
Le réalisateur du très médiocre Shrooms remet une couche dans le fantastique horrifique avec ce Red Mist .
A l'équation :
=> que donne le mélange : Souviens toi l'été dernier + Patrick + Carrie + Aenigma (qui est déjà un rip-off de Carrie et Patrick réunis!)?
Réponse => Red Mist
Un groupe d'étudiants en médecine provoque accidentellement le coma profond de Kenneth, le jeune et bizarre gardien de l'hôpital (et obsédé par la jolie Catherine - Arielle Kebbel, vue dans the Grudge 2 et The Uninvited-) dont ils se moquaient à tour de bras. Ils décident de taire leur participation, sauf pour Catherine. Se sentant coupable, elle décide d'injecter un sérum révolutionnaire afin de tenter de le sauver. Toutefois (bien sûr), loin de sortir du coma, l'esprit de Kenneth sort de son corps et possède des personnes alentours afin de se venger de ses tortionnaires.
C'est juste médiocre, ne faisant pas du tout peur, tourné en 1.78:1 numérique à peu de frais et pillant une bonne 1/2 douzaine de films pré-existants , dont ceux cités ci-dessus. Le film possède le mérite d'être court (83 minutes hors générique) mais filmé de manière tellement anonyme et anodine qu'on ne parvient que très rarement à s'intéresser aux quelques aventures de ces étudiants à gifler et qui plus est, totalement inintéressants.
Les meurtres se situent presque tous hors champ et le film nous gratifie de quelques effets sanglants, mais assez peu efficaces (en regard ce qu'on a déjà vu ailleurs et en bien mieux). Aucune once d'originalité (hormis peut-être la fin, et encore!)
Spoiler : :

On peut largement passer son chemin afin d'éviter de perdre son temps.
Le BR anglais offre une interview avec Arielle Kebbel (qui adooooore l'Irlande du nord et ne veut plus en partir!) et les intervenants du film, dans une épouvantable copie DV bourrée de grain très très moche

Cope 1.78:1 16/9 de facture "glaciale" (beaucoup de teintes blanches, grises, bleutées), dotée d'une lumière trop prononcée et une bande son très BOOM BOOM TCHIIIIIII TCHIIIIIII pour faire sursauter son monde. Moyen, quand même.
PS : Le film a été tourné en Irlande du nord mais est supposé se passer aux USA. A noter dans les bonus que les acteurs se sont débarassés de leur accent irlandais assez prononcé pour l'occasion. Sorti furtivement à la fin de l'été en UK, le film s'est fait défoncé par la critique avant de disparaitre aussitôt.
Le film s'appelle FreakDog aux USA, du nom de l'insulte prononcée à l'encontre de Kenneth par ses tortionnaires. Red Mist est tout aussi incompréhensible, le film ne possédant aucun brouillard rouge
