Nothing - Vincenzo Natali (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Allan Theo

Nothing - Vincenzo Natali (2003)

Message par Allan Theo »

Le dernier film du talentueux Natali est sorti en Russie dans l'anonymat le plus complet, le dvd ne propose aucun ST, j'hésite donc à le prendre !
Quelqu'un a entendu parler d'une sortie Z1 par exemple ?

Image

Directed by Vincenzo Natali (CUBE / CYPHER). What happens when two losers are given the power to make anything they hate disappear? Meet David and Andrew, roommates and friends united in their mutual frustration with the petty irritations of life. Nothing would make them happier than if the outside world of nasty neighbours, callous bosses, malicious landlords and successful ex-girlfriends would just go away. This is their tale when their wish comes true. Stars David Hewlett, Andrew Miller & Gordon Pinsent.

DVD FEATURES
Widescreen (2.35:1) Version
English 5.1 and Russian 5.1 Audio Options
Optional Russian subtitles

http://www.xploitedcinema.com/dvds/dvds.asp?title=2912
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je ne suis pas sur qu'attendre le Z1 soit la bonne solution. Dans le sens ou les Etats-Unis se sont fait griller par quasiment tous les pays concernant l'excellent CYPHER.

Il y a de fortes chance que ca sorte chez Metropolitan qui apprecient beaucoup Natali.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Si il sort en Z2 avant je le prends sans pb, et concernant Metro tu as fort raison, super travail de fait sur Cypher et Cube !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

http://www.dvdrama.com/rw_news-10588-.php

ca à l'air d'être bizarre
right hand of doom

Message par right hand of doom »

On peut le trouver quelque part ce film finalement?

Edit : il semblerait que le film soit maintenant dispo en zone1.
Tronchedefeuillu

Message par Tronchedefeuillu »

J'ai le DVD russe de ce film. C'est amusant et original la première moitié du film, mais ça s'essouffle dans la deuxième partie.

Cypher est de loin meilleur, mais dans un tout autre registre.

Le DVD de Nothing est sorti en zone 1 et il y a du français sur le DVD:

NOTHING
Emballage bilingue réversible avec le titre français:
LE NÉANT
Zone du DVD • Zone 1 - Canada et États-Unis
Classement • 14A
Durée • 1:29
Format vidéo • Panoramique 2.35:1

Son • Anglais - Dolby Digital 5.1, Dolby Digital
• Français - Dolby Digital 5.1, Dolby Digital

Sous-titres • Anglais
• Français

Compagnie • Alliance Atlantis
Date de sortie • 7 décembre 2004

ImageImage
niko13

Message par niko13 »

Merci pour l'info, ca fera partie d'une prochaine commande (parce que bon, pour le voir sur les ecrans va falloir s'accrocher comme d'ab).

Vincenzo Natali, je suis client !!
What the fuck did I do ?
Kerozene

Message par Kerozene »

Un pote m'a un peu refroidi en ce qui concerne ce film... il a simplement dit qu'il portait malheureusement trop bien son nom....
Image
statiq

Message par statiq »

Si l'idée de base suscite la curiosité (2 potes loosers se retrouvent dans un vide blanc et intersidéral) le résultat final est très, très moyen.

C'est clairement une comédie, le problème étant que les acteurs en font trop et que c'est mal écrit... donc peu drôle.

D'autant plus que le potentiel du "vide" n'est jamais réelemeent exploité et l'ensemble reste assez cheap.

Pour moi, la réputation de Natali "qui fait des bons films avec pas grand chose" est totallement surfaite, je n'avais pas aimé cube et ce film souffre des même défauts (personnages peu crédibles etc.).
Les fans de cube y trouveront peut-être leur compte (mais je ne garantis rien :D)
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Et quand on trouve Cube bien mais sans plus, mais qu'on adule Cypher, on se place ou ? Hein ? Répond moi Statiquounet !!
kill bill

Message par kill bill »

Allan Theo a écrit :Et quand on trouve Cube bien mais sans plus, mais qu'on adule Cypher, on se place ou ?
C'est possible ça ?! :shock: Ca existe des gens comme ça ? :wink:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
statiq

Message par statiq »

Allan Theo a écrit :Et quand on trouve Cube bien mais sans plus, mais qu'on adule Cypher, on se place ou ? Hein ? Répond moi Statiquounet !!
Je n'ai pas vu Cypher...

Disons que Nothing est plus une comédie "de pote" qu'un film concept... après à toi de voir :wink:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Sortie très tardive sur les écrans français la semaine dernière, dans une toute petite combinaison parisienne de 3 salles. Le film est sorti par Zootrope mais contient quand même le logo de Metropolitan (cataclop cataclop !) en ouverture du métrage. Bizarre !

Un film sur lequel pèse très fortement l'influence des Monty Python et surtout, surtout, celle de Gilliam. Une influence très nettement revendiquée dans certains gags d'ailleurs. "Nothing" se base sur une idée simple, mais amusante, qui est exploité de façon assez amusante. L'exécution technique, l'usage du numérique est toujours habile et original, parfaitement intégré au projet. Mais le film tourne par moment à vide, devient répétitif, et l'équilibre s'avère souvent mal aisé entre fausse déconne et vraie prétention assommante... Dommage, car le film a ses moments - dont un duel final assez hors du commun !
MadXav
DeVilDead Team

Re: Nothing - Vincenzo Natali (2003)

Message par MadXav »

Un film très curieux, bien barré. Y'a un concept très intéressant, le duo de looser est efficace et pourtant, malgré la courte durée du film, ça tourne très vite à vide. Au bout de 45 minutes, on ne sait plus quoi faire ou dire. C'est d'autant plus dommage que certaines idées "métaphysiques" sont rapidement balancées sur la table, en une poignée de répliques, alors qu'elles pouvaient ouvrir des portes intéressantes ou une réflexion plus maligne. Là, on reste dans le domaine du divertissement absurde à la, comme le souligne Manolito, Monthy Python. Sauf qu'on s'essouffle un peu vite et qu'on en ressort avec un léger sentiment de potentiel gâché. Dommage.
Le DVD Metropolitain est loin d'être une merveille visuelle et le docu de 20 minutes est particulièrement naze, car consituté à 70% d'images du film auxquelles on adjoint acteurs et réal qui paraphrase ce qui se passe dans Nothing...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Lord Taki

Re: Nothing - Vincenzo Natali (2003)

Message par Lord Taki »

Projection début novembre à la cinémathèque de Nice.
http://www.cinematheque-nice.com/pdf/2019-11.pdf
Répondre