Piranha II : The Spawning - James Cameron (1981)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

arioch
Site Admin

Re: Piranha Part Two: The flying killers de James cameron (1981)

Message par arioch »

On peut quand même souligner que PIRANHA 2 s'inscrit complètement comme les prémices d'une partie de son oeuvre à savoir des métrages marins qui fleurent bon les embruns à l'instar de ABYSS, TITANIC ou encore ALIENS OF THE DEEP. C'est sa période bleue, comme Besson.
"Fuck The World", Rambo
antropophagus

Message par antropophagus »

arioch a écrit :On peut quand même souligner que PIRANHA 2 s'inscrit complètement comme les prémices d'une partie de son oeuvre à savoir des métrages marins qui fleurent bon les embruns à l'instar de ABYSS, TITANIC ou encore ALIENS OF THE DEEP. C'est sa période bleue, comme Besson.
Au contraire ça montre que Cameron a une passion pour les fonds sous marins depuis le début de sa carrière et il a profité du succès de TITANIC pour s'y consacrer pleinement pendant des années, c'est pas qu'une "période bleue" (à la con j'ai envie de dire :D) comme celle du gros Besson.
Man-eater
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Jérôme a écrit :si le mec a mis des thunes pour financer le montage Us, donc il garde des droits sur ce montage même s'il ne peut plus l'exploiter.
Oui c'est vrai mais bon mettre de la thune dans quoi ? Cameron aurait volé les bobines (d'ailleurs y avait des copies déjà réalisées ?) pour faire son propre montage aux Usa. Donc je ne vois pas trop où le mec à foutu de la thune mais sinon oui si le mec en a mis effectivement il a les droits. Mais rien n'empêche la Columbia de virer 2 plans pour refaire un montage proche de celui de Cameron. Mais j'imagine bien qu'ils ont autre chose à foutre au final :D :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Mettez au moins le film sur youtube merde ! :mrgreen:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

YEAH !!!
Homan

Message par Homan »

Puis bon, Cameron devrait pas avoir honte de ce film, je me rappelle que j'avais du le voir vers l'age de 10-12 ans, et que ça m'avait pas mal impressionné, je l'ai pas revu depuis, mais je pense que le film doit pas être si pire que ça, mais bon surement que je me trompe.

Alors on veut le director Cut en edition prestige avec 2 dvd de supplément, ainsi qu'une version remasterisé à la Star War avec plein d'ajout d'effet numérique qui tuent, genre les Piranhas volants qui attaquent Jaba le Hutt !!!!
"C’est du pop-corn ! Pourquoi du pop-corn ??"
"Parce que ce sont des clowns, voilà pourquoi !"

http://www.youtube.com/channel/UCifcA_2m4MaPJuhZFi4YH1w
Image
antropophagus

Message par antropophagus »

celia0 a écrit :
Jérôme a écrit :et sam raimi.
Je crois que celle de cameron est sur la VHS les Nuls la pub. Faut que je vérifie et que je fasse un dvdr
J'adorerai la revoir. Elle est en effet dispo nul part sur le net
Que ton voeu soit exaucé : http://www.youtube.com/watch?v=eplNoSx3T6I
Man-eater
Jérôme

Message par Jérôme »

j'ai eu beau chercher, pour l'instant, je n'ai pu mettre sur youtube que 4 des 5 fausses pubs. pas moyens de retrouver celle avec Clive Barker. Par contre, j'explose mes stats sur mon blog. 1100 personnes hier :-D
http://forgottensilver.wordpress.com/20 ... ellicules/
Sa place est dans un Blu-Ray !
Romain

Message par Romain »

:shock: ça fait deux jours que je fais 41 sur le mien et je pensais que c'était déjà pas mal... Y a pas de justice. :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Jérôme

Message par Jérôme »

