Cabin Fever 2: Spring Fever de Ti West (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur

Cabin Fever 2: Spring Fever de Ti West (2009)

Message par Superfly »

Image

Suite directe du bon film d'Eli Roth.
Alors on oublie un peu le côté décalé et huis clos de la baraque du 1er pour tomber sur une fête de fin d'année dans le lycée du coin avec la panoplie de bonnes caricatures typique de ce style de films. Les salopes, le meilleur pote loser et un peu gros, le méchant de service, le héros qui s'affirme et l'héroïne qu'on a envie de culbuter sur le siège arrière de sa camionnette.
C'est réalisé par Ti West qui nous avait balancé une belle merde du nom de The Roost mais qui semble avoir appris comment on fait un film. Il semblerait d'ailleurs que son The House of the Devil est pas mal. Je dois le voir en HD bientôt.
Donc que dire ... scénario ultra convenu, pas de surprises sur ce point. Tout se passe quasiment durant le bal du lycée et la première partie du film nous montre la propagation de la maladie chez les jeunes du coin. Heureusement, le film est bien gore et les aficionados y trouveront leur compte. Entre les boutons purulents, les têtes éclatés à coup d'extincteur, les ongles arrachés, les vomissement de litre de sang, les bras coupés à la scie ... il y a de quoi s'amuser.

Donc Cabin Fever 2 est juste un petit film d'horreur pas transcendant pour un sou, bien loin de la surprise du 1er mais qui comporte un joli lot de scènes gores.

MadXav
DeVilDead Team

Re: Cabin Fever 2: Spring Fever de Ti West (2009)

Message par MadXav »

A priori, Cabin Fever 2 est l'oeuvre de Ti West mais le film a été repris par la prod' qui a fait tourner de nouvelles scènes. Et The House of the Devil, c'est tout aussi bidon que The Roost, je t'invite à te rendre sur le thread pour jauger ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Lord Taki

Message par Lord Taki »

La bande annonce donne envie en tout cas.
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Le film m'a filé la gerbe. S. a très bien résumé l'état d'esprit.
Limite on pourrait faire en plus un sympa 3e opus.
Seb2

Message par Seb2 »

ça m'atire plutot pas mal ! je suis pret a tenter l'experience ! :D
Cropsy

Message par Cropsy »

C'est quand même franchement bien con :mrgreen:
le scénar est bourré d'invrésemblances justes énormes, de dialogues absolument débiles et le film remplis d'acteurs à la limite du ridicule ( voire carrément ridicules parfois )..
mais bon, c'est pas ce qu'on est venu chercher, je suis d'accord.. :D
et côté gore, c'est vraiment juste gerbant..
le kiki en gros plan qui pisse le pu, fallait vraiment oser :@ :mrgreen:
y a vraiment un max de scènes carrément dégueux ( on peut même plus parler de gore là, mais de trucs à gerber parfois ) et on sent que pendant tout le film on cherche à nous faire rendre notre précedent repas.
Bon, à voir pour les afficionados de ce genre de trucs, pour ma part je le reverrai pas, c'est sur :mrgreen:
ScreamQueen

Message par ScreamQueen »

Ha bah ça me fait envie, tout ça ! Mais on va s'aménager un moment pour le mater à jeun et prévoir deux seaux, y a des images qui m'ont fait penser au Melting Man, un des seuls films qui m'a fait hoqueter ma bile. Autant le premier m'avait paru un peu chiant (y en a un qui va râler) et il ne se passait finalement pas grand chose, autant là, ça va être la grosses boucherie bien gluante. 8)) Et mater la bande-annonce sans le son mais avec du Skinny Puppy dans les oreilles livre une expérience assez skizotronique !
Image
manuel001

Message par manuel001 »

Oulà... :lol: :lol:
J'ai regardé... mazette j'aurais pas du... Déjà que le cabin fever premier du nom m'avait paru peu recommendable... Alors celui-là...
ça part sur de bonnes bases, ça possède 2/3 trucs bien gerbants (des scènes qu'on a plus l'habitude voir dans de bons troma. 8)) ) le reste c'est effectivement consternant... Et quand on espère que le film parte enfin avec un assaut bien sanguinolent et bien non c'est la fin (étirée malgré tout en longueur histoire qu'on comprenne bien qu'il y aura un 3e opus))... On dirait que le réal se rend qu'il en est déjà à 1h10 de métrage et que merde c'est déjà trop !!! :lol: :lol: Allé hop, Cassie reussit à se barrer et on se fout du reste...

Giuseppe Andrews tient bien son rôle (déjà vu dans CF 1 et 2001 maniacs) et la scène du pénis est bien ecoeurante ( a croire que le scenario de cette suite tournait autour de la mise a l'écran de cette scène ?) ...

Au moins, on peut se dire que Patrick Hernandez a renfloué ses caisses (quoiqu'il a du halluciner en voyant à quoi son tube était associé... )8 )

Bref, ça me fait un peu penser à la release Feast tout aussi misérable et moisie....

3,5/10
:wink:
Grosse Vulve

Message par Grosse Vulve »

Pour ma part, je l'ai trouvé sympa ce cabin fever 2 : débile mais fun avec une BO bien délirante.
Ca ressemble a un croisement entre Supergrave et Wrong turn )8
Un film qui ose des scènes assez gonflées avec en prime le retour du flic barré entrevu dans le premier.
Image

C'est en tout cas largement supérieur a des Cold Prey, Dead Snow ou Manhunt.
A voir.
Ne m'enc... pas, Tony. Conseil d'ami, ne m'enc...pas.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Un petit film d'horreur plutôt sympathique.

ça pisse pas loin, les persos ne sont pas terrible et on se fout un peu de se qui peut leur arriver (Contrairement par exemple à un film comme "Dance of the dead", au cadre similaire) mais c'est plutôt correctement rythmé (Du moins dans sa seconde partie) et bien plus gore que le premier film.
C'est aussi une bonne idée d'avoir repris le personnage de flic complètement à la masse du premier film.

Enfin bon, reste que le film est quand même sacrément mal foutue et sent le remontage à plein nez. La fin est à ce titre particulièrement baclée et le film continue en gros environ 10 minutes alors qu'il est déjà .... terminé ! )8

Enfin bon, ça aurait pu être pire .....
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

En voyant qu'Horreur.com avait chroniqué le film, je me suis tout de suite demandé si ils avaient osé.

Et ben ouai, ils ont bien osé ! :mrgreen:

http://www.horreur.com/critique-1908-ca ... fever.html

Merde, c'est vraiment dégueulasse ! :mrgreen:
Fy87

Message par Fy87 »

Voilà un film qui restera inédit à mes yeux sans aucun regret.
Groovy !
Jérôme

Message par Jérôme »

Sa place est dans un Blu-Ray !
Filou

Message par Filou »

Visionné hier et je dois dire qu'on touche quand même le fond avec ce film. Je dois être trop vieux pour ces conneries.

Le scénario ne comporte aucun enjeu, aucune tension. Le traitement réservés aux personnages me fait penser à du Todd Solondz, le mépris en plus. Impossible de s'attacher à un seul d'entre eux, surtout que le film ne s'attarde pas plus de quelques minutes à nous les présenter.

Le prologue est rigolo puis l'humour tombe toujours de plus en plus à plat. C'est consternant mais pas dans le sens positif du terme. Le film mise tout sur ces effets gores, effectivement assez beurk, mais ça ne suffit pas à en faire un divertissement de qualité. Un point positif, la musique et le générique du début.

En parlant des effets spéciaux :

ATTENTION SPOILER : quelqu'un a parlé d'un plan avec "le kiki en gros plan qui pisse le pu". J'ai pas vu ça dans la version DVD éditée par Metropolitan moi :shock: Sur le DVD, c'est seulement suggéré.

Sur ce, je retourne me regarder un Hammer ou un classique de la Universal.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Si tu n'as pas vu le zizi qui fait pipi du pupu tu n'as pas tout vuvu.
Répondre