Winchester 73 - Anthony Mann (1950)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Winchester 73 - Anthony Mann (1950)
il passe sur le cable...jamais vu celui là, ca vaut quoi ??
-
Je confirme, c'est un formidable western.L'association Mann/Stewart a donné naissance à des westerns magiques et magnfiques.Pour info Universal sortira le film en zone2 le 20 juillet, ainsi d'ailleurs que Je suis un aventurier et Les affameurs.
Je suis homme et rien de ce qui est humain ne m'est étranger.
Re: Winchester 73

Mon tout premier Mann / Stewart. Et c'est du tout bon. Le film assure particulièrement au niveau du scénario, intelligent et généreux, condensant de nombreuses péripéties autour de la symbolique Winchester 73 du titre sans en sacrifier aucune – avec presque un petit côté film choral avant l’heure, dans le rendu - et de la réalisation, enlevée et très à son aise dans les moments de tension et la mise en valeur des extérieurs. Il m’a semblé que les acteurs passaient un peu au second plan ici, se devant avant tout de servir le script plutôt que d’être là pour la performance. Mais ça fonctionne très bien ainsi.
Par contre, Rock Hudson en chef indien, ça fait bizarre …
Un superbe western effectivement, intelligent, tendu, passionnant, une excellente introduction au cinéma d'ANthony Mann !
Re: Winchester 73 - Anthony Mann (1950)
Au passage, c'est une preuve de plus, à mon avis, que le Western américain n'est pas le machin manichéen que l'inconscient collectif semble croire. Le film suit le parcours d'une arme autour duquel se cristallise finalement pas mal les problèmes rencontrés dans le Far West, l'occasion d'exposer diverses situations. Par exemple, les blancs qui vendent des armes aux indiens, les indiens qui tuent des soldats avec les armes des blancs par révolte... Ca vous rappelle un truc ? Au passage si quelqu'un a parlé de Rock Hudson, parmi les soldats, il y a un jeune Tony Curtis. Bon et surtout le personnage interprété par James Stewart est un mec relativement droit mais si je me souviens bien la fin n'est pas des plus joyeuses.
"Fuck The World", Rambo
D'autant que certains réal américains, aprés les années 50...ont cassé ou tenté de cassé, ce classicisme....Et A Mann, est de ceux là! !