Il se trouve que j'ai moi aussi constaté les barres verticales, qui donnent l'impression que le film est projeté sur du papier kraft.
J'ai fait part du problème à Opening (des gens aussi serviables que sérieux), qui ont immédiatement contacté le studio qui s'est occupé de l'authoring.
Malgré des tests approfondis, ils n'ont rien vu de problématique... et m'ont naturellement questionné sur mon matériel. Et c'est bien de mon côté que ça ne tournait pas rond.
Pour info, je visionne les Blu-ray avec une PS3 (première génération) sur un plasma 42'' Panasonic HDReady... mais pas FullHD. Après quelques tâtonnements, j'ai établi que l'image me convenait mieux lorsque la PS3 était configurée en 1080P et que je laissais le téléviseur adapter lui-même cette résolution à celle de sa dalle. Ca n'a jamais entraîné le moindre problème (et j'ai regardé des wagons de Blu-ray dans ces conditions).
Eh bien, avec ce Blu-ray de Zombie, ça ne marche pas aussi bien que ça (pour des raisons qui m'échappent, mais bon). Mais une fois la PS3 réglée en 720P (réglage généralement conseillé lorsqu'on n'a pas de diffuseur FullHD), l'image devient impeccable. Plus de stries du tout !
Bref, je pense que Doctor Grubber doit se trouver dans le même cas de figure... et qu'il serait avisé de "baisser" la résolution de sortie de la PS3 pour l'adapter à celle de son diffuseur.
Une fois ce souci réglé, l'image est tout à fait satisfaisante

Bref, voilà.