Merci pour le lien vers le comparatif...
Le bluray zone B - que j'ai vu - ressemble exactement aux captures du zone A de dvdbeaver et du comparatif. C'est rigoureusement le même master, avec la même featurette que sur la restauration.
Il y a deux choses importantes à bien comprendre sur les transferts HD :
- Contrairement au dvd (avec le pal et le ntsc), il n'y a pas de différence de standard vidéo. Donc, quand un même éditeur sort un même film en zone A et B (c'est le cas ici avec la fox), il y a vraiment 99 pour cent de chance que ce soit EXACTEMENT la même copie. Il n'y a aucune étape de laboratoire supplémentaire à effectuer.
- Les transferts HD coutent encore très chers à faire, une restauration lourde comme celle de "French Connection" coutera encore plus d'argent. Il serait donc très étrange qu'il y ait eu une sortie d'un nouveau bluray zone B de "French Connection" à la sauvette seulement en Belgique (alors que le zone b d'origine sorti dans toute l'europe contient déjà la vf, les stf et les st néerlandais), avec un autre master HD sorti de nulle part ?
Le comparatif est intéressant et reflète tout à fait mes impressions quant à mes souvenirs de "French Connection" vu à la TV et la découverte du bluray.
Mais il n'est pas précisé de quel dvd il s'agit, a priori du zone 2 vu que le posteur du comparatif est en Europe ?
Bref je serai très intéressé du retour de Voncrolock au vu de tous ces éléments...