Saga Gamera

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Morzhol

Message par Morzhol »

Comme KX69, j'ai vu également la version du 50 Movie Pack SciFi Classics

Ce qui frappe ici, c'est les similitudes qu'on va trouver avec le Godzilla de la Toho : film tourné en noir et blanc, apparition similaire des deux monstres (on ne voit que la tête derrière une colline), origine « atomique » et... même traitement par les américains. En effet, la version proposée dans le pack SF contient plusieurs scènes rajoutées : trois gus qui cabotinent lors d'une émission télé ou bien des scènes sensées montrer des réunions à l'O.N.U., afreusement bavards. On notera également que le film est recadré (Godzilla tourné en 1:33 n'aura au moins pas eu à subir cet affront).

Il reste donc difficile de juger vraiment le film avec un tel traitement. Néanmoins, pour moi qui n'avait connu que le joyeux nawak de GAMERAK ET LES 3 SUPERWOMEN, ça s'est révélé une assez bonne surprise, si on fait abstraction du gamin qui pense que Gamera n'est pas méchante. Les prémisses de l'infantilisation que va connaître la série par la suite ?
Biotech is Godzilla !
Kyun

Message par Kyun »

Liste des films Gamera, pour ceux qui seraient un peu perdus:

1965 : Daikaijû Gamera
1966 : Gamera contre Barugon
1967 : Gamera contre Gyaos
1968 : Gamera contre Viras
1969 : Gamera contre Guiron
1970 : Gamera contre Jiger
1971 : Gamera contre Zigra
1980 : Gamerak
1995 : Gamera: The Guardian of the Universe
1996 : Gamera 2: Attack of Legion
1999 : Gamera 3: Revenge of Iris
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un coffret regroupant tous les films de Gamera et une figurine à l'effigie de cette tortue géante va bientôt sortir au japon ! A priori, pas de sous-titres anglais...

http://www.dvdactive.com/news/releases/ ... d-box.html
MadXav
DeVilDead Team

Re: Gamera

Message par MadXav »

Bonne et mauvaise nouvelles. Il était question d'un coffret intégral des Gamera "Classiques" chez WE l'année dernière mais il semble que l'éditeur se soit ravisé (à moins qu'il soit sorti discrètement, étant référencé sur amazon ?) et sorte les 8 films en deux coffrets. Le premier est annoncé, visuel est bandes annonces à l'appui sur DeVilDead :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=5536

Quelqu'un avait acheté le coffret Gamera Trilogy l'année dernière ? La qualité était au RDV ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
tomfincher

Message par tomfincher »

MadXav a écrit :Bonne et mauvaise nouvelles. Il était question d'un coffret intégral des Gamera "Classiques" chez WE l'année dernière mais il semble que l'éditeur se soit ravisé (à moins qu'il soit sorti discrètement, étant référencé sur amazon ?)?
J'ai posé la question par mail à WE Prod qui m'a très rapidement répondu (à 23h30 ! :shock: ) que le coffret intégrale est prévu pour 2011, et que c'est donc une erreur d'Amazon.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Tu veux dire qu'ils n'y a donc pas de double DVD qui sort dans quelques jours avec 4 films ?
2011 ? Bon, autant dire que ça ne sortira jamais ! :D
En 2001, on parlait déjà de la sortie japonaise des GAMERA ici : http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=651
Cela permet d'avoir la liste de tous les films, à l'exception du dernier en date, avec des liens vers notre base de données. Ca permet ainsi d'accéder pour certains d'entre eux à leur bande annonce.
"Fuck The World", Rambo
tomfincher

Message par tomfincher »

arioch a écrit :Tu veux dire qu'ils n'y a donc pas de double DVD qui sort dans quelques jours avec 4 films ?
2011 ? Bon, autant dire que ça ne sortira jamais ! :D
En 2001, on parlait déjà de la sortie japonaise des GAMERA ici : http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=651
Cela permet d'avoir la liste de tous les films, à l'exception du dernier en date, avec des liens vers notre base de données. Ca permet ainsi d'accéder pour certains d'entre eux à leur bande annonce.
Je n'ai pas dit ça. Il faut mieux lire, M. Arioch ! 8) J'ai parlé seulement du coffret avec l'intégrale.
Pour le reste, voici le mail dans son intégralité (exclusivité Devildead 8) :mrgreen: )
Amazon a fait une erreur je ne sais pas trop pourquoi en effet un coffret intégral est prévu mais pour 2011. Les coffrets qui doivent sortir en 2010 sont les classiques qui rassemblent les 8 films (en 2 coffrets de 4 films chacuns) et qui sortiront fin février.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

C'est plutôt cool, donc. Intégrale, on s'en fout, tu achètes le truc en deux fois. Moi, ça me choque pas plus que ça. Pour une fois, WE Prod me rend content ! :D
"Fuck The World", Rambo
tomfincher

Message par tomfincher »

TU dois acheter en 3 (voire 4 fois) si tu veux le même nombre de films que dans le futur coffret intégrale (qui en contient 12, des film)s.
- Le coffret 1 de 4 films d'époque.
- Le coffret 2 de 4 films d'époque.
- Le coffret Trilogie de Shusuke Kaneko
- Le dernier film qui fait revenir Gamera pour les gosses (et les grands enfants ! :D )
arioch
Site Admin

Message par arioch »

J'ai déjà la trilogie depuis des plombes ainsi que GAMERA THE BRAVE en import HK. Et j'aurais sûrement déjà les 8 films originaux s'ils étaient sortis ailleurs qu'au Japon. Bon, après, est ce que Gamera est aujourd'hui ma priorité d'achat ? A vrai dire, non ! :D
Surtout que les Gamera sont sortis en Blu-ray au Japon. Du coup, faut il craquer aujourd'hui pour quatre films sur deux disques à la qualité incertaine ? Parce que de mémoire, sur tous les disques WE Prod qu'on a eu entre les mains, le seul qui n'avait pas de gros problèmes techniques, c'était BUBBA HO-TEP.
"Fuck The World", Rambo
Algor

Message par Algor »

arioch a écrit :J'ai déjà la trilogie...Surtout que les Gamera sont sortis en Blu-ray au Japon. Du coup, faut il craquer aujourd'hui pour quatre films sur deux disques à la qualité incertaine ? Parce que de mémoire, sur tous les disques WE Prod qu'on a eu entre les mains, le seul qui n'avait pas de gros problèmes techniques, c'était BUBBA HO-TEP.
Oui, j'ai acheté la trilogie en décembre et je trouve la qualité d'image plutôt déficiente avec des effets de "ghost" dus probablement à un mauvais transcodage NTSC à PAL.
Enfin, c'est ce que je crois, mais Arioch as-tu le même problème sur tes DVDs?

Néanmoins, je trouve les films de cette trilogie très fun! 8)
tomfincher

Message par tomfincher »

J'en ai 2 sur 3 en DVD Uk de cette "nouvelle" trilogie, et l'image était vraiment pas géniale. Ca doit plutôt venir des masters fournis par les japonais, non ?
bluesoul

Message par bluesoul »

Finalement le box integral WE Prod semble etre sorti. Quelqu'un a achete la bete? Des commentaires?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Saga Gamera

Message par Superwonderscope »

les 8 films de la période 195/1980 sort en blu ray US en version avec sta:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8651
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Heinrich

Re: Saga Gamera

Message par Heinrich »

Pas assez cher mon fils! :mrgreen: excellent nouvelle au passage! 8))

Les Yakuza papers chez Mill creek ça serait cool aussi!
Répondre