et qu'est-ce qu'on trouve sur amazon.fr...
http://www.amazon.fr/LAge-glace-dinosau ... 770&sr=8-2
Le même à 22 € !

Et c'est typiquement le genre de film dont le bluray sera bradé dans 6 mois si on est vraiment très dans la gène !
Pour les combo deux faces HDDVD, il y a eu deux disques qui étaient notoirement complètement bugués, c'était deux Warner : "300" et "Superman returns". Je le sais, j'ai "Superman Returns" (le seul hddvd vraiment bugué que j'ai jamais eu dans ma collec, je précise). J'en ai d'autres, ils sont toujours bien passés ("Land of the dead" par exemple).