Wallander : Hemligheten/The Secret - Stephan Apelgren (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21507
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Wallander : Hemligheten/The Secret - Stephan Apelgren (2006)

Message par Superwonderscope »

Image

Le cadavre d'une jeune garçon de 11 ans, violé et torturé, lance Wallander (Krister Henricksson) sur les traces d'un pédophile qui est rapidement retrouvé assassiné. Wallander suspecte le père du garçon, qui aurait été aidé par l'Inspecteur Stefan (Ola Rapace), qui semble avoir de plus en plus de mal à gérer son passé. Linda Wallander (Johanna Sallström) en interrogeant un voisin, se rend compte qu'il connaissait à la fois le pédophile mort mais également un autre purgeant une peine de prison. Et que le M.O ressemble étrangement à un autre meurtre commis plusieurs années auparavant.

Un Wallander extrêmement sombre, plus qu'à l'habitude, et qui va se terminer par un rebondissement inattendu - et qui de ce fait marquera un tournant dans la série. Chacun des protagonistes, en parallèle d'un enquête délicate (le sujet est plus que terrible....) vont devoir faire face à leurs propres démons, ce qui va inextricablement influer sur la résolution de cette affaire.

L'interprétation d'Ola Rapace est de loin la plus forte, en équilibre constant entre raison et folie, sa lente descente aux enfers psychologiques n'allant pas sans créér de dégats collatéraux. une intrigue touffue, tordue et jouant sur des thèmes difficiles, sans pour autant reculer sur la mise en image. Je suis sorti du métrage assez perplexe de par le côté dur du traitement infligé aux protagonistes comme au spectateur. Il s'agit d'un téléfilm mais dont la vision n'est pas aisée. Pas de malaise à proprement parler, mais une vision qui s'avère exigeante. Ce n'est décidément pas de tels métrages que la télévision française produira avant longtemps...


Vus ur le DVD suédois de chez SF.
1.78:1 et 16/9e. Le film se passant à l'orée de l'hiver, les teintes sont grisatres, blanchatres, dépressives, au diapason du sujet et du traitement.
Piste DTS assez discrète. Pas de bonus mais des sta.

A noter qu'Arte diffuse actuellement la version anglaise des aventures du lieutenant Wallander avec Kenneth Brannagh dans le rôle-titre.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre