R.I.P. Roger Pierre

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul

R.I.P. Roger Pierre

Message par bluesoul »

Deces du comedien Roger Pierre, ex-partenaire de theatre de Jean-Marc Thibault Samedi a l'age de 86 ans par suite d'une longue maladie.

Il restera connu surtout pour avoir brule les planches avec des pieces de theatre comiques, mais aussi pour avoir ete avec Thibault un des "Maudits Rois Feneants" et "Z'Heureux Rois Z'Henri" ou encore "Passepartout" dans le Tour du Monde en 80 jours (1979)

Ses escapades au cinema s'appellent entre-autre; Le Pere Tranquille (1946), Le Trou Normand (1952), Les Tortillards (1960), La Belle Americaine (1961), Tartatin de Tarascon (1962), Les durs a cuire ou Comment supprimer son prochain sans perdre l'appetit (1964), mais aussi Mon Oncle d'Amerique (1980) ou Le Braconnier de Dieu (1983).

Sans rancune, Pierrot! :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: R.I.P. Roger Pierre

Message par Superwonderscope »

... sans oublier son épouvantable film avec jean-marc Thibault "En Grandes Pompes" réalisé par André Teisseire (dont Roger Pierre étaiot le scénariste, si mes vagues souvenirs de la VHS sont exacts). Roger Pierre, c'était surtout les jeux de 20 heures pour ma part -et encore, je me souviens de pas grand chose...- . Mais bon toujours triste de voir une "figure" oubliée des générations les plus jeunes, qui a eu en son temps un impact sur le monde comique, bien qu'il appartienne surtout au monde théatral, TV et/ou des chansonniers...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Re: R.I.P. Roger Pierre

Message par Manolito »

L'académie des neuf, les jeux de 20 heures, de l'humour pas très finaud, mais néanmoins, comme toujours avec ce genre d'amuseurs, des personnalités de bateleurs souriants et sans prétention qui font qu'on leur pardonne beaucoup et qu'on est toujours un peu tristes quand ils nous quittent.

Il avait été un de ses nombreux acteurs du théâtre de boulevard que Resnais débaucha (comme Arditi ou Azéma par la suite) pour son cinéma d'auteur. Ce qui lui valut notamment d'être croqué sur cette belle affiche de Bilal pour "Mon oncle d'Amérique", excellent film dans lequel il était très bien :

Image

Il était d'ailleurs dans un petit rôle dans le dernier Resnais, "Les herbes folles"...
Répondre