On parle beaucoup de « Morts-vivants », je me rappelle vaguement d’un film francais sortie pendant la derniere decade(?) qui reprenait le concept, mais l’entrainait dans une direction totalement differente. Par contre impossible de me rappeller le titre, donc de le chercher. Il me semble que c’etait moins estampille « film de genre » que « film dramatique » .
Le pitch : les morts reviennent parmi les vivants, et recommencent a vivre. Pas amateurs de chair humaine pour deux sous, ils veulent juste reprendre leurs vies interrompues. Cela n’ira pas sans quelques problemes si l’epoux survivant s’est remarie entre-temps, si la famille a fait le deuil de son enfant ou de son grand-parent et que la societe avait tire un trait sur eux...
Le film (si je me rappelle) devait se concentre sur quelques-unes des « histoires » ou les vivants doivent donc re-apprendre a vivre avec leurs proches qu’ils ont enterre, donc un film « intimiste » plutot que sur un « phenomene global ».
Je me rappelle avoir lul le pitch dans un magazine / journal, mais jamais d’avoir entendu parler d’une sortie (hors de France en tous cas !). Jamais vu a la tele (jusqu’a 2005, annee de mon « emigration » ) non plus d’ailleurs. Jamais lu de critiques nulle part—ni meme sur internet. Le blackout complet ! Je commence meme a me dire qu’il ne s’agissait que d’un « pitch » pour un film qui ne s’est jamais fait, mais je me rappelle d'une photo dans le canard avec une foule qui erre dans la ville--pas inquietant ou menacant pour deux sous... ?? Pas sur pourquoi on en parlerait dans la presse par contre... ??
Il me semble que c’etait un real « etabli » qui etait au gouvernail, mais la aussi, impossible de me rappeller qui. Dur de se rappeller les details d’un film qu’on n’a jamais vu...Quelqu’un peut m’aider... ?
Vivants qui sont morts - Recherche un titre de film
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Vivants qui sont morts - Recherche un titre de film
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
- DeVilDead Team
Re: Vivants qui sont morts - Recherche un titre de film
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Re: Vivants qui sont morts - Recherche un titre de film
Chouette! Merci! 

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.