Romain a écrit ::shock: ça fait deux jours que je fais 41 sur le mien et je pensais que c'était déjà pas mal... Y a pas de justice. :D
tu aurais dû choisir de faire un blog sur Jaws IV, tu aurais exploser l'audience :D
Sa place est dans un Blu-Ray !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Moins affreux que je ne le redoutais, mais ce "Piranha 2" est tout de même un monument d'ennui assez redoutable, variante banale parmi les variantes banales des "Dents de la mer", aux attaques de piranhas rares et répétitives, aux situations vues mille fois, accumulant les approximations (les piranhas vus sous l'eau n'ont pratiquement jamais d'ailes) et les lenteurs. Tricia O'Neil, Steve Marachuk et Lance Henriksen se défendent pourtant suffisamment pour en faire un film au moins cohérent. Ce serait sans compter sans des situations grivoises et des gags potaches à la Max Pécas, semblant venir tout droit d'un autre film, qui émaillent et ralentissent un métrage déjà peu vigoureux ! La musique de Cipriani est amusante, les maquillages de Giannetto De Rossi sont plutôt soignés, les poissons volants sont aimablement burlesques. A noter qu'il est vrai qu'on retrouve en filigranes les thèmes de Cameron et de sa filmographie en herbe : écologie, femme forte menant l'action, remises en cause des autorités, de l'armée et autres puissances de l'argent avec force jurons... "Avatar" est déjà là Le tout étant de ne pas s'endormir au milieu de tunnels de dialogue rébarbatifs...

Vu sur le dvd UK columbia, manifestement la même édition que le dvd français. Copie 1.85 4/3 (c'est toujours mieux que le dvd us qui est 1.33), avec VF et STF. Copie franchement passable, aux couleurs fadasses, à la définition émoussée, au rendu très granuleux, parfois émaillée de rayures et saletés importantes. VF et VO en mono 2.0, au mixage très variable, certains dialogues s'avérant parfois inaudibles. Accompagné pour seuls bandes annonces de quelques bandes annonces Sony : "Anaconda" (1.33 4/3), "Men In Black II" (1.77 16/9), "Spider-Man" (1.77 16/9).

Quant aux légendes sur le film, elles sont effectivement difficiles à démêler. Certains détails peuvent être précisés. Ainsi, dvdvision dit "à l'instar d'autres films Corman", or il ne s'agit pas d'une production Corman, celui-ci ayant perdu les droits de la suite dans un procès avant le tournage ; et il n'a, il me semble, jamais distribué le film sous aucun format via une de ses boites (New World, Concorde, New Horizons...). Ensuite, Fatalis Rex écrit "Cameron est resté 3 jours sur le tournage avant de se faire lourder. Son nom a été mis sur l'affiche par les producteurs après le succès de TERMINATOR." ; or, dès sa sortie en 1981, il est bien mentionné comme réalisateur sur les affiches, par exemple sur cette affiche française d'époque :

Image
ScreamQueen

Message par ScreamQueen »

L'affiche est ce qu'il y a de mieux autour du film. 8)) Parce qu'à en juger par les souvenirs que j'en ai : POUAH ! Eclairages trop sombres, effets trop cheap et histoire ennuyeuse au possible !
Image
Fy87

Message par Fy87 »

J'avais lu que l'édition zone 1 proposait le montage de Cameron contrairement à la zone 2.

Extrait de la critique sur Horror.com :

[Mais "Iron Jim" n’avait pas dit son dernier mot. Plusieurs jours d’affilée, la nuit venue, il força l’entrée de la salle de montage avec une carte de crédit et monta sa propre version du film. Deux versions existent donc, chacune portant son propre sous-titre : "The flying killers" pour la version du producteur Assonitis, malheureusement la seule à être distribuée en Europe (et donc celle qui est ici critiquée), et "The spawning" pour la version Cameron, réservée uniquement aux Etats-Unis, et épuisée. ]

Dans mes souvenirs, il ne me semble pas qu'il y ait une grosse différence...
Groovy !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Cf. d'autres messages du thread plus haut, ce director's cut, s'il existe, ne serait pas sur le dvd zone 1, mais uniquement sur les précédentes éditions VHS et Laserdisc US.
Fy87

Message par Fy87 »

Ok, merci, cela me confirme ce que je pensais.
Groovy !
Répondre