Saw V - David Hackl - 2008

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur

Re: Saw V - David Hackl - 2008

Message par Superfly »

Moins bien que le 3 et le 4 qui sont justes un gros plaisir de fans de gore, le 5 se laisse voir sans ennuis mais bon à cause du manque de gore et du joyeux bordel instauré par les autres titres on n'est pas surpris. Même la fin est tranquille c'est dire. Vivement le 6 si ils repartent sûr de vraies bases: du gore, des pièges bien mortels et des flashbacks tous les 30s. :D
Defest

Message par Defest »

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

reçu le Z1 et ai commencé à regarder les boni (mais pas encore écouté les deux commentaires) Assez intéressant sur la mise en scène des morts, notamment l'explication de la scène du pendule :shock: l'acteur qui joue Seth en a vraiment bavé, c'est juste pas possible. Pas mal aussi les points de vue du monteur Kevin Greutert qui intervient avec David Hackl dans quelques interviews. Il me tarde de découvrir ce qu'il va pouvoir injecter à la saga dans le nouvel épisode qui arrive.
Je n'ai pas encore revu le film (je ne peux donc comparer avec la version cinéma, la durée et le fait du "unrated director's cut" valable ou non ) mais après avoir regardé la scène d'ouverture :
le son est superbe (5.1 EX); ne serait-ce que par le générique de Lionsgate. L'enveloppement sonore est saisissant sur tous les canaux -les effets avec le pendule sont top-
Copie là aussi magnifique(1.78:1 et 16/9) Très beaux contrastes (dans cette scène, c'est même assez crucial), couleurs violentes (les scènes sanglantes "éclatent" sur l'écran).
La durée est bien de 96 minutes -et je ne me souviens plus de la durée exacte du film lors de sa sortie France (je crois 92?).
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Karen

Message par Karen »

Eh bien personnellement c'est le premier Saw à part le 1 qui pour moi ne ressemble pas à une grande bande annonce mal foutue...

Une impression très bizarre -et une grosse surprise après les quatre autres- , vu que non seulement c'est le premier qui me stimule d'un point de vue formel, mais qui en plus a pour moi synthetisé toute cette série ... et m'a donné envie de voir la suite !
antropophagus

Message par antropophagus »

Beaucoup aimé ce numéro 5 vu en version unrated. J’avais lu que le film manquait d’effets sanglants et je suis assez surpris dans la mesure où sans atteindre les excès mémorables du n°3 il s’avère bien généreux dans le domaine. La première victime tranchée en deux après s'être fait broyer les mains, la blonde décapitée (superbe effet), le journaliste réduit en morceaux par les bombes artisanales, les deux survivants aux bras coupés dans le sens de la longueur, et l’écrasement dans le piège final. Non vraiment de côté-là je n’ai pas été déçu. Concernant l'histoire, je garde un souvenir très évasif du décevant SAW 4 et j'ai trouvé la progression des évènements dans celui-ci bien plus intéressante même si finalement il ne se passe pas grand-chose. Les acteurs ne sont pas mauvais du tout (ce qui gâchait en partie SAW 2), Tobin Bell est toujours aussi excellent et la réalisation n’en fait pas trop tout en reprenant les mimiques initiées par le premier film à propos duquel j’ai apprécié les quelques liens scénaristiques.
En tout cas, la série des SAW ne tombe pas dans la médiocrité contrairement à ce qu’il semble être de coutume de penser, loin de là même, et j’attends la suite avec impatience !

(Je n’avais pas lu les avis qui précèdent avant d’écrire cela mais je suis content de constater que je ne suis pas le seul à avoir grandement apprécié le film, Devildead, dernier refuge des gens de bon goût ? :mrgreen: )
Man-eater
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Revu ce soir sur le bluray lion's gate zone A, version uncut.

Bon, c'est clairement le plus faible de la série. Nous nous trouvons avec une mise en scène très sage, très classique, sans la classe de James Wan ni la folie de Bousman. Il est clair que sur le gore, il est aussi bien sage. Même quand il semble se donner du mal (comme le pendule) pour étaler de la tripe, c'est mou, sans grand impact. Seul le piège des mains fonctionnent vraiment fort niveau sadisme, sans occulter les meilleurs moments des films précédents. C'est très linéaire, ça se suit sans migraine ni réel ennui. Le twist final est bien anodin. Même la photo est plus sage, avec ses couleurs bien saturées comme il faut et son grain discret. Et il ne reste plus que des acteurs de série C (à part Tobin Bell, dont les scènes sont les plus réussies) et des personnages très secondaires, ce qui n'aide pas à rendre le film captivant. Le plus faible des "Saw", le plus soft, le mois fou... Mais sympa quand même...

Je n'ai vraiment pas senti de grande différence par rapport à mes souvenirs de la version cinéma, à part peut-être un peu plus d'insistance dans le meurtre d'ouverture. Mais même Uncut, nous sommes restons un bon cran en-dessous des III et IV. Le bluray propose une image HD 1.85 de bonne tenue. Les flash backs sont délibérément floutés, mais les scènes normales proposent un beau piqué HD et des couleurs irréprochables. Pas de défaut de compression à l'horizon. De la bonne HD. Piste DTS Master bien faite, sans être aussi électrisante que celle du IV...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ouai, bof, bof !

Heureusement que SAW 6 débarque demain et que j'ai prévu d'aller le vori au cinéma sinon je ne sais pas si j'aurais réussi à me motiver pour le voir ! :mrgreen:

La série des Saw est désormais une série que je regarde du coin de l'oeil, le scénario, les twists à la con et cie, maintenant, je n'en ai plus grand chose à faire. D'ailleurs, en core cette fois ci, j'ai pas trop compris ce qu'il se passait à l'écran ! :D

Le film n'est pas terrible avec son "héros" bovin avec 2 de tension, les autres personnages (Le petit groupe de prisonniers) sont nazes et les pièges assez peu mis en valeur même si le gore est présent et qu'il y avait matière à faire parfois des trucs bien méchants (Comme avec le dernier piège par exemple !)

De totue façon, c'est simple, ou dirait que la première scène gore a été réalisé par un autre mec que David Hackl vu la manière dont elle tranche (Sans jeu de mots :mrgreen:) par rapport aux autres ! )8

Sinon, y a quoi dans la boite mystère que Jigsaw file à sa femme ? (J'ai l'impression qu'on a pas la réponse dans le film !)

C'est d'ailleurs un passage qui m'a semblé totalement incohérent !

Un tueur en série se fait chopper mais son notaire a quand même la possiblité de refiler tranquillement des trucs louche à sa veuve ! )8

Ouai .....
arsenium

Message par arsenium »

Pas encore vu le 6, mais plutôt bonne surprise devant ce cinquième opus, dans la mesure où le 4 était véritablement décevant (scènes choc et continuité de l'histoire indigeste, même si grâce au forum, j'ai enfin le fin mot de l'histoire sur la chronologie :) )...

Le gore est très très léger, mis à part les deux dernières tortures évidemment, brrrrr...Je n'avais pas tressailli (la scène des scies) comme ça depuis la fosse aux seringues (2) ou le chevalet (3). Le principe de l'entraide (possible) entre les victimes est expédié risiblement par les protagonistes, à la fin, dommage, alors que le spectateur le pressentait depuis le départ. Il aurait fallu que le Jigsaw leur mette dans les dents, plutôt, ç'aurait été plus dans l'esprit.

Dragonball, on n'a effectivement pas de réponse sur ce que contient la boîte, mais ça permettait d'ouvrir très très facilement vers un 6 (qu'il faut donc voir absolument, juste pour avoir la réponse, ce que tu as peut-être déjà à l'heure actuelle :mrgreen: )

Jeu d'acteurs moyen, dialogues parfois Z. D'autant plus dommage qu'on aurait pu assister à une vraie prise de bec entre les deux inspecteurs. Ce Saw 5 m'a fait penser à un sous-Seven, en fait (toute proportions gardées, évidemment). Quelques effets "gore" au service d'une vraie enquête policière. Le 2 et le 4 étaient (bien plus nettement que le 1 et le 3 dans mon souvenir) des tentatives moins affirmées : le flic piégé avec Jigsaw dans le 2, et le black du 4 qu'on suivait avec ennui, baladé qu'il était entre les pièges.

Scène finale très très chouette (le cercueil vitré qu'on avait aperçu dans l'épisode précédent il me semble). Petite déception de ne pas l'avoir vu en salle, parce mon installation vidéo est médiocre, et à lire vos avis sur les médias HD, ça en jette :(

Une petite bonne surprise dans une série inégale.
http://www.la-fin-du-film.com
Je critique les films avec mes maigres moyens, je n'ai pas été formé pour ça :D
Grosse Vulve

Message par Grosse Vulve »

pas si nul qu'annoncé et puis la scène finale est sympa.
Spoiler : :
J'en avais marre de l'infâme acteur qui jouait le flic du FBI et qui passait son temps à taper sur une table et une chaise durant tout le 4.
Ca donne presque envie de voir le 6 pour savoir ce qui arriver au flan grec.
Ne m'enc... pas, Tony. Conseil d'ami, ne m'enc...pas.
Seb2

Message par Seb2 »

Vu et plutot bien aimé.. on a quelques "behind the torture" des opus précédent, et le rythme est bien là... malgré le blabla parfois chiant (mais indispensable....) sur l'evolution du pourquoi du comment... un final discutable mais efficace... bref, j'ai mis mon bavoir pour déguster la saucisse qui arrive dans quelques semaines.... :)

ps : le theme musical qui habille le générique est fichtrement bon,(j'ented par là... bien retravaillé....) et les bonus sont ma fois... assez interessant....
Romain

Message par Romain »

Opus le plus faiblard à mon goût même si finalement ces SAW sont difficile à juger à l' unité. Mais faut dire que pouvoir découvrir les 6 films d'affilé modifie certainement considérablement notre façon de voir les choses. Je suis persuadé que si je m' étais déplacé en salle, j' aurais été sévèrement déçu mais là, je me dis juste: Au suivant!!! :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Répondre