Spider baby - Jack Hill (1964)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Spider baby - Jack Hill (1964)
Une première question vient à l'esprit : quel est l'intérêt de découvrir ce film en 2006 ? J'ai du mal à répondre, surtout en ce qui concerne les amateurs aguerris de cinéma bis et trash.
Dieu sait si on en a vu défiler des familles de dégénérés, depuis lors. Donc c'est sûr, historiquement c'est probablement une date du genre, surtout que le film adopte le point de vue de la famille, chose certainement peu courante à l'époque.
Oui, mais voilà, une réalisation banale, un montage aux raccords trop évidents, les habituelles concessions au film de couloir et la fin typique 60's complètement expédiée, font que l'on suit ce scénario d'un oeil distrait. Comme de plus, aucune goutte de sang ni de comportement vraiment déviant ne viennent illustrer le propos, l'amateur de dinguerie est lui aussi frustré.
Surnagent des acteurs qui forcent la sympathie. Et une longue et savoureuse scène de repas familial, digne successeur du théâtre du Grand Guignol.
Dieu sait si on en a vu défiler des familles de dégénérés, depuis lors. Donc c'est sûr, historiquement c'est probablement une date du genre, surtout que le film adopte le point de vue de la famille, chose certainement peu courante à l'époque.
Oui, mais voilà, une réalisation banale, un montage aux raccords trop évidents, les habituelles concessions au film de couloir et la fin typique 60's complètement expédiée, font que l'on suit ce scénario d'un oeil distrait. Comme de plus, aucune goutte de sang ni de comportement vraiment déviant ne viennent illustrer le propos, l'amateur de dinguerie est lui aussi frustré.
Surnagent des acteurs qui forcent la sympathie. Et une longue et savoureuse scène de repas familial, digne successeur du théâtre du Grand Guignol.
-

N'importe quoi.
Tout d'abord, quel est à ce moment là l'intérêt de découvrir NOSFERATU, il y a eu depuis d'autres adaptations de DRACULA, avec plus de vampires, de femmes à poil, de sang et de crocs.
Quel est l'intérêt de regarder le FRANKENSTEIN de James Whale ? Il y a eu depuis d'autres adaptations, avec plus de bidoche, de musique et de couleur.
Je ne veux pas être méchant, mais j'ai rarement lu une remarque aussi débile sur ce forum.
Que tu n'ai pas aimé le film, soit, mais là tu fais preuve d'un manque de discernement effrayant.
-
Pareil que Kéro
J'ai pour ma part vu le film en vo il y a 5 ou 6 ans et j'ai malheureusement été un peu déçu par tout le tintouin fait autour. Le film a certes un peu vieilli
mais il est vraiment à voir !
Surtout qu'en plus il passe en ce moment sur le cable en vost : soyez nombreux à le découvrir donc !

J'ai pour ma part vu le film en vo il y a 5 ou 6 ans et j'ai malheureusement été un peu déçu par tout le tintouin fait autour. Le film a certes un peu vieilli

Surtout qu'en plus il passe en ce moment sur le cable en vost : soyez nombreux à le découvrir donc !
-
Premièrement, je n'ai pas dit ne pas avoir aimé ce film; je pose une question et laisse le spectateur libre ensuite d'y trouver ou non de l'intérêt.Kerozene a écrit :![]()
N'importe quoi.
Tout d'abord, quel est à ce moment là l'intérêt de découvrir NOSFERATU, il y a eu depuis d'autres adaptations de DRACULA, avec plus de vampires, de femmes à poil, de sang et de crocs.
Quel est l'intérêt de regarder le FRANKENSTEIN de James Whale ? Il y a eu depuis d'autres adaptations, avec plus de bidoche, de musique et de couleur.
Je ne veux pas être méchant, mais j'ai rarement lu une remarque aussi débile sur ce forum.
Que tu n'ai pas aimé le film, soit, mais là tu fais preuve d'un manque de discernement effrayant.
Quant à mettre en parallèle ce petit film indépendant avec Nosferatu ou Frankenstein, je trouve que tu y vas un peu fort. Le Murnau et le Whale sont quand même des dates en terme de cinématographie, de photographie ou de décors. Ce que n'est probablement pas le Jack Hill qui nous intéresse.
Là encore je laisse entendre que le scénario aurait été plus intéressant à suivre, servi par une mise en scène moins quelconque.
L'avis donné n'était donc pas uniquement "personnel", mais pouvait être une idée de la réaction éprouvée par tel ou tel amateur selon ce qu'il s'attend à trouver d'après la réputation traîné par ce film.
En tout cas, je suis "vraiment flatté" de recevoir la palme du plus débile du forum. Si je m'attendais à ça ................. ça fait quand même bizarre.
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Halte au racisme sur les forums de cinéma !savoy1 a écrit :Quant à mettre en parallèle ce petit film indépendant avec Nosferatu ou Frankenstein, je trouve que tu y vas un peu fort. Le Murnau et le Whale sont quand même des dates en terme de cinématographie, de photographie ou de décors. Ce que n'est probablement pas le Jack Hill qui nous intéresse.
Chaque film mérite d'être découvert, même si on doit après se mordre les doigts d'avoir perdu 1H30 de son précieux temps.
Mais bon, c'est pas une raison pour ce mettre à 3 contre 1 !

-
savoy1 a écrit : Quant à mettre en parallèle ce petit film indépendant avec Nosferatu ou Frankenstein, je trouve que tu y vas un peu fort. Le Murnau et le Whale sont quand même des dates en terme de cinématographie, de photographie ou de décors. Ce que n'est probablement pas le Jack Hill qui nous intéresse.
A chacun sa perception des choses, le Jack Hill est une perle - imparfaite certes mais perle quand même, et que tu ne sois pas d'accord, soit.
mais ça (et ce quelque soit le film traité) :
quel est l'intérêt de découvrir ce film en 2006 ? J'ai du mal à répondre, surtout en ce qui concerne les amateurs aguerris de cinéma bis et trash.
c'est tellement hénaurme et insensé que ta question ne mérite pas d'autre réponse.
-
Justifications d'un cinéphage
Je bouffe du cinoche depuis maintenant plus de 30 ans : du B, du Z (du X ?) ; du ricain, du rital, du franchouillard, du cantonais ; du blockbuster, de l’indépendant, de l’art et essai, de l’expérimental ; du consacré, du bis, du culte. Dieu sait que j’en ai passé des milliers d’heures au cinéma, dont beaucoup de secrets inavouables tant auprès de la famille que des copains.Dragonball a écrit :Halte au racisme sur les forums de cinéma !savoy1 a écrit :Quant à mettre en parallèle ce petit film indépendant avec Nosferatu ou Frankenstein, je trouve que tu y vas un peu fort. Le Murnau et le Whale sont quand même des dates en terme de cinématographie, de photographie ou de décors. Ce que n'est probablement pas le Jack Hill qui nous intéresse.
Chaque film mérite d'être découvert, même si on doit après se mordre les doigts d'avoir perdu 1H30 de son précieux temps.
A la fin des années 70, quand le fanzinat était le relais de communication entre les cinéphages et leur passion pour le bis, le seul dialogue consistait en un courrier que seul le fanéditeur lisait. Aujourd’hui je découvre Internet, je m’inscris à un forum pour faire partager (modestement ?) quelques avis sur cette passion.
Et je me fais traiter de raciste cinématographique parce que justement j’en exprime un, d’avis (sur ce coup-là, c’est sûr, ça a un air consensuel, mais bon Whale et Murnau étaient les noms cités par mon interlocuteur).
Quant au sujet de ce post, je ne connaissais pas le cinéma de Jack Hill, mais le bonhomme est-il si intouchable que je me fasse incendier parce que je trouve la mise en scène de son Spider baby banale ou son montage maladroit ? Qui plus est à posteriori, et l’impatience de la découverte atténuée ?Kerozene a écrit :
mais ça (et ce quelque soit le film traité) :
savoy1 a écrit : quel est l'intérêt de découvrir ce film en 2006 ? J'ai du mal à répondre, surtout en ce qui concerne les amateurs aguerris de cinéma bis et trash.
c'est tellement hénaurme et insensé que ta question ne mérite pas d'autre réponse.
D’autre part, écumant et supportant les festivals, étant un ardent défenseur des films sur grand écran et admiratif des gens qui se décarcassent pour cela, ça me fait vraiment mal au cœur d’en prendre plein la gueule de la part, visiblement, d’un membre de l'équipe de l’un de ces festivals. Bonjour l’esprit de dialogue.
N'étant pas autorisé à faire d'affirmation ni à poser de question, désolé donc de troubler un forum qui, apparemment, n’a jamais publié que des choses sensées et impartiales. Mais peut-être que quelque part, le fait d’être nouveau sur le forum ne m'autorise pas à avoir un avis sur la question …
Sur ce je vous laisse, sans rancune (ou presque). Je vais me mater Switchblade sisters.
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Re: Justifications d'un cinéphage
Rooooooooooh, mais c'était pour plaisanter !savoy1 a écrit : Je bouffe du cinoche depuis maintenant plus de 30 ans : du B, du Z (du X ?) ; du ricain, du rital, du franchouillard, du cantonais ; du blockbuster, de l’indépendant, de l’art et essai, de l’expérimental ; du consacré, du bis, du culte. Dieu sait que j’en ai passé des milliers d’heures au cinéma, dont beaucoup de secrets inavouables tant auprès de la famille que des copains.
A la fin des années 70, quand le fanzinat était le relais de communication entre les cinéphages et leur passion pour le bis, le seul dialogue consistait en un courrier que seul le fanéditeur lisait. Aujourd’hui je découvre Internet, je m’inscris à un forum pour faire partager (modestement ?) quelques avis sur cette passion.
Et je me fais traiter de raciste cinématographique parce que justement j’en exprime un, d’avis (sur ce coup-là, c’est sûr, ça a un air consensuel, mais bon Whale et Murnau étaient les noms cités par mon interlocuteur).

C'est Kérozène le méchant, pas moi !

-
Ma réaction n'a rien à voir avec ce que tu penses du film.... Ca me paraît pourtant clair...
C'est le fait de dire :
Je trouve cette remarque débile, je ne sais pas comment la qualifier autrement.
Donc te plaindre que "on ne te laisse pas faire part de ton avis ou poser des question" n'a pas de sens puisque ce n'est pas ça du tout que je déplore dans ton poste!!!!
C'est le fait de dire :
quel est l'intérêt de découvrir ce film en 2006 ?
Je trouve cette remarque débile, je ne sais pas comment la qualifier autrement.
Donc te plaindre que "on ne te laisse pas faire part de ton avis ou poser des question" n'a pas de sens puisque ce n'est pas ça du tout que je déplore dans ton poste!!!!
Drôlement bien ce petit film dont je ne connaissais pas l’existence jusqu’à la semaine dernière, ne m’étant jamais sérieusement penché sur l’œuvre de Jack Hill (dont j’avais pourtant hautement apprécié le Coffy avec Pam Grier il y a quelques années). C’est emballé avec une belle efficacité, c’est franchement drôle, joliment glauque et gentiment sexy (j’ai un peu craqué sur la tante Emily, qui ressemble étrangement à Meryl Streep). Une très bonne surprise pour ma part.
-
Re: Spider baby - Jack Hill (1964)
Spider Baby est disponible ce jour, à 9, 99€, chez West Side, série Vintage classics, belle copie et image, STF...
Attention: message incompréhensible et cryptique...