Chaos - 2006 - Tony Giglio

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Chaos - 2006 - Tony Giglio

Message par Manolito »

Quentin, un policier, a été suspendu après avoir été impliqué dans le dénoument d'une prise d'otages qui s'est finit dans le sang. Un jour, lors d'une prise d'otage dans le cadre d'un casse, le chef des malfaiteurs demande que Quentin vienne négocier. Quentin est donc réincorporé dans la police et se voit placé sous la surveillance d'un adjoint bien plus jeune que lui...

"Chaos" est une production anglo-canadienne, au statut un peu particulier. Trop luxueux pour un DTV, mais assez cheap pour un film à sortir en salles. Le casting est relativement prestigieux, puiqu'il réunit Ryan Philippe dans le rôle du jeune adjoint, Jason Statham dans celui de Quentin et Wesley Snipes dans celui du chef des gangsters.

Malgré une photo moyenne, un peu trop terne, le film est bien filmé, assez péchu, plutôt bien joué par trois acteurs tout à fait convaincants. Les scènes d'action et les explosions s'invitent régulièrement à la fête... Malheureusement, "Chaos" souffre d'un scénario particulièrement tarabsicoté, qui réserve parfois des surprises, mais qui abuse aussi trop des invraisemblances ou des gros clichés. En fin de compte, on a l'impression de se retrouver devant un film trop compliqué pour être bien maitrisé et suffisamment distrayant, et trop banal pour s'avérer réellement original. Bref, un petit ratage...

Le film a été sorti en salles dans l'indifférence, par Metropolitan, il y a un an, et il passe déjà sur TPS Star en ce moment...
manuma

Message par manuma »

Vu justement la semaine passée et ... j'ai pas grand chose à en dire. Je m'attendais à un DTV tourné au rabais comme tous les derniers Wesley Snipes et c'est vrai que l'ensemble est un peu plus ambitieux que ça. La présence de Ryan Phillipe là-dedans est assez surprenante, tout comme le fait de retrouver Trevor Jones à la musique. Ca donne au film un certain standing mais ça ne le rend pas plus passionnant pour autant, son intrigue manquant quand même un brin d'invergure. Sur le coup ça m'a fait penser au Riders de Gerard Pires, autre co-production un peu batarde et vouée à l'échec dès le départ.
comte vonkrolock

Re: Chaos - 2006 - Tony Giglio

Message par comte vonkrolock »

Tout comme Manuma j'ai été étonner par le casting qu'affiche se film, Wesley Snipes passe totalement inaperçu (c'est du niveau d'un Money Train) et Statham assure le minimum syndicale comme dans Snatch, quand a Ryan Phillipe s'il n'arrive quand troisième position il vole littéralement la vedette a tous sont casting.

Un spectacle plutôt bien vu et rythmé et ce malgré les très grosses ficelles qui pleuvent tout le long. Le score de Trevor Jones est comme a son habitude excellent. Une petit surprise pour un film qui est comparer au Riders de Pires qui lui est d'une platitude à mourir, a part une scène de ride sur un pont, toute est si mou.... Tous le contraire donc avec se Chaos.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Plisken

Message par Plisken »

J'aime beaucoup ta signature :mrgreen:
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

En même temps s'est pas faux, avec un peu de bole s'est dans les voeux qui se réaliseront pour cette année 2009 :D

Sinon pour en revenir à Chaos j'aime se coté SPOIL Swordfish SPOIL pour une fois que la moral n'est pas sauve :mrgreen: et la musique de Trevor Jones rrraaaahhhhhhh trop bon 8))
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Vu sur le dvd belge qui annonce pompeusement une piste vo en 5.1 sur la jaquette, quin'en est rien (il s'agit d'un DTS en VF et du 2.0 en vostf). Copie passable.

Une série B honorable qui fait l'effort d'un scénario à tiroir. C'est certes taribiscoté mais j'ai trouvé que cela tenait plutôt bien la route, les retournements de situations finaux 'mont globalement satisfaits et mêm surpris; il y a quelque chose d'amoral qui fait du bien et qui tranchent avec la routine hollywoodienne généralement subie/constatée. Le scénario développe aussi certains personnages secondaires de manière plus soignée que la moyenne, c'est notable.

Visuellement, ça se tient tout aussi bien que le reste. ca commence par une cascade spectaculaire sur un pont / bonne entrée en matière. et pour tenir un rythme régulier le long du métrage.
Snipes cabotine à mort, Statham est monolithique et Ryan Philippe possède un baton dans le cul. Pas de surpise côté du jeu des acteurs, c'est d'ailleurs ce qui plombe un peu le film, à mon sens.

En fait, moi aussi je m'attendais à quelque chose d'assez passe-partout et finalement, c'est une agréable surprise qui se laisse voir sans ennui, et même un peu plus. Solide malgré des scories scénaristiques, et surtout assez dynamique et jusqu'au-boutiste.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre