La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Re: La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)

Message par Superfly »

C'est peut être pour ça que les réals en général sont incapable d'avoir cette notion comme tout créateur d'ailleurs... c'est quand même difficile de demander à un réal de dire que son film est pourri parce qu'on l'estime pourri alors que lui le trouve bon.
DPG

Message par DPG »

Qu'on ne se meprene pas, je demande pas aux reals de venir en promo dire que leur film est une merde. D'une, je ne le pense pas même si je suis très mitigé sur l'oeuvre. De deux, j'espère bien que eux sont un minimum satisfait de ce qu'ils ont fait, c'est la moindre des choses. Après, qu'ils n'aient pas encore de recul dessus, je peux très bien le comprendre, et ça me semble même évident. Mais on peut aussi garder la tête froide, laisser passer le temps, et surtout SE TAIRE un peu, plutot de d'accuser la terre entière de tous les maux sans se remettre une seule seconde en question. Mais bon, je pense qu'ils avaient pt etre les yeux plus gros que le ventre, qu'ils se voyaient taper au moins 100.000 entrées, voire plus, et peut-être ouvrir une brèche dans la production ciné française. Au lieu de ça, leur film fait pire que ses prédecesseurs, tout le monde se rend compte que le petit buzz internet / fanboy ne sert strictement à RIEN et donc, c plus simple de crier au scandale, au boycott, à tout ce qu'on veut, plutot que de regarder les choses en face et dégonfler un peu son égo...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Reda

Message par Reda »

Quand Dahan parle de talent sur France4, il parle de la New wave of French Horror, pas de spécialement de son film (même s'il le fait maladroitement et sous le coup des résultats de la première semaine). En France on descend ces films alors qu'à l'étranger on en fait un nouveau mouvement. Rien de plus.

Je ne suis pas partie prenante du film, même pas par MotionSponsor ni la figuration. Try again.

Je ne dis pas que le film a foiré à cause de ça, je m'interroge. D'abord parce que les personnes qui l'ont aimé dans mon entourage n'ont rien à voir avec les geeks et y sont allé parce que je leur conseillais.
Ensuite parce que 50 000 entrées, je vois pas qui d'autres seraient est allé le voir. Faut pas se leurrer, à part la petite communauté du net (et on voit combien elle est petite) très peu de monde s'est déplacé en salle.
Et je vois pa comment il peut avoir un bon bouche à oreille quand je vois comment cette communauté qui était la première cible et qui devait assurer le relai, a réagi au film.
Et là c'est clair, ce public ne l'a pas aimé (après perso, pour des raisons que je comprends pas).

Raté Dragonball, même au Grand journal Dahan a parlé de Rocher alors qu'il ne lui avait rien demandé (Rocher n'avait pas été invité). Continue de parler d'hypocrisie, de ta part c'est marrant. :mrgreen: .

Superwonderscope : le Baltringue c'est pareil, du cinéma qui se veut populaire (même si la c'est plus adressé au public TF1). Je suis persuadé qu'il y a une discrimination suivant la CSP au niveau des exploitants, comme un mec me disait qu'il y en avait une dans la comission de classification.
L'exemple flagrant c'est Funny Games : -16 ans diffusé deux mois dans mon UGC (le premier et seul -16 diffusé là-bas depuis Saw 2), dans une salle de 600 places ! Il a fait 80 000 entrées !

Garder la Horde n'aurait pas couté un rein. D'autant plus qu'il ne le remplace même pas et que sur les 3 séances quotidiennes en deuxième semaine dans l'UGC où je vais, le dimanche 22h30 et le mardi 18h la (petite) salle était bien remplie (l'autre séance c'était 13h).

Mais ça, je précise, est le lot de chaque film et pas que de la Horde.
Je ne prends pas ça comme excuse à l'echec, mais il faut le prendre compte.

EDIT
Pour un autre exemple actuel : Une execution ordinaire.
Il est encore diffusé et n'est pas signalé en "dernières séances" (c'est à dire qu'il sera encore à l'affiche la semaine prochaine). 150 000 entrés, sorti le 3 fevrier (et le budget a été bien supérieur à la Horde).
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

DPG a écrit :Mais on peut aussi garder la tête froide, laisser passer le temps, et surtout SE TAIRE un peu, plutot de d'accuser la terre entière de tous les maux sans se remettre une seule seconde en question. Mais bon, je pense qu'ils avaient pt etre les yeux plus gros que le ventre, qu'ils se voyaient taper au moins 100.000 entrées, voire plus, et peut-être ouvrir une brèche dans la production ciné française. Au lieu de ça, leur film fait pire que ses prédecesseurs, tout le monde se rend compte que le petit buzz internet / fanboy ne sert strictement à RIEN et donc, c plus simple de crier au scandale, au boycott, à tout ce qu'on veut, plutot que de regarder les choses en face et dégonfler un peu son égo...
Se taire ? Il n'a pas fait le journal de 20h mais une émission à la con de la tnt pendant 5 minutes :D Après et c'est comme à l'époque de Martyrs, on croit tout savoir sur les forums sans imaginer que les mecs sont peut être au courant de certaines choses qu'on ne connait pas.
Mais j'ai pas vu Dahan sur tous les sites crier au scandale :D

Sinon mon Dragounet n'est pas hypocrite mais de mauvaise foi ! :D
cendrillon is dead

Message par cendrillon is dead »

Reda a écrit : Faut pas se leurrer, à part la petite communauté du net (et on voit combien elle est petite) très peu de monde s'est déplacé en salle...
Faut dire qu'aussi sortir ce film en même temps qu'un Wolfman, un Ninja Assassin (qui contre toute attente séduit (!)), un Lovely Bones, etc etc... le public était là, il s'est déplacé mais peut être juste pour VOIR des bons films...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

cendrillon is dead a écrit :le public était là, il s'est déplacé mais peut être juste pour VOIR des bons films...
heureusement que le public était là pour voir des bons films .. enfin c'est pour ça qu'on va au cinéma normalement .. .VOIR des films :-) c'est vendredi hein :-)
Reda

Message par Reda »

A part ça, pourquoi vous n'aimez pas le film ?
Laeke

Mais tu les as déjà lues non?

Message par Laeke »

Reda a écrit :A part ça, pourquoi vous n'aimez pas le film ?
Je crois que tu trouveras un début de réponse dans les 1éres pages du sujet, page 2, 3, 4 et ultérieures (mallox, kill bill, Manolito par exemple), avec des avis ou il n'est pas que question de taper sur la tête du bouillonnant Toulousain. Et même des gens qui ont pas détestés.
-J'ai été baptisé quand j'étais petit, mais maintenant ma seule religion...(petit zoom avant) c'est le code civil! - B13U
Reda

Message par Reda »

Mais evidemment (à part deux-trois empapaoutés qui se reconnaitront).

Alors je commence sur un point qui me chiffone avec Zombigirl : comment une personne aussi avisé que toi sur l'écriture scénaristique peut trouver que celui de la Horde pue du fion alors que Martyrs serait un chef d'oeuvre ?
Parce que pour moi, les 4 ans d'ecriture de la Horde en impose largement face aux quelques jours de Laugier qui se voient monstrueusement sur le résultat final.

EDIT : et je remarque aussi que tu as aimé A l'intérieur.
Un scénario qui, comme me le soulignait un mec, repose sur une meuf qui a fomenté pendant des mois une vengeance sadique sans anticiper qu'au premier coup de ciseau dans le ventre de la victime et bah... ELLE SE REVEILLERA ET SE LAISSERA PAS FAIRE !
Modifié en dernier par Reda le ven. févr. 26, 2010 7:10 pm, modifié 2 fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

4ans pour un film c'est pas un chouilla trop long ? :shock:
Reda

Message par Reda »

Y'a eu pas mal de réecriture parce que le budget se réduisait à chaque fois. En fait ça serait plutôt trois ans ;).

Y'avait un perso pas mal de pute à ce qu'on m'a dit, qui foutait tout le temps les autres dans la merde parce qu'elle voulait sauver son gosse. Et ça a sauté à cause du budget. Il me semble que la première version faisait 2h30.
Haribo

Message par Haribo »

C'est quand même curieux cette façon de se positionner, en assénant pourquoi vous avez pas aimer? Genre vos papiers.
Bah y a qu'à lire mon vieux.
Içi y a des tas de gens qui s'expriment sur leurs visionnages divers et variés, sans avoir besoin de leur demander comme ça. En général, on comprends à la lecture.
Et empapaouté toi même, si la discussion en est là.

Non mais on rêve là...
Reda

Message par Reda »

C'est une demande sincère sans agressivité qui a juste pour but de recarder le topic sur ce qui est vraiment important : le film.

Merci.
Drac

Message par Drac »

Reda a écrit :C'est une demande sincère sans agressivité qui a juste pour but de recarder le topic sur ce qui est vraiment important : le film.

Merci.
Je pense que tous ceux qui ont vu le film ont dit ce qu'ils en pensait.....
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Reda a écrit : Raté Dragonball, même au Grand journal Dahan a parlé de Rocher alors qu'il ne lui avait rien demandé (Rocher n'avait pas été invité). Continue de parler d'hypocrisie, de ta part c'est marrant. :mrgreen: .
Est ce que j'ai dis le contraire ?

Tu dis toi même que Rocher n'avait pas été invité par l'émission, ce qui est quand même assez fort !

C'est juste le co réalisateur après tout ! )8

Et tes remarques, tu te les gardes pour toi. J'ai pas de leçon à recevoir d'un mec arrivé ici en service commandé pour défendre le mec qui tient sa laisse !
Répondre