Dan O'Bannon (1946-2009) RIP
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Dan O'Bannon (1946-2009) RIP
le scénariste d'alien, total recall, réal du retour des morts-vivants et participant malheureux au Dune de Jodorowski nous a quitté. RIP.
http://www.aintitcool.com/node/43415
http://www.aintitcool.com/node/43415
Sa place est dans un Blu-Ray !
-
Re: Dan O'Bannon (1946-2009) RIP
Oh merde ! 

-
Une triste nouvelle.
O'Bannon reste un nom que je connaissais depuis le debut des annees 80s alors que bizarrement il n'a pas vraiment ete prolifique.
Une ecriture solide, des personnage carres, generalement bien servis par des realisateurs au diapason, le tout resultant en quelques "classiques" du cinema "B".
Un scenariste dont je ne regretterai qu'une chose, qu'il n'ait pas plus bosse...
Good-Bye, Dan.
O'Bannon reste un nom que je connaissais depuis le debut des annees 80s alors que bizarrement il n'a pas vraiment ete prolifique.
Une ecriture solide, des personnage carres, generalement bien servis par des realisateurs au diapason, le tout resultant en quelques "classiques" du cinema "B".
Un scenariste dont je ne regretterai qu'une chose, qu'il n'ait pas plus bosse...

Good-Bye, Dan.

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
ah merde; ça fait un choc quand même
repose toi bien Dan....

repose toi bien Dan....
-
Pourquoi ne pas l'exprimer à la française puisque notre langue nous le permet, REP donc (Repose "en" paix), plutôt que RIP (Rest In Peace) qui commence à devenir un standard de l'américanisation "fashion" du langage sur Internet !
Je ferme cette parenthèse qui risque de faire de moi un rabat-joie peu apprécié !
et je rejoins la très louable intention de Jérôme avec qui je partage la peine de cette perte.
Un scénariste brillant qui aimait mélanger effroi et humour noir, épouvante et comédie, vient de s'éteindre. Réalisateur du Retour des Morts Vivants que je met volontiers dans mes 15 films d'horreur préférés.

Je ferme cette parenthèse qui risque de faire de moi un rabat-joie peu apprécié !

Un scénariste brillant qui aimait mélanger effroi et humour noir, épouvante et comédie, vient de s'éteindre. Réalisateur du Retour des Morts Vivants que je met volontiers dans mes 15 films d'horreur préférés.
-
En fait, perso j'ai toujours pris RIP pour l'abreviation de "Requiescat in pace" qui a ete traduit plus tard, si je ne me trompe(?), en "Rest in Peace".
Le latin, la racine de la plupart des langues europeennes...catholiques, mais aussi paiennes.
Le latin, la racine de la plupart des langues europeennes...catholiques, mais aussi paiennes.

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Scénariste d'Alien
Je n'en aime que plus encore le bonhomme. 

http://www.la-fin-du-film.com
Je critique les films avec mes maigres moyens, je n'ai pas été formé pour ça
Je critique les films avec mes maigres moyens, je n'ai pas été formé pour ça

-
Ciao Dan... Merci pr tout ! 

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Il a pas réalisé un retour des mort vivants?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
celia0 a écrit :Il a pas réalisé un retour des mort vivants?
Si le retour des morts vivants II

-
si, je le dit dans le premier post. Mais il n'a réalisé que Le retour des morts vivants 1, pas les suites.celia0 a écrit :Il a pas réalisé un retour des mort vivants?
Sa place est dans un Blu-Ray !