Le manoir des fantasmes - Don Sharp (1974)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
steph horror fan

Le manoir des fantasmes - Don Sharp (1974)

Message par steph horror fan »

vu cematin, très bon film anglais, qui nous la joue maison hantée. C'est Don Sharp à la réalisation et on retrouve Christopher Lee (petit rôle), Robert Hardy (dans un double rôle), Joan Collins, Herbert Lom et Jane Birkin (27 ans dans le film, toute mignonne).

L'histoire : Andrew Marr raconte avant de décéder à Edward Foster qu'il avait caché un butin dans l'un des murs de son immense batisse. Foster prend possession de la demeure délabrée, prétendue hantée par la femme et les enfants de Marr, morts dans de mystérieuses conditions. Mais d'autres personnes sont également à la recherche du butin.
Bientôt, des phénomènes étranges ont lieu. Edward voit des apparitions étranges. Bientôt, il va se mettre à avoir des visions très réelles de la dernière semaine qu'a passé Andrew Marr dans sa demeure...

Ceux qui ont aimé "l'emmurée vivante" de Fulci apprécieront ce film. Bonne ambiance, bon suspense. On sombre peu à peu dans la folie du personnage de Robert Hardy. Par petites touches de surnaturel, Don Sharp nous fait constamment hesiter : est-ce des fantômes ou non ? Peu d'action, peu de violence mais une bonne histoire et une interprétation excellente qui fait qu'on se surprend à frissonner dans son canapé. A regarder dans le noir. Et à découvrir !

:wink:
Kerozene

Message par Kerozene »

boaf, je l'ai vu quand j'étais gamin et je l'avais trouvé passablement ennuyeux, lent et bavard. J'avais 14-15 ans, peut-être le trouverai-je nettement plus passionnant qujourd'hui... mais il faudrait que je me fasse grandement violence.
Image
steph horror fan

c clair que y'a pas d'action dans ce film. Donc, c'est peut-être pas ce que tu recherchais quand tu étais gamin. Tente une nouvelle vision...
Chris

Message par Chris »

Un film que j'ai vu plusieurs fois et que j'aime beaucoup... Est-il dispo en DVD?
steph horror fan

pas de dvd dans la database de devildead. Le titre original est DARK PLACES.

:wink:
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Excellent petit film fantastique anglais en effet que je me mate régulièrement.
Du fantastique typiquement british à l'atmosphère surrannée, inquiétante, quasi irréelle, modernisation du film gothique.
Un manoir qui joue à cache-cache avec le présent et le passé à travers les murs pour mieux abriter les fantomes qu'il abrite.
Tte la tradition du film fantastic britannique est là réunie..
Joan collins, christopher Lee, herbert Lom.. belle brochette d'acteurs ss oublier la petite Jennifer Thanisch qui qques années + tard allait être Annie ds la serie Le club des 5.

A rapprocher des Diablesses de margheriti ou the Ghost story de stephen weaks.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Répondre