La nouvelle bande annonce est elle aussi plaisante je trouve. Ca en montre un peu trop, j'aurai préféré découvrir la transformation en même temps que le film mais bon... http://www.devildead.com/videos.php3?la ... msID=10808
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
la musique de Danny Elfman (enregistrée depuis septembre) vient d'être mise à la poubelle pour être remplacée par celle de Paul Haslinger (ex. Tangerine Dream).
ils ne savent vraiment pas quoi en faire de ce film, ce genre de changement n'étant jamais un très bon signe. en plus, passer d'Elfman à Haslinger...
L'actualité des sorties des musiques de films, téléfilms, séries TV et jeux vidéo, c'est sur UnderScores !
dernier (?) retournement de situation : la musique d'Haslinger est virée aussi au profit de celle... d'Elfman !
donc on reprend la musique qui avait été (intégralement) composé avant qu'il ne soit viré et comme Elfman n'est pas disponible actuellement (il est sur le Alice de Burton), c'est le compositeur et orchestrateur (pour Williams entre autres) Conrad Pope qui fera les arrangements liés au changement du montage et composera les morceaux supplémentaires nécessaires.
sachant que le film sort le 12 février...
a priori, ce nouveau revirement serait du aux nouveaux éxécutifs nommés chez Universal.
L'actualité des sorties des musiques de films, téléfilms, séries TV et jeux vidéo, c'est sur UnderScores !
Hopkins est un peu en pilotage automatique et le scénario (qui m'a rappelé le "Hulk" de Ang Lee... ) un tantinet trop classique et prévisible mais pour le reste ça reste de la belle ouvrage,entre la photo,la direction artistique et le travail de Baker qui rappelle le loup-garou de Fischer...plutôt sympa dans l'ensemble.
ok les images sont superbes, la photographie soignée, les acteurs plutot convaincants mais mon dieu que le montage est affreux. Dès le debut tout est coupé à la va-vite, expedier sans reel explication.
Des plans de lune en veux-tu en voila purement gratuite. Coté FX, c'est correct (magnifique sequence de Londres), la photographie y est là aussi pour bcp.
Spoilers:
je suis d'accord sur la comparaison avec le "Hulk" d'Ang Lee. Du moins pour ce qui est des relations pere-fils.
Sinon, que d'interrogation, que de sequences manquant cruellement d'explication. Par exemple la scene où Talbot reapparait dans la boutique d'antiquaire pour retrouvé Gwen. un de mes potes me demandes ce qu'elle fout là, il comprenait pas si elle habitait là ou quoi. Du coup j'ai dû lui expliquer que dans le film original Talbot tombe amoureux de la fille de l'antiquaire etc...etc...
Aussi l'histoire de l'enfant-loup decouvert par le pere en Inde. Ok mais soit j'ai loupé un dialogue mais il devient quoi au juste apres.
J'aurais aussi aimé que les gitans soient plus mis en avant comme dans l'original car là c'est un peu leger...
Fin SPoilers:
Bref, c'est dommage, j'aurais voulu aimé ce film mais la deception l'emporte malgré des plans superbes.
J'attend maintenant une edition genre "director's cut" ou un nouveau montage si ça se fait.
Pour le director's cut, rappelons que Joe Johnston est arrivé sur le film deux semaines avant le tournage. Deux semaines, pour un tel film, c'est rien ! Tous les décors, les costumes, plannings de tournage étaient déjà prêts ! Il a certainement apporté son savoir-faire et son expérience de réalisateur, mais c'est un projet qui ne lui est pas vraiment personnel. Donc, il faut nuancer les attentes en ce sens...
Le film n'a pas bien démarré en France, mais il a fait un premier week end US très honorable de 30 millions de dollars, tout comme "Percy Jackson" qui a gentiment récolté 31 millions de dollars, malgré la concurrence écrasante de la monstruosité "Valentine's Day" de Warner...
Je sais bien que c'est annoncé, mais bon, que faut-il vraiment en attendre ? The Wolf Man depuis le départ, c'est un projet de producteur (Benicio Del Toro) et surtout de Studio (Universal)...