Double programme BLAXPLOITATION BLACK DYNAMITE le 6/02/2010

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
foxybronx

Message par foxybronx »

Right On Brothers & Sisters ! Image

Nous donnons rendez-vous à tous les fans de films Bis bien groovys le samedi 6 février 2010 à Orsay, au cinéma Jacques Tati, pour une soirée spéciale entièrement consacrée au meilleur de la Blaxploitation.
Amateur de vieilles bobines 35mm, venez revivre l'ambiance magique d'une projection double programme 100% Soul Cinéma, comme au bon vieux temps des années 70. Ambiance Funky garantie ! Can You Diiiig it !!!

20H. BLACK DYNAMITE (Scott Sanders 2009 V.O.S.T.F.)

21H30 DEBAT & PROJECTION DE BANDES ANNONCES BLAXPLOITATION CULTES

22H15 COTTON COMES TO HARLEM (Ossie Davis 1970 V.O.S.T.F.)

Et pour les complétistes, la fête se poursuivra le dimanche 7 février avec une projection de SHAFT (V.O.S.T.F.) à 18h (3€ seulement sur présentation des tickets de la soirée du samedi).

P.S. Pour les parisiens, rappelons que le cinéma Jacques Tati est directement desservi par le RER B (comptez 35mn de RER à partir de Chatelet Les Halles). :wink:

Image

Image

Image

Image
Image
MadXav
DeVilDead Team

Re: Double programme BLAXPLOITATION BLACK DYNAMITE le 6/02/2010

Message par MadXav »

Voilà qui me tente bien ! Je tacherai d'y être.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
foxybronx

Message par foxybronx »

Un grand merci de la part de Spear (cinéma Jacques Tati), Foxy' (Blaxploitation-films.com) & Jérome (association Blaxploitation) pour la pub' sur la page d'accueil du site. :wink:

Don't take no jive ! Image
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

La modeste contribution DeVilDeadienne :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=5578
Image
foxybronx

Message par foxybronx »

C'est demain soir ! ARE YOU READY FOR BLACK DYNAMITE ! 8)
Je récapitule, nous aurons donc 2 films Blaxploitation en 35mm, des bandes annonces Soul Cinéma en 35mm, un débat, une mini expo de photos sur Cotton Comes To Harlem avec la présence de l'association Blaxploitation France, une vente de fanzines blaxploitation avec la présence du zine Diabolik et aussi des spots radio d'époque et des soundtracks blax' en début de soirée pour vous mettre dans l'ambiance, le tout dans une ambiance passionnée et bonne enfant. On vous espère nombreux. ;)

Image

Image
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

J'en serai et je m'en réjouis d'avance !
Image
foxybronx

Message par foxybronx »

OK n'hésites pas à te faire connaître. :wink:
Y aura pas mal de fans de Blax' dans la place : le boss de l'association Blaxploitation France, Jean qui a fait le bonus soundtracks de la Soul Cat Collection, Diabolik et son zine et quelques collectionneurs de galettes funky... :wink:
Image
RobertoTobias

Message par RobertoTobias »

Comme a dit Foxy, j'y serai et j'espère qu'on va bien s'éclater :roll:

J'hésite encore entre ma tenue de mac et ma tenue de justicier :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Bon ben bilan tréééés positif pour cette soirée Blaxploitation.

Cinéma sympa, salle petite mais propre, écran nickel, confort top.

Après quelques inquiétudes, la salle s'est finalement remplie d'une 50aine (?) de personnes. J'avais un peu peur que le public "jeune" disparaisse après Black Dynamite mais ce ne fut pas le cas, c'est cool.

Tout d'abord petite introduction par le gérant de la salle, particulièrement dynamique et enthousiaste. Secondé par Foxybronx, le bonhomme nous livre le programme de la soirée et nous enchainons sans attendre sur le premier métrage, Black Dynamite. J'en parlerai sur le thread concerné plus tard mais le film est une perle. A mon sens, un vrai film-hommage qui réussit là où Austin Power se viandait quelque peu.

Fin de projection, le sympathique gérant reprend la parole pour la donner rapidement à Foxy. Là, petit retour sur le film qu'on vient de voir, on pointe du doigt quelques clins d'oeil aux films dans le film, aux acteurs, à la BO.
Impossible de faire un tour exhaustif mais l'essentiel est dit et je pense que le public, connaisseur ou pas, y a trouvé son compte. Suffisamment en tous cas pour titiller sa curiosité et permettre d'enchainer sur un propos plus généraliste avec une définition du mot "blaxploitation" et qes infos pertinentes quant à ses origines.
Foxy nous présente ensuite le film à venir, Cotton Comes to Harlem. Propos intéressant quoiqu'un peu dense, tu as dû malgré toi perdre pas mal de monde je pense. Beaucoup de noms, beaucoup de titres, ça m'a fait plaisir et ça sentait la passion !

On a ensuite eu droit à 3 bandes annonces 35mm. 2 VO, une VF, une nickelle, deux en moins bon état malheureusement. Reste que c'était du bonheur. Celle des démolisseurs, je l'adore !

Suite de la soirée avec bien évidemment la projection de Cotton puis, à la sortie, vente de fanzines qui je crois ont eu un certain succès. Le DiabolikZine spécial Blax de Roberto Tobias et un nouveau numéro de Cheribibi auquel FoxyBronx a contribué.

Au final, très bonne soirée donc avec deux (trés) bons films, de l'info, des gens passionnés, du bon son... Nickel. Merci aux organisateurs.

A priori, le cinéma Jacques Tati met en place ce type de soirée une fois par mois...
Image
foxybronx

Message par foxybronx »

Merci d'être venu. :wink:
On a ensuite eu droit à 3 bandes annonces 35mm. 2 VO, une VF, une nickelle, deux en moins bon état malheureusement. Reste que c'était du bonheur. Celle des démolisseurs, je l'adore !
Je me rappelle que la Three The Hard Way de mon pote était nickel il y a 4 ans (couleurs pétantes), elle a depuis malheureusement virée au rouge et semble être atteinte du syndrome du vinaigre.
vente de fanzines qui je crois ont eu un certain succès.
Oui un total de 18 fanzines vendus sur la soirée. Et aussi, à ma grande surprise, beaucoup de demande pour des DVD blaxploitation, malheureusement je n'en avais pas à vendre.
A priori, le cinéma Jacques Tati met en place ce type de soirée une fois par mois...
C'est alléatoire, mais il y a souvent des soirées Zombies qui marchent plutôt bien.
Cinéma sympa, salle petite mais propre, écran nickel, confort top
Au cinéma Jacques Tati il y a deux salles (100 et 200 places) + un auditorium : pour ce genre de soirées donc c'est généralement dans la petite salle, faute de pouvoir remplir la grande. :wink:
Image
RobertoTobias

Message par RobertoTobias »

Excellente soirée. Trop vite passée à mon goût.
Ambiance conviviale. Projectionniste enthousiaste et passionné par le genre. Salle vintage. Public intéressé qui découvre la Blax. Deux très bons films (très belle copie de Cotton comes to Harlem). Belle vente de fanzines malgré une présentation pour ma part hésitante. Dommage que Le chat qui fume ait raté le coche avec ses DVD !!!
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Dommage que Le chat qui fume ait raté le coche avec ses DVD !!!
Je me suis fait la même remarque. J'imagine que les futurs disques ne sont pas encore pressés mais si ça avait été le cas, nul doute que ça se serait très bien vendu, et à un public vraiment hétéroclite.
Image
Melvin X

Message par Melvin X »

Frustrant toutes ces projections quand on est loin de Paris.
En plus, dans une ville comme Toulouse, Black Dynamite n'était programmé que dans une seule salle (un CGR en dehors de la ville) et n'est resté qu'une semaine à l'affiche !! :evil:
Pour moi, ce sera malheureusement la sortie DVD :(
Répondre