La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Reda

Re: La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)

Message par Reda »

cendrillon is dead a écrit :
Reda a écrit : Faut pas se leurrer, à part la petite communauté du net (et on voit combien elle est petite) très peu de monde s'est déplacé en salle...
Faut dire qu'aussi sortir ce film en même temps qu'un Wolfman, un Ninja Assassin (qui contre toute attente séduit (!)), un Lovely Bones, etc etc... le public était là, il s'est déplacé mais peut être juste pour VOIR des bons films...
Je ne sais pas si vous vous rappelez mais le film devait sortir en octobre puis a été repoussé.
Un exploitant m'a dit que le Pacte a préféré sortir Thirst finalement à cette date et laisser la Horde pour début février, afin de profiter du festival de Gérardmer.

Bon je me suis inscrit pour rectifier un point mensonger et parler (pourquoi pas ?) de cinoche vu que Peav' m'a expulsé de mad-movies sans raison mais je sens de mauvaises vibes ici.
Tchao les keums, et vive le cinoche.

ps : smokin'cat = regarde la fin de la video tu verras qu'il semble bien que ça soit moi ;) .
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Reda a écrit : ps : smokin'cat = regarde la fin de la video tu verras qu'il semble bien que ça soit moi ;) .
Merci pour la vidéo, j'avais paumé le lien et effectivement les gens ont entendu ce qu'il voulait entendre :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

J'ai regardé les 2 parties du doc.

C'est assez marrant parce que dans la première partie du Doc on voit Rafik Djoumi parler de ses apports au film (La première scène dans le cimetière).

Heu, mais ce n'est pas justement cette scène qui s'est vu amputer de plusieurs minutes parce qu'elle plombait complètement le film ? :mrgreen:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Dragonball a écrit :C'est assez marrant parce que dans la première partie du Doc on voit Rafik Djoumi parler de ses apports au film (La première scène dans le cimetière).
Heu, mais ce n'est pas justement cette scène qui s'est vu amputer de plusieurs minutes parce qu'elle plombait complètement le film ? :mrgreen:
Et ?

Bon ben vu le film dans une salle quasi pleine et réceptive (rires, très léger applaudissement à la fin) ... sièges confortables, j'avais mis un slip propre, quelques M&n's parce que j'avais rien bouffé. J'ai essayé de les bouffer avant le film par contre. Putain j'avais pas mis les pieds à l'Orient Express depuis bien longtemps. Ça m'a fait tout drôle.

ben le film ... c'est bien sûr de la merde.
Déjà Dahan c'est un connard qui jette des Dvd alors pour l'éditeur que je suis c'est juste la peine de mort directe. Et Rocher il est barbu comme Laugier donc lui c'est pas possible. En plus le Dahan il est chauve et les chauves c'est malsain. Sans oublier qu'il a réalisé un court seulement et que personne n'a vu donc si ça se trouve il n'existe pas. Et je suis désolé, mais en France, faut faire 10 courts et sucer 10 producteurs avant de pouvoir approcher une vraie caméra du bout des lèvres. Et encore Dahan n'a pas fait d'école de cinéma, donc il doit demander l'autorisation à Frédéric Mitterand pour avoir sa carte de réal. Faut rajouter à son casier qu'en plus les scénaristes n'ont jamais écris un scénario avant. Enfin je crois, mais on dira que c'est le cas comme ils n'ont jamais pris de cours. Et là c'est direct le GIGN. Faut pas déconner, des journalistes écrire des scénarii. En France !!! De qui se moque t on. Chacun son boulot.
En puis Dahan il a un putain d'accent du Sud et il parle fort, il me broie la tête avec ses diatribes. Et dans une interview, à la 12ème minute et 38ème secondes, il parle des "fils de". Non mais je rêve. Quel connard. Quel prétentieux... On le voit partout à la télé en plus. Sans oublier qu'un pote à lui qui ne bosse pas dans le film a balancé que ce film allait donner l'envie de refaire du cinéma à Mc Tiernan. On rêve. Quel prétention.
En plus c'est un film de PD refoulé ... faut pas déconner, je suis pas homo moi !
Non franchement ce film est une honte au cinéma de genre ! C'est putassier et démago. La Horde c'est caca ...
san

Message par san »

§£
Spoiler : :
Il a free, il a tout compris! !
dario carpenter

Message par dario carpenter »

bluesoul

Message par bluesoul »

Französischer Horrorkracher im Stil von „High Tension“ und „Martyrs“ - innovativ, hochwertig produziert und ultrabrutal: seit dem „Dawn of the Dead“-Remake der erste Zombiefilm, der seinem Namen alle Ehre macht. Für die einen abstoßend und krank, für die anderen der Impuls, den das Horror-Genre dringend benötigt hat. "Die Horde" wurde auf den Fantasy Filmfest Nights 2010 aufgeführt.
En traduit ca donne ca: "Un carton dans l'horreur made in France. Dans le meme style que "Haute Tension" et "Martyrs"--innovatif, avec un production soignee et extraordinairement violent. Depuis le remake de "Zombie", le premier film de zombies qui fait honneur a son nom. Pour les uns repoussant et tare, pour les autres, l'electro-choc dont le genre avait besoin. "La Horde" a ete presente en 2010 au Fantasy Filmfest Night." (je ne deconne pas, c'est ecrit tel quel en allemand :shock: ).

:D Marrant, ils ont pas vu le meme film on dirait...?
:mrgreen: A moins que ce soit Dahan qui ait ecrit la critique! )8

Pour la sortie en France, je verrai plutot quelques pubs dans le genre:
Mon ami Jean-Marie (Bigard)--qui connait bien le cinema--m'a dit que c'est tres bien.
Nicholas S., capo de tutti capi
Un film qui fait honneur a son identite nationale.
Francois Fillon, chapon du capo de tutti capi
Un grand film! Un merveilleux film! Une oeuvre poignante et originale qui remet en cause l'etablissement du cinema tel que pratique en France. Chaque plan laisse eclater le talent d'un realisateur porte par la grace. Un film dont chaque foyer devrait se porter acquereur d'un dvd, ainsi que des diverses edition; silver, golden, ultimate, stainless, carton recycle.
Yannick D, ex-critique, ex-realisateur, actuellement en recherche d'un emploi dans l'administration ou la restauration rapide--accepte CDD
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

bluesoul a écrit : :D Marrant, ils ont pas vu le même film on dirait...?
Ils ont peut être justement vu le film sans rien savoir de ce qu'il y avait autour :wink:
bluesoul

Message par bluesoul »

5 by 5 :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
san

Message par san »

Superfly a écrit :
Ils ont peut être justement vu le film sans rien savoir de ce qu'il y avait autour :wink:
Ben ouhais, le gras...toussa! !!C'est pas bon... :lol:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :
Bah bien sur ! :roll:

Raconter n'importe quoi pour vendre un film, c'est vrai qu'aucun éditeur n'oserait le faire ! )8
mallox

Message par mallox »

Mais voilà ! Que Dahan aie les couilles de s'en prendre à sa promo de merde (et un peu à son film quand même) au lieu de crier partout "à l'injustice", t'aime pas mon film, fuck !".
Peut-être que "La horde" catalysait des attentes (suscitées - grande gueule oblige) mais autant les interventions, la qualité du film, la promo putassière qui ne recule devant rien et devant laquelle on a du mal à se dire que Dahan -ou Rocher, son clone qui répète pareil- n'avait mot à dire là-dedans).
ça s'est vautré ? Tant mieux !
Quoi? Qu'ai-je dit de mal ? vous croyez que 10 ans de "La horde" derrière ce naveton, en France, serait bénéfique au film de genre (horrifique, je précise, même si le débat reste flou, un coup, on parle des polars français - bien vu ! - un coup, il ne s'agit que de gore...)
Alors quoi ? faut aimer "LA horde" parce qu'il est français ? J'ai l'impression parfois que certains se pourvoient dans ce qu'ils dénoncent et oublient alors qu'ils tombent dans une espèce de nationalisme, sans même s'en rendre compte.

Alors, j'avais donné mon avis sur le film, je le donne donc maintenant sur les interviews.
C'est juste minable. Faut mûrir les gars et apprendre à assumer sa part de responsabilité.
Encore une fois, je dis ça sans haine. Même si certaines déclarations n'invitent pas à la clémence. )8
Image
san

Message par san »

Franchement +1.... §£ Donne presqu'envie de m'inscrire sur Psychovision...Mallox! ! :mrgreen:
Machet

Message par Machet »

Tout ce "débat" autour du film, comme pour Martyr, c'est une tempête dans un verre d'eau.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Comme Mallox, c'est dégeulasse, Dahan il était sur toutes les chaines pour crier à l'injustice. Je l'ai même vu chez Drucker dimanche et il a fais la couv de Paris Match !! Non mais c'est n'importe quoi. Et c'est clair que la promo était putassière !! Dahan avait promis du nichon en pagaille et des bébés zombies et on a rien eu !
Ce qui me rassure, c'est qu'on n'arrive pas à dire autant de grosses conneries que Dahan ... oh que ça me rassure !
Répondre