Un remake totalement inutile mais efficace, un poil plus bourrin que l’original (normal pour des américains me direz-vous) et qui réserve quelques surprises sympathiques plus ou moins réussies. A voir ne serait-ce que pour patienter avant REC 2 (et de QUARANTINE 2 ).
"Quarantine", remake américain de "Rec" sortie seulement un an après celui ci, n'est pas un mauvais film d'horreur, loin de là.
Il pose cependant encore plus que d'autres le problème posé par les remakes puisque là, les américains auraient difficilement pu faire un remake d'un film plus proche de leur propre univers.
Le pire, c'est qu'une des choses qui caractérisait le plus "Rec" était son cadre, un vieille immeuble typique de ceux qu'on peut trouver à Barcelone. On aurait donc logiquement pu penser qu'en déplaçant l'action à Los Angeles, les américains choisirait un cadre plus américain, comme un gratte ciel par exemple !
Ben non, même pas !
L'action se situe là aussi dans un vielle immeuble faisant, ce qui est assez ironique, tout sauf américain ! (Et quasiment identique a celui de "Rec")
Regarder "Quarantine", c'est donc un peu jouer au jeu des 7 erreurs, histoire de voir en quoi peuvent bien se différentier les 2 versions du film.
Et ben quasiment rien en fait !
"Quarantine", c'est en gros "Rec" avec des acteurs différents !
Bon après, le film m'a tout de même sembler moins oppressant que le film espagnoles, avec des infectés beaucoup moins impressionnant malsain, surtout le monstre au dernier étage.
Un bon point tout de même il me semble absent du film espagnol : Le fait qu'il soit impossible pour les occupants de l'immeuble de sortir de celui sans se faire descendre (Ce qui arrive d'ailleurs à un de ceux ci) est plus appuyé ici, ce qui renforce la crédibilité de la situation même si "Rec" était déjà tout à fait crédible à ce niveau.
Bref, "Quarantine" n'est pas un mauvais film, mais c'est un film assez inutile, une curiosité a regarder si on connait déjà bien "Rec".
Mais entre les deux, y a pas photo, et faut vraiment avoir vu "Rec" avant d’éventuellement le voir !