Robin Hood de Ridley Scott (2010)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fatalis rex

Robin Hood de Ridley Scott (2010)

Message par Fatalis rex »

Ai-je vraiment besoin de résumer le synopsis...
Première image en exclu :

Image
Modifié en dernier par Fatalis rex le lun. mai 17, 2010 3:32 pm, modifié 1 fois.
Jarlow

Re: Robin Hood de Ridley Scott (2010 ?)

Message par Jarlow »

Les collants sont pas assez verts, et le nouveau Robin a pas l'air aussi bondissant qu'Errol Flynn. Oui oui je suis completement malade de la version technicolor, elle surpasse tout ! Ca c'est du cinema !

Image
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Refaire un Robin des Bois en 2009... faut avoir envie ...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

celia0

Message par celia0 »

Si Ridley Scott renonce au montage épileptique ultra cut de gladiator, je dis banco.
Sinon, y avait une rumeur comme quoi le film collerait à la réalité historique et que Robin serait pas si gentil et le shérif pas si méchant. Dans ce cas, ils pourront pas reprendre alan rickman.
Modifié en dernier par celia0 le mer. déc. 23, 2009 3:51 pm, modifié 1 fois.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Fatalis rex

Jérôme

Message par Jérôme »

celia0 a écrit :. Dans ce cas, ils pourront par reprendre alan rickman.

que j'avais trouvé très mauvais alors que je l'adore d'ordinaire.

A la réflexion, c'est tout le film de Reynolds que j'avais trouvé mauvais :D

en tout cas j'attends avec impatience le Scott
Sa place est dans un Blu-Ray !
antropophagus

Message par antropophagus »

Même si j'ai l'impression d'avoir déjà vu le film, ça fait quand même envie ! KINGDOM OF HEAVEN aurait pu être un grand film sans Orlando Bloom, qui n’avait certainement pas la carrure pour un tel rôle.
Man-eater
Fatalis rex

Oui mais bon, il ne peut pas prendre Russel Crowe à chaque fois non plus :D
celia0

Message par celia0 »

Va dire ça à scorsese et à di caprio :mrgreen:
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Fatalis rex

C'est moi, ou Scott a tendance a toujours refaire le même film ? (Les mêmes plans, en tout cas).
Melvin X

Message par Melvin X »

En tout cas, la dernière bande-anonce semble plutôt prometteuse (remarque, je me suis dit ça pour Kingdom Of Heaven et je me suis un chouïa emmerdé...).
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Tiens, personne ne parle de ROBIN DES BOIS... En même temps, après avoir vu le film, on mesure peut être ce mutisme face au méchant embarras que provoque ce nouveau métrage de Ridley Scott.

Bon, il faut être clair, si Ridley Scott voulait réinventer la légende de Robin des Bois ou lui donner un côté plus humain et réaliste, c'est carrément raté dans les grandes largeurs. Pendant la première heure, c'est l'ennui qui pointe. Pourtant à l'écran, il y a une bataille, une embuscade, du voyage en bateau, etc... Mais on s'y ennuie car c'est terne, sans panache et, pire que tout, franchement pas spectaculaire ! De plus, cela paraît un poil brouillon ou bizarrement mal fagoté au niveau de la narration. Enfin, le film semble vouloir démarrer lorsque Robin arrive auprès de Marianne. La relation entre les deux personnages est plutôt sympathique et bien vue. Face à un film d'aventures, on se raccroche à l'aspect romantique, ça paraît incroyable. Et puis finalement, ça repart en sucette par la suite avec de douteuses coïncidences, un discours dont on ne sait si c'est gaucho-communiste ou pour valoriser les valeurs d'une constitution qui donne plus l'impression de voir un secret à la Benjamin Gates qu'un truc vraiment sérieux. Ca s'étire donc mollement. Parce que putain, c'est long, quoi ! Le vilain de service, c'est Carl Lewis. Il préfère se casser à toutes jambes ou en galopant à chaque fois qu'un ennemi approche. Du coup, le suspense, y'en a pas vraiment ! Heureusement, Robin, c'est un rebelle, un vrai. Ils volent les riches pour les pauvres. Bon, là, chez Ridley Scott, c'est plutôt un fermier. Il vole du grain et après il va le planter, c'est tout ! Je crois que c'est le bandit de grand chemin le moins actif de la forêt de Sherwood. Le gag, c'est que les mômes qui vivent dans la forêt, sorti tout droit de SA MAJESTE DES MOUCHES, semblent finalement plus efficace en rapine que notre Robin pantouflard.

On se réveille sur la fin et on a la bizarre impression d'avoir changé de film. C'est même assez incroyable. On regarde un film médiéval et on a l'impression d'assister au jour le plus long. Impossible de ne pas se dire tiens, c'est un remake de "IL FAUT SAUVER LE SOLDAT MARIANNE". Enorme, aussi, notre fermière qui s'affirme sur le champ de bataille. D'ailleurs, c'est limite si elle gicle l'impressionnant vilain par elle-même. Bon, la bataille... Une fois de plus. Pas franchement spectaculaire. Pas tripante. Pas immersive... Et puis ça se finit avec l'impression que c'était là où le film aurait dû débuter. La partie la plus intéressante, la plus chevaleresque, la plus picaresque... Mais non, on a juste droit à un générique Ripolin particulièrement laid !

Rendez nous Errol Flynn ! Rendez nous Kevin Costner ! J'ose même dire qu'il faudrait nous rendre Patrick Bergin, c'est dire ! Je crois que c'est le plus mauvais Robin des Bois que j'ai pu voir sur un écran, c'est assez exceptionnel... Alors bon, cinématographiquement parlant, ça se tient. On voie pire régulièrement, largement pire. Mais c'est un film de Ridley Scott et ça fait peur !

Ah, pis, les meilleures scènes du film, ce sont celles où on nous présente le personnage de Max Von Sydow, l'acteur qui passe sa vie à mourir au cinéma. Bon, rapidement, le personnage prend les mêmes travers, malheureusement, que le reste du film. C'est vraiment triste ce métrage...
"Fuck The World", Rambo
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Vivement la préquelle d'ALIEN 3D par papy Ridley... :(
Répondre