Avatar - James Cameron (2009) Avis page 8 et suivantes
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Modérateur
Re: Avatar - James Cameron (2009) Avis page 8 et suivantes
Je pense que la Fox ne fait rien sans l'aval de Cameron. De plus cela fait des années qu'il parle lui même de révolution technologique. Tous ses films sont comme ça. T2, Abyss par exemple. On parlait déjà des effets spéciaux. Ce n'est pas une honte non plus.
Effectivement je ne parle pas d'avoir une larme devant Aliens. On prend du plaisir parce que c'est carré, que ça défouraille. J'adore le cinéma de Cameron. Maintenant c'est clair que des envolées lyriques j'en ai rarement vu à part dans Titanic. C'est son cinéma, comme ses persos de Terminator. Il ne faut se lancer envahir par ses émotions.
Maintenant j'attends de voir Avatar quand il y aura moins de monde en salle. Mais Manolito a raison. Quand on se prend la tête à se point sur la 3D c'est pour une bonne raison.
Effectivement je ne parle pas d'avoir une larme devant Aliens. On prend du plaisir parce que c'est carré, que ça défouraille. J'adore le cinéma de Cameron. Maintenant c'est clair que des envolées lyriques j'en ai rarement vu à part dans Titanic. C'est son cinéma, comme ses persos de Terminator. Il ne faut se lancer envahir par ses émotions.
Maintenant j'attends de voir Avatar quand il y aura moins de monde en salle. Mais Manolito a raison. Quand on se prend la tête à se point sur la 3D c'est pour une bonne raison.
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
http://www.rue89.com/2010/01/03/avatar- ... ste-132082
Bon je ne suis pas sur que celà apportera quelque chose au débat ici présent !
Surtout que n'ayant pas encore vu le film, je n'ai pas lu l'article !
Bon je ne suis pas sur que celà apportera quelque chose au débat ici présent !

Surtout que n'ayant pas encore vu le film, je n'ai pas lu l'article !

-
Vu (enfin !) le film ce 1er janvier au Max Linder (surbondé). C'est simple, du coup c'est immédiatement pour moi le meilleur film de 2009 ET 2010 !
Et pour la route, une petite itw de l'ami Guy Verrechia qui "explique" notamment pourquoi les projecteurs numérique et le relief, bah ça ne passera pas par lui...
http://www.lefigaro.fr/medias/2009/11/0 ... dupes-.php
Et pour la route, une petite itw de l'ami Guy Verrechia qui "explique" notamment pourquoi les projecteurs numérique et le relief, bah ça ne passera pas par lui...
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
-
kill bill a écrit : Et pour la route, une petite itw de l'ami Guy Verrechia qui "explique" notamment pourquoi les projecteurs numérique et le relief, bah ça ne passera pas par lui...
j'adore le mépris du mec et la mauvaise foi !

"Quant à la diffusion en relief, elle tire le cinéma vers le parc d'attractions et l'éloigne de notre logique éditoriale. Je crois que la technologie en relief peut être intéressante pour un certain type de films issus de l'univers du jeu vidéo. Mais ce n'est pas une fin en soi. Nous trouvons plus d'intérêt à défendre des films comme Un prophète ou Le Rubanblanc"
sinon, après l'avoir vu en 3D au MK2 bibliothèque, j'ai fait une virée à Marne la vallée pour le voir en IMAX (2 séances Vo par semaine, la misère totale en France). Grosse claque encore, surtout au début. le côté déjà vu du scénario m'a moins gêné.
Vu dans une salle pleine, avec même un gamin de moins de 2 ans

Au final, je trouve scandaleux qu'en France, une seule salle est capable de diffuser le film en IMAX, et je parle pas des deux seules séances VO par semaine. c'est l'âge de pierre ici.
Sa place est dans un Blu-Ray !
-
- Modérateur
Mais t'es un fou toil'A4 en scooter la nuit quand il pleut, c'est quand même le flip

-
si tu veux m'offrir un piaggio mp3 250 LT, je suis preneurSuperfly a écrit :Mais t'es un fou toil'A4 en scooter la nuit quand il pleut, c'est quand même le flip![]()

Sa place est dans un Blu-Ray !
Tu n'as pas trouvé que l'image perd carrément en luminosité avec ces lunettes?Jérôme a écrit :sinon, après l'avoir vu en 3D au MK2 bibliothèque, j'ai fait une virée à Marne la vallée pour le voir en IMAX (2 séances Vo par semaine, la misère totale en France). Grosse claque encore, surtout au début. le côté déjà vu du scénario m'a moins gêné.
Je l'ai vu avec le même système (Xpand) qu'au MK2 et je n'ai pas trouvé l'image sombre, au contraire c'était très lumineux et coloré. Les lunettes assombrissent l'image comme des lunettes de soleil, mais l'image projetée est plus lumineuse et coloré qu'ordinairement, il suffit d'enlever les lunettes pour s'en rendre compte.kenj a écrit :Tu n'as pas trouvé que l'image perd carrément en luminosité avec ces lunettes?Jérôme a écrit :sinon, après l'avoir vu en 3D au MK2 bibliothèque, j'ai fait une virée à Marne la vallée pour le voir en IMAX (2 séances Vo par semaine, la misère totale en France). Grosse claque encore, surtout au début. le côté déjà vu du scénario m'a moins gêné.
Pour ceux qui ont des problèmes de perception de la 3D, je leur conseille de faire l'essai, je perçois très mal la 3d classique (image dédoublée), et là, ça fonctionne bien. En plus pas de mal de crane, malgré l'effort que mes yeux ont du faire. J'ai même l'impression que mon oeil droit qui souffre de "fainéantise" a vécu ça comme une rééducation.

Il me semble qu'effectivement les Xpand (lunettes actives) sont celles où on "perd" le moins en luminosité, et le résultat est OK.
Je comparais en fait la 2D (UGC) qui m'a paru OK sur les scènes nocturnes, alors que chez Mickey (IMAX 3D) où j'ai vu le film hier, j'ai ressenti une grande perte de luminosité.
Je comparais en fait la 2D (UGC) qui m'a paru OK sur les scènes nocturnes, alors que chez Mickey (IMAX 3D) où j'ai vu le film hier, j'ai ressenti une grande perte de luminosité.
Le problème avec la Real 3d (lunettes passives), c'est l'écran métallique qui bouffe la luminosité, l'impact le plus grave étant pour les séances 2d qui perdent aussi en luminosité. Avec le système Xpand l'écran reste le même, les séances 2d deviennent numériques, ce qui en soit, n'est pas gênant.kenj a écrit :Il me semble qu'effectivement les Xpand (lunettes actives) sont celles où on "perd" le moins en luminosité, et le résultat est OK.
-
- Modérateur
Enfin vu ... alors déjà c'est quand même écrit par un gamin de 12 ans (qui a dit Besson ?) qui aurait trop vu de Miyazaki. Alors c'est énorme, parfois complétement débile (l'espèce de panthère noire qui s'agenouille devant Neytiri, le robot avec son couteau géant, n'importe quoi) et bon le scénario est déjà vu. On ne sent pas que Neytiri tombre amoureuse de Jack. Un peu comme dans Titanic. Ils passent du temps ensemble, se frole et hop tombent amoureux. C'est toujours la même chose avec Cameron. Il n'arrive pas à faire passer ce style d'émotions.
Pas trop grave car il faut le dire, c'est quand même sublime. La 3D est monstrueuse et on en prend plein la gueule pendant 2h30. Rarement un film n'aura été aussi loin dans les détails, dans les couleurs, dans l'impression de gigantisme.
Après la fin est quand même torchée à la va vite, c'est bourré de conneries mais putain que c'est beau ...
Pas trop grave car il faut le dire, c'est quand même sublime. La 3D est monstrueuse et on en prend plein la gueule pendant 2h30. Rarement un film n'aura été aussi loin dans les détails, dans les couleurs, dans l'impression de gigantisme.
Après la fin est quand même torchée à la va vite, c'est bourré de conneries mais putain que c'est beau ...
-
Revu hier.
Moins immersif que la projection IMAX mais toujours un réel plaisir.
2H40 dans un autre monde. La majorité du film rien n'est réel et j'y crois du début à la fin.
Des petits détails hallucinants.
J'ai plus apprécié la musique cette fois-ci mais cela reste le point faible par moments.
Le film qui donne la banane.
Moins immersif que la projection IMAX mais toujours un réel plaisir.
2H40 dans un autre monde. La majorité du film rien n'est réel et j'y crois du début à la fin.
Des petits détails hallucinants.
J'ai plus apprécié la musique cette fois-ci mais cela reste le point faible par moments.
Le film qui donne la banane.
-
Et à mon avis, c'est un film qui n'a pas fini d'être réévalué sur la durée, une fois les esprits calmés et passé l'effet de surprise. Notons qu'il vient tranquillement de se placer à la seconde place du plus grand succès de tous les temps, après à peine un mois d'exploitation.
-
D'après Excessif.com, James Cameron a annoncé qu'AVATAR serait une trilogie et qu'il avait envie d'explorer le reste du système solaire de Pandora...
Une fois les esprits calmés ? Les critiques sont plutôt bonnes dans l'ensemble. Limite consensus.Fatalis rex a écrit :Et à mon avis, c'est un film qui n'a pas fini d'être réévalué sur la durée, une fois les esprits calmés et passé l'effet de surprise. Notons qu'il vient tranquillement de se placer à la seconde place du plus grand succès de tous les temps, après à peine un mois d'exploitation.
La 3D a fait bouger les masses pendant les fêtes. Cameron doit boire du p'tit lait.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne