Tres días - 2008
Réalisé par F. Javier Gutiérrez
Avec Víctor Clavijo, Mariana Cordero, Eduard Fernández, Juan Galván, Ana De Las Cuevas...
Bon je l'ai vu il y a déjà un mois, alors, j'avoue que je ne me souviens plus des détails.Horreur.net a écrit :Le secrétaire général des Nations Unies annonce qu'une météorite géante va percuter la Terre dans trois jours. Il n'y a aucun espoir que l'humanité y survive. A Lagune, une ville isolée du sud de l'Espagne, un jeune homme désoeuvré qui vit chez sa mère préfère passer les derniers instants cloîtrés, à boire et à écouter sa musique préférée. Mais il va devoir se raviser et aider sa mère Rosa et protéger les quatre enfants de son frère lorsque arrive Lucio, un étranger déconcertant et ambigu aux obscures intentions...
J'ouvre surtout ce topic à toutes fins utiles histoire de partager des sentiments et avis à propos du film.
Si le sujet semble de prime abord banal, on est loin, très loin de 2012 ou d'autres films post-apo récents.
Finalement ce à quoi on assiste, c'est plutôt à un Thriller dans lequel cette fin du monde annoncée, va déterrer chez certains les aspects les plus bestiaux. Avec même un homme qui se découvre une vocation de serial Killer ou qui n'a plus à se cacher.
Autant que je me souvienne, ça abusait de filtres oranges, mais c'était assez prenant et sans concession. très noir, très pessimiste. Certains passages étaient également assez violents.
Enfin, ça me semblait être à voir. Et le réalisateur que je ne connais pas ou très peu à suivre.