Michael Moore Hates America (documentaire)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur

Michael Moore Hates America (documentaire)

Message par Superfly »

MIchael Wilson, like the subject of his film, is trying to get an interview with a multi-millionaire; however, in this case, that millionaire is Michael Moore himself. Contrary to its title, Michael Moore Hates America isn’t a hatchet job on the filmmaker. It’s a journey across the nation where we meet celebrities, scholars and average folks alike, and we find out whether the American Dream is still alive! In the process, we’ll look at Michael Moore’s claims about the country, its people, and our way of life.

Release Date: 31 August 2004
Image

http://www.michaelmoorehatesamerica.com/

je sais pas si on en avait parlé :D :D
Modifié en dernier par Superfly le mar. juil. 06, 2004 4:22 am, modifié 1 fois.
Don Fabrizio

Message par Don Fabrizio »

Il veut faire la même chose que Moore pour son premier film ? essayer de le trouver comme dans Roger & moi ?
Ca donne l'impression en tous cas.

Chelou comme concept...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Surtout que moore ne hait pas les ricains. Il aime son pays. MAis pas certaines personnes. Si un français fait un docu sur Sarkozy ce n'est pas pour dire qu'il déteste les français... effectivement je ne comprends pas trop le concept ... mais bon ca peut être marrant un gars qui essaie de nous convaincre que l'amérique c'est plein de gens sympas .. on s'en doutait un peu ... bientôt sur tous les écrans de Bagdad :D :D
Modifié en dernier par Superfly le mar. juil. 06, 2004 2:40 am, modifié 1 fois.
SamReVolt

Message par SamReVolt »

J'ai même cru à une parodie franchouillarde en lisant le titre. :mrgreen:

Plus sérieusement, cela fait parti du jeu aux Etats-Unis, ce manichéisme qui fait que les plus "grandes gueules" de ce pays cultivent un rapport d'amour/haine envers leur pays (Docu et écrits de Norman Mailer illustre à merveille cet apparent paradoxe)
Cet antagonisme est d'autant plus exagéré dans un pays où la moindre critique envers sa patrie suffit à se faire taxer d'antipatriotisme, de communiste et autre conneries du genre qui ont vite fait de te clouer au pilori (la maccarthisme est passé par là).
Vous savez ce fameux principe à la con cultiver par la peur du soviétisme et cie qui veut que "l'on est soit avec nous, soit contre nous", "si vous n'êtes pas avec nous, c'est que vous êtes contres".

Donc, reste à voir ce que ça donne.
Signature
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

en tout ca c'est de bonne guerre ... mais là où je comprends pas trop c'est que le titre est quand même assez dur et que Moore s'attaque plus à un système qu'à une personne même dans Roger and Me.
On sait qu'il est parfois manipulateur, qu'il enfonce sa vérité à coup de marteau et qu'il a du bide (pour faire plaisir à Igor) ... mais c'est la forme ... le fond lui est vrai et connu de tous.
Oui il y'a des sociétés qui se mettent plein les poches et qui virent ses employés (leurs consommateurs en fait) pour gagner un peu plus. Oui les usa sont ravagés par les armes, oui un président et ses potes ont massacré des milliers de civils pour contrôler une partie du monde et s'en foutre plein les poches ... donc si c'est que pour critiquer la forme et le prendre à son propre jeu on va vite tourner en rond ... :D :D :D
CHARLTON HESTON

Message par CHARLTON HESTON »

mmh,je vais me risquer a une prediction:ce film ne fera jamais partie de la selection a Cannes,une intuition comme ca,sujet probablement trop consensuel. 8)
In Gun We Trust

"Political correctness is just tyranny with manners."C.Heston
Battosai

Message par Battosai »

Mouhahaha. C'est vraiment nawak comme concept.
Un réal jeune qui cherche a se faire de la pub gratos en pompant l'idée de moore (dans roger and me) pour la retourner contre lui même.
diablo

Message par diablo »

Bon, je ne serais que vous inviter à lire le dernier Courrier International qui traite du sujet de Moore. C'est mitigé l'avis qui en ressorts. Encore une fois j'ai pas envie de voir son dernier opus, mais si le montage est bien comme décrit, Moore a la mémoire un peu courte, inversement proportionnel à sa mauvaise foi.
Bon sinon faut pas oublié hein que le slogan préféré des patriotes ricains c'est : "America, love it or leave it"
VIENDEZ Y'A 8 FILLES !!!
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

et on peut aussi parler du Courrier International :wink: Y'a pas beaucoup de mag qui sont réellement indépendant en France Voir Dassault avec Le Figaro ou l'Express dernièrement.

Ils disent quoi .. je le lis rarement.

De toute façon on pourra trouver ce que l'on veut sur Moore ... qu'il baise des vaches, qu'il a volé 3 euros à sa mère, qu'il va aux putes quand il passe à Paris, qu'il aime s'habiller en fille ou je ne sais quoi ... ca vaudra jamais les 4 ans que vient de passer Bush à la Maison Blanche. :wink:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je viens d'acheter Le Courier et j'ai beaucoup rigolé.

Le gars critique Moore en disant qu'il se fait passer pour un fils d'ouvrier alors que son père avait 2 voitures, qu'il jouait au golf et qu'il a envoyé ses enfants dans de bonnes écoles. Ben si il a travaillé pour se payer tout ca je vois pas où est le problème. Puis on apprend que Moore habite un beau quartier ... ce sale gauchiste envoie ses enfants en école privée !!!! En clair si on est de gauche faut vivre à Sarcelles, rouler en Lada et bouffer des pates le soir. Et puis faut envoyer ses enfants dans des écoles privées en sachant que l'Etat fait tout pour ne pas leur filer de l'argent aux écoles publiques c'est normal. Même moi si j'ai le choix, je choisi le privé. Je suis pas con. Je sais que là au moins ils auront des ordinateurs, des sorties etc ... tout ce que l'Etat refuse de filer au public.

Puis on a le droit à 2 critiques. Une bonne et une haineuse ou l'auteur cherche 2/3 exemples de manipulation. Quel enculé ce Moore ... oser manipuler le spectateur. Faudra peut être dire à ce pseudo journaliste qu'il y'a une différence entre les 2/3 manipulations de Moore et les nombreuses de Bush: 10 000 morts civils :wink:

Diablo tu me dois 3 euros :D :D :D
Modifié en dernier par Superfly le mer. juil. 07, 2004 11:59 am, modifié 1 fois.
ctiss

Message par ctiss »

http://www.moorewatch.com

MOOREWATCH is dedicated to unearthing the truth behind the doublespeak and falsehood that spews from the mouth (and keyboard) of Michael Moore on a regular basis. Moore is a disingenuous danger to this country, and his assumptions and assertions should not go unchallenged. The collective expertise and research abilities of the entire Internet are more than enough to debunk most of the nonsense Moore regularly puts forth as fact, and we at MOOREWATCH hope to be the clearinghouse for this information.
:?
diablo

Message par diablo »

Je te dois rien du tout Fly, tu résumes un peu vite, Même les partisants de Moore trouve son film un peu facile et pas irréprochable question information malgré le battage de Moore sur la vérification des faits. Il rappel aussi que Moore savait parfaitement depuis le départ que Disney ne distriburait pas le film. Il parle aussi du côté ingérable de Moore, du fait qu'il parle de ses potes en disant "c'est un alcoolique mais je resterais discret là dessus" (en parlant du mec qui lui avait appris à écrire), et il ne dit pas autre chose que Moore se présente comme un fils de prolos, alors qu'il sort de la classe moyenne. On peut pas dire qu'il y a d'article franchement haineux (excepté un), moi j'en ai ressortit une idée un peu mitigé d'un type un peu manipulateur qui fait son beurre sur le parler vrai, il en faut, mais José Bovet aussi fait dans ce style et c'est pas non plus le meilleur exemple, le populisme qu'il fusse de gauche ou poujadiste, ironique ou simplement diffamatoire reste du populisme.
VIENDEZ Y'A 8 FILLES !!!
Image
Whale Rider

Message par Whale Rider »

diablo a écrit : Bon sinon faut pas oublié hein que le slogan préféré des patriotes ricains c'est : "America, love it or leave it"
et bien justement, il l'aime l'amérique c'est pour ça qu'il essaye de lui ouvrir les yeux.
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

Je viens de jeter un oeil sur moorewatch et au premier coup d'oeil on a compris que le site est made in republicains.

Donc taper sur Moore et sa partialité avec un site qui de toute façon ne fera rien d'autre que défendre une administration républicaine c'est éteindre un incendie avec du napalm :lol:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je trouve simplement Diablo que la critique est pas vraiment méchante. Ca va pas m'empecher de me dormir.

Ou tu vois classe moyenne ? Avoir 2 voitures dans une ville ou était General Motors c'est normal je pense. De plus il n'a jamais dis que c'était un prolo et qu'il bossait dans une usine ... jamais. De plus le critique dit que Moore balance des choses sans vérifier ... ce que ce journaliste fait quelques lignes après .. .il cite des gens aussi ... trop marrant.
Répondre