Un film qui me laisse assez partagé.
Il y a effectivement de redoutables problèmes d'écriture. Zéro crédibilité pour ses flics qui viennent "faire un carnage" dans une cité (mais bon, cela rejoint l'ouverture d'"Assaut" peut-être) ; zéro crédibilité pour cette invasion où des milliers de zombie sortent de nulle part et prennent une ville d'assaut en dix minutes (mais prennent bien soin de disparaître pour la fin, sans explication aucune !) ; zéro crédibilité pour cette scène sur le toit de la voiture, où des zombies courant et bondissant deviennent d'un seul coup incapables de grimper sur un capot d'auto, tandis que le héros vide deux chargeurs de revolver de 20 (!) balles (oui, oui, je les ai comptées

C'est visuellement assez laid, la technique ne m'a jamais vraiment convaincu, bien qu'il y ait des efforts de faits, peut-être la faute à un budget trop limité ? J'avoue que dans le style bourrin non stop dans ta gueule, "Frontière(s)" m'avait plus convaincu.
MAIS, car il y a un mais... Il y a quand même des choses qui m'ont bien plu. Le personnage de papy Brossard, même si ça n'a va pas avec le dos de la cuiller, est amusant et réussi, ce caractère lautnerien est une idée vraiment amusante pour introduire une petite spécificité franco-franchouillarde bien sympathique, évitant de continuer à singer servilement le cinéma US et apportant de la décontraction à un film qui avait jusque là tendance à se prendre très, très au sérieux. Par ailleurs, si certains acteurs sont excessivement mauvais (Doudou Masta

Il n'en reste pas moins que, pour être honnête, "La horde" n'est pas un film que j'aurais envie de revoir, sa surenchère bourrine ne convainc qu'à moitié, ses dialogues consternants à base de bite, enculé, pute - littéralement toutes les dix secondes - ne reflètent en rien ce que j'attends d'un cinéma français de qualité, et il est à craindre que c'est effectivement le genre de métrage qui ne va que renfermer un peu plus le cinéma de genre français de son petit ghetto pour fans plus préoccupés à décliner leur "amour du genre" que de faire un vrai film de cinéma avec, par exemple, un vrai scénario. J'appuie sur le négatif, car il y a des choses qui m'ont plu dans le tas, mais c'est vraiment l'impression globale que m'a laissé "La horde".