Death Race 2 - Roel Reiné (2011)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Death Race 2 - Roel Reiné (2011)

Message par Superwonderscope »

Impact Pictures, la société de Paul W.S Anderson, developpe une préquelle au film avec Jason Statham. Tony Giglio (Timber Falls) a été engagé pour écrire le scénario et (à priori) réaliser le film.
Le scénario devrait se concentrer sur comment la prison est devenue un show mondial de courses de bolides, ainsi que sur le personnage original de Frankenstein.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Re: Death Race 2 - Tony Giglio (?) (2011)

Message par Manolito »

Le tournage a commencé, avec Roel Reiné (The Marine 2 !) aux manettes, Vingh Rames et Danny Trejo devant la caméra. Ca sent quand même le DTV à plein nez...

http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=63784
Corvis

Re: Death Race 2 - Roel Reiné (2011)

Message par Corvis »

J'allais dire : Si c'est aussi bourrin que le premier, je prends quelle que soit la qualité du film, mais là un DTV par le réal de The Marine 2...

Remarque The Tournament sortira en dvd et il est éminemment sympathique, alors sait-on jamais.
"Les gens qui vont à l'église pour trouver des réponses, c'est qu'ils connaissent pas Google..."
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

DTV oui, budget réduit oui, mais le casting et la Bande Annonce font quand même plaisir je trouve !
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=6286
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

MadXav a écrit :DTV oui, budget réduit oui, mais le casting et la Bande Annonce font quand même plaisir je trouve !
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=6286
Le premier était très accrocheur. Celui-ci rien que par son casting fait aussitôt envie : Luke Goss (Blade 2), Sean Bean, Danny Trejo raahhhh !!!! Du tous bon pour le casting et sa à l'air d'être aussi destructif que le premier opus 8)) :twisted: :twisted: des bonnes news comme ça ! Encore Devildead, encore :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Bon bin vu et c'est pas mal du tout, assez sympa, bien joué, suffisamment bourrin. Un DTV de haut de panier, du niveau du remake ! 14/20
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Une très bonne pré-quelle c'est rare, et Death Race 2 en est une !

Sa vaut pas le premier au niveau carton de bagnole, mais l'essentiel est là je trouve. Toute l'histoire est résumer dans les 3 lignes qui ouvrait le premier film.

La seul ombre au tableau. La mise en scène par moment est un peut trop surdécouper via ces séquences d'actions (sûrement histoire de dynamiser celles-ci). On retrouve bien l'acteur Robin Shou (Mortal Kombat 1&2) dans le rôle de 14K :D

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
fiend41

Message par fiend41 »

la présentation des voitures est 8) , on se croirait dans "Interstate76" quoi :lol:

vu que Corman est apparemment tjrs le producteur, ça reste carré dans la saga. un bon métrage assez dynamique, de bonnes idées : combat au lanceflammes, la génèse de "Frankenstein", une garce arriviste, un "césar" cousin de Charles Weyland ? (forcèment un clin d'oeil de Paul W.anderson à la saga AVP),

et notamment qq lignes de dialogues décalés ou barrés : " je vais envoyer 5 sodomites s'occuper de ta copine", ou "tu vois ça, c'est une connasse de 1ère classe" ou le "ce sont de violents criminels, ne tentez pas d'imiter leurs actions à la maison" :D

mais du coup la suite , enfin le premier, est presque plagié ... )8
alf

Message par alf »

Je pense que Corman est producteur à titre honorifique avec droit de regard sur le scénario et basta.

Sinon oui, un DTV dans le haut du panier, peut être celui qui en donne le plus par rapport à ce qu'il a dû coûter.
manuma

Message par manuma »

Si l’on veut bien se cantonner à juger Death race 2 sur sa fidélité à l’esprit du remake de Paul W. Anderson, il s’agit là d’une belle réussite. Rare en effet sont les suites DTV – ou préquelles, en l’occurrence – donnant l’impression d’avoir été filmés avec les même moyens et ambitions que leur modèle. A ce titre, je suppose que le choix de tourner le film en Afrique du sud a joué un rôle non négligeable dans cette impression de confort financier laissée par l’ensemble.

Comme dans le film d’Anderson, l’accent est mis sur l’action et le rythme. Guère de palabre ici, encore moins de subtilité, on nage dans une ambiance 100% jeu vidéo qu’il convient d’aborder avec un brin de recul, sans s’arrêter sur la cohérence du récit – Reiné ne nous en laisse fort heureusement guère le temps – ou la subtilité des divers profils dressés à l’occasion (le personnage du souffre-douleur, avec sa mine d’ahuri et son petit pull en laine, affublé en prime d’un léger bégaiement, est presque un gag à lui seul). Bref, ce n’est très recherché, ça manque un peu de Joan Allen, les scènes de courses automobiles souffrent à mon goût d'un léger défaut de clarté du côté du montage, mais globalement on passe un agréable moment.

Maintenant, ça ne se compare évidemment pas au film originel - celui de Paul Bartel – œuvre autrement plus corrosive et maline que ce petit actioner testostéroné.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Une déception pour ma part, un film vraiment médiocre. Autant Anderson réussissait vraiment dans la gamme de la série B explosive, autant ici, on descend d'un net cran. Certes les moyens sont