Je dégotte "Le Casse" hier en boutique et mes souvenir Belmondien de gosses remontent à la surface. Parmi ceux-ci, la co-production Franco-Canadienne Hold-up orchestrée par Alexandre Arcady...
Grimm (Jean-Paul Belmondo), Georges (Guy Marchand) et Lise (Kim Cattrall) braquent astucieusement une banque au Canada. L'idée est de partir direction la France mais bien vite, ils sont pris en chasse par le commissaire Simon de la Brosse (Jean-Pierre Marielle) et un truand du nom de Lasky (Tex Konig).
Je l'ai vu moult fois étant gamin. Je me souviens du braquage, du clown, de la femme enceinte, du gros Lasky et de la musique de Serge Franklin. Hormis ça, plus grand chose mais mon souvenir demeure très positif, très enjoué. J'imagine le spectacle décontracté et peu sérieux mais j'ai tout de même bien envie de revoir le métrage...
Ca existe en DVD ? Il semble qu'il y ait eu une édition Canal en 1999 puis qu'elle ait disparu de la circulation...
Hold-up (1985) Alexandre Arcady
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: Hold-up (1985) Alexandre Arcady
Il existe en DVD dans la collection Belmondo sortie en boutiques et en kiosques :

et le même DVD est ressorti ensuite avec Télé 7 Jours, avec un boitier Slim qui est quasiment pareil, mais avec un fond grisatre...
On trouve d'ailleurs regulièrement des DVD de cette collec' (les slim) pas chers ds des solderies, des Cash, etc...
Pr le film, je l'ai vu une seule fois étant gamin, donc très très peu de souvenirs... Je serais curieux de le revoir, mais je ne crois pas que ça m'avait transcendé, déjà à l'époque...

et le même DVD est ressorti ensuite avec Télé 7 Jours, avec un boitier Slim qui est quasiment pareil, mais avec un fond grisatre...
On trouve d'ailleurs regulièrement des DVD de cette collec' (les slim) pas chers ds des solderies, des Cash, etc...
Pr le film, je l'ai vu une seule fois étant gamin, donc très très peu de souvenirs... Je serais curieux de le revoir, mais je ne crois pas que ça m'avait transcendé, déjà à l'époque...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
j'avais fait li'itw d'arcady pour le dvd voici dix ans. Je crois me souvenir qu'il règle ses comptes avec R. Julienne, à propos de l'accident de Belmondo sur le plateau.
le même roman qui a inspiré arcady a servi à un autre film avec bill murray
c'est sorti à la loc en vhs chez nous, mais aussi en dvd en Belgique

le même roman qui a inspiré arcady a servi à un autre film avec bill murray
c'est sorti à la loc en vhs chez nous, mais aussi en dvd en Belgique
Sa place est dans un Blu-Ray !
Arcady parle de l'accident mais je me souviens pas de règlement de compte avec Julienne dans l'interview ou alors cela a été coupé au montage. Sinon, le film vaut surtout pour la première partie et l'affrontement Jean Pierre Marielle / Belmondo. Notamment grâce aux dialogues que je pense supervisé par Francis Veber.La 2ème partie est une gentille chasse à l'homme avec des cascades plus anecdotiques que les précédents Bebel (dont la scène avec la remorqueuse qui a valu plusieurs points de sutures à Bebel)
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
-
c'est plus une mise au point concernant l'accident si mes souvenirs sont bons. sur la responsabilité de chacun. Visiblement Julienne l'avait accusé d'être à l'origine de l'accident.
Mais bon, je me souviens plus trop, c'est pas u film que j'aime beaucoup, donc je ne le revois jamais.
Mais bon, je me souviens plus trop, c'est pas u film que j'aime beaucoup, donc je ne le revois jamais.
Sa place est dans un Blu-Ray !
-
je ne me rappelle plus du film mais je sais que j'aimais bien quand j'etais petit!
par contre le remake est pas terrible du tout. C'est pas super marrant, la scene dans la banque ne dure pas longtemps, les péripéties sont moyennes et bill murray n'as pas l'air fort motivé
j'avais été assez déçu car j'adore bill murray dans tous ses films mais ici c'est bof bof
par contre le remake est pas terrible du tout. C'est pas super marrant, la scene dans la banque ne dure pas longtemps, les péripéties sont moyennes et bill murray n'as pas l'air fort motivé

j'avais été assez déçu car j'adore bill murray dans tous ses films mais ici c'est bof bof

-
Revu ce Arcady / Belmondo et le bilan n'est clairement pas folichon... Ca ne ressemble pas à grand chose, un peu à un Bebel, pas du tout à un Arcady, ça fait surtout pale copie d'un truc US, mais la mayonnaise ne prend jamais vraiment... Le dépaysement canadien aurait pu apporter un plus, mais on y croit pas vraiment, notamment à cause d'un cast complètement français et connu chez nous (Villeret, Marielle, Marchand, ...). Kim Catrall joue les potiches de service. Les cascades ne sont pas mémorables non plus... La première partie avec Bebel grimé est pas loin d'être insupportable de cabotinage, ça s'arrange ensuite, mais bon, ça reste un film assez oubliable, un peu daté, qu'on mate du coin de l'oeil sur la digestion un jour férié, et qu'on oublie le lendemain...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "