Dolly Dearest (1991) Maria Lease

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jeremie

Dolly Dearest (1991) Maria Lease

Message par Jeremie »

Image

La famille Read s'installe au Mexique, permettant au patriarche de diriger sa petite usine de poupées artisanales. Non loin de la bâtisse, se trouve cependant un site archéologique hanté dont la force maléfique posséde l'une des poupées de l'usine desafectée. La petite Jessica l'a reçoit en cadeau, non consciente du danger que va apporter celle-ci.

Sans trop le vouloir, "Dolls" déclenche un joli filon de "Jouets maléfiques" avec la saga des "Child's Play", des "Puppet Master","Demonic Toys"... Des films sympathiques qui ont renvoyés ad patres l'une des pires copies de Chucky : Dolly.
Une force maléfique posséde une (puis des) poupée mexicaine, au moment même ou celle-ci est offerte à une sale petite peste. Oui, ça rappelle forcément quelque chose...
La vilaine (et bien moche) Dolly tue, balance des insanités, grimaçe tant qu'elle peut tout comme son cousin Chucky, mais reste bien ridicule. Le métrage ennui, à force de meubler avec des scènes ininteressantes : la femme de ménage mexicaine qui sent le mal et le fait savoir Je sens le manle yci; les recherches du mioche, les inquiétudes de la moman, incarnée par une Denise Crosy qui joue toujours aussi tranquillement la mère inquiéte, etc...
Les rares meurtres sont banals, je crois même qu'il n'y en a pratiquement pas (quel souvenir ! :arrow: ) si ce n'est cette piteuse electrocution dans une cave.
Voilà une poupée qu'on aura vite fait de jeter à la poubelle (voire dans la cheminée :arrow: ).
trepanator

Message par trepanator »

je l'aime bien ce Dolly. cette poupée plutot sadique et dotée d'une sacrée sale gueule ! :twisted: je n'me souviens pas non plus des meurtres mais du fils de satan où un truc du genre qui était en fait un gamin avec une tronche de bouc ! :D :lol: un peu ridicule certe mais un maquillage assez sympathique dans mon souvenir...
après c'est clair que c'est mal rythmé, que la réa est banal et baclé, que le casting est complètement insignifiant... :lol: bref, c'est un peu le fond du panier du film de poupée maléfique mais ça ce laisse regarder les jours où l'on s'emmerde et qu'on a le cerveau fatigué ! :)

et puis c'est 100 fois mieux qu'une merde comme Chucky III ! :twisted:
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ouai, bof, bof !

Un petit film d'horreur sympa, mais guère orignale, puisant son inspiration dans The omen et chucky.

Un cadre exotique, une vilaine poupée, quelques meutres et c'est à peut prêt tout ......

Sympa, sans plus.

trepanator a écrit : je n'me souviens pas non plus des meurtres mais du fils de satan où un truc du genre qui était en fait un gamin avec une tronche de bouc ! :D :lol: un peu ridicule certe mais un maquillage assez sympathique dans mon souvenir...
Heu, en fait, on le voie seulelent sous forme de squelette.

C'est probablement l'image la plus marquante du film mais ça reste très cheap.
Jeremie

Message par Jeremie »

trepanator a écrit : et puis c'est 100 fois mieux qu'une merde comme Chucky III ! :twisted:
Ben à côté de Dolly, pour moi Chucky c'est limite un grand film :lol:
Kerozene

Message par Kerozene »

Perso je préfère 1000 fois CHUCKY 3 que ce DOLLY DEAREST de mes couilles qui m'a semblé interminablement lent. D'ailleurs je trouve CHUCKY 3 vachment sympa :D
Image
Homan

Re: Dolly Dearest (1991) Maria Lease

Message par Homan »

Ayant la phobie des poupées, je doit dire que la poupée de ce film m'a longtemps hanté (niveau look, je la trouve plus effrayante que Chucky), et j'ai retrouvé le nom du film qu'aujourd'hui.
Vous savez si il y a un dvd fr de ce film sortie ou pas ?
"C’est du pop-corn ! Pourquoi du pop-corn ??"
"Parce que ce sont des clowns, voilà pourquoi !"

http://www.youtube.com/channel/UCifcA_2m4MaPJuhZFi4YH1w
Image
betelgeuse

Message par betelgeuse »

oui, il existe une édition cheap...

http://www.dvdpascher.net/dvd/readcritique.php?id=11971
Seb2

Message par Seb2 »

surfant sur la vague de Chucky, ce petit film qui ne brille ni par son budget, et encore moins pour son originalité arrive tout de même a tirer la tête de l'eau par le biais d'une idée lumineuse
Spoiler : :
,[ attention SPOILER] en faisant en fait non pas une poupée possédée, mais plusieurs ! [fin de SPOILER]
mais qui ne sera exploitée que sur la toute fin du metrage, le reste du temps on assiste a des scenes deja vu dans la production masculine du même genre mais faite avec plus de thune, des dialogue bateau et une galerie de personnages stereotypés, c'est a dire le pere qui bosse et donc, ne voit pas les problemes, la mere qui se poste trop de questions, et qui donc est toujours a coté de la plaque, le fils qui avec son air de "monsieur je sais tout" donne envie de le baffer a mort, la petite fille victime et la gouvernante qui comprend avant tout le monde ce qui se passe,
Spoiler : :
et qui donc, se verra zigouillé au plus tot....
bien entendu, n'oublions pas non plus le super explorateur qui ferait passer Indiana Jones pour un playmobil, et qui a l'aide sa super equipe (qui arrivera seulement le lendemain, alors, il commence seul en fait....) va tenter de resoudre le mal par le mal... pas con le gars !
enfin, bref, a noter une zik faite par le futur compositeur de X files, la presence de Denise Crosby qui a le même charisme que dans Simetierre ( et toujours autantd e charme mine de rien ) qui a elle seule, arrive au spectateur a tenir le coup, et qui arrive a mettre ce film une etiquette de serie B sympa mais sans plus....( pourtant la jaquette mentionne un chef d'oeuvre de l'angoisse ! avec un suspens haletant et des effets speciaux extraordinaire ( et je deconne pas là !!!c'est ecrit alors... )
Au même titre que CURTAINS le dvd est une edition des plus louche ne proposant que VF, et en guise de bonus exclusif : Le chapitrage... donc image 4/3, son en pseudo stereo, et master VHS.....
Haribo

Message par Haribo »

Petit suspense mou qui se regarde sans déplaisir.
Dérivatif de chucky, il intègre aussi des éléments post-exorciste. Tout cela reste très sage et sans débordement crasseux même si la rosalita des goonies finie électrocutée mechamment. Ce qui n'est pas aussi anodin que ça.
Rip Torn cachetone gentiment, il y a des bonnes soeurs, des croyances mexicaines bizarres (religieuses quoi), la VF est cosmique.
Paraît qu'une des poupées du film s'est retrouvée en vente sur ebay, et a trouvé un heureux acheteur, c'est pas toi romain quand même....?
C'était sorti chez ugc video dans nos vénérés video-clubs. Je l'ai vu sur un dvd quadra vision restituant avec fidélité la sainte expérience vhs. Aucun commentaire de plus à faire.
Romain

Message par Romain »

Paraît qu'une des poupées du film s'est retrouvée en vente sur ebay, et a trouvé un heureux acheteur, c'est pas toi romain quand même....?
Ah non, certainement pas. Moi, j'ai juste acheté le film à 1 euro au Leclerc! :wink:
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Répondre