JPP (qui n'est pas dieu) le dit lui même à propos d'un certain magazine que je ne nommerai pas et qui pratiquerait le copié/collé à partir du net et de certains forums. (ce que j'ai pu constater de mon côté).
Mais c'est une autre histoire. Et pas envie de balancer...
Le fait est que le Net est le support médiatique le plus consulté. Et ce que j'en dit n'est que mon propre constat. Je regarde (en fait je survole pour être plus juste) la presse avant la sortie des films, je regarde les forums et les avis qui viennent la plupart du temps après, et hop comme par enchantement, je vois des revers radicaux d'opinions qui correspondent aux avis des forums...
Suis désolé pour le H.S (car là oui, c'en est un à n'en pas douter

même si les deux derniers Romero me semblent assez symptomatiques à cet égard) ;qu'on se fasse un avis perso, soit, il va de soi, mais on ne me fera pas croire que le mimétisme (de groupe ou non) n'existe pas (et je ne m'en n'exclue pas).
Je pense même que certains journaleux ne savent parfois pas quoi penser d'un film, mais, comme ils ont leur petit quota à remplir, un magazine derrière qui se doit d'être bouclé en temps et en heure, ceux-ci peuvent décider à certains moments de prendre tel ou tel avis qu'ils dénichent ci ou là. Un avis tranché est d'ailleurs plus vendeur pour ledit magazine. Chef-d'oeuvre ou navet.
Ceci n'est que ma vision, elle n'engage bien entendu que moi . (on dirait un encart de film faux jeton qui prend ses précautions après avoir dénoncer je ne sais quelle cause

).
De toutes façons je n'ai pas envie de spéculer sans fin sur le prochain Romero, je le verrai sans aucun doute, j'aimerai ou non, j'en sais fichtre rien pour le moment. Tout ce que je sais c'est que j'évite de lire quoique ce soit dessus. Si le cinéaste est peut-être prisonnier de sa propre image, certains critiques sont peut-être prisonniers eux aussi de leurs préjugés, préjugés dans lesquels on aime parfois à s'enfermer sans compter qu'ils ont parfois eux aussi une image à défendre à l'instar du support sur lequel ils exercent. (et là encore, je ne m'exclue pas).
En tout cas Superwonderscope a raison : Le plus important c'est de se faire un avis soi-même. C'est bien pour ça que je ne clique même pas sur les liens vers les critiques de films que je compte voir, que ce soit dans ce topic ou un autre. trop peureux ou trop conscient de pouvoir être ensuite influencé autant dans ma vision du film au moment de le voir que dans mon jugement final.
Bon merde, allez, je pollue pas plus... je m'en vais putain de pipelette que je suis !