Jérôme a écrit :je n'ai pas encore eu le temps de voir le film, mais c'est vrai que cela laisse quelque peu dubitattif d'annoncer si vite un autre montage
Ce n'est pas si étonnant de nos jours. Cf James Cameron qui annonce quelques minutes en plus sur Avatar, idem pour McG et T4. Maintenant, on sait quasiment tous qu'à chaque fois qu'on va voir un film au ciné, ça ne sera pas la version définitive... J'exagère à peine.
Parler de la "version longue à venir" est encore un moyen supplémentaire de générer de la publicité (ou du buzz, si vous préférez) sur internet, à la fois pour le film qui vient de sortir, et pour le disque à venir...
Parce que faire comme James Cameron, dont le film fait presque 3 heures, et dire, après que sa carrière dans les cinémas ait été largement amortie, qu'il y aura une version longue, ça, je peux, à tout les niveaux (Artistique, commercial, etc, etc ...) le comprendre.
Mais par contre, balancé comme ça que son film, qui vient de sortir, et qui ne fait que 1H40, sortira plus tard en version, longue, là, c'est un peu foutage de gueule !
Alors ok, on va de nouveau parlé du film sur le net, mais moi par exemple, qui avait l'intention d'aller vori le film au ciné (Pour son côté production classieuse), je ne vais pas payer 10 euros pour un produit qui n'est visiblement pas très finie alors que le DVD ne sortira que dans quelques mois !
Une version longue n'est pas forcément une version mieux ou mieux finie, nous le savons tous bien... Si jamais une version "longue" sort jamais pour ce film...
autant cameron était limité par la durée des films en 3D, justifiant une hypothétique version longue, autant Wolfman et ses 1h40 auraient pu être proposés dès le départ en version longue. ça sent le coup marketing à pleins nez.
Comparé aux USA, le succès est plutot mitigé en France : 172 000 entrées sur près de 400 salles. (en comparaison, l'autre poids lourd de la semaine, Percy Jackson, réalise deux fois plus d'entrées avec 140 copies de plus.)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Plutôt pas mal même si ya pas de quoi sauter au plafond non plus... Le tout est un peu trop classique et pas follement original par rapport aux versions précédentes, mais bon, passé ce défaut, on passe plutot un bon moment. L'interpretation est bonne, c'est correctement mis en scène, plutot généreux en gore, mais sans pour autant que ça soit dénué d'émotions. On ne s'ennuie pas, et même si on sent quelques coupes, ça ne nuit pas non plus trop au récit. Bref, bilan plutot positif même si on tutoie pas les sommets du genre !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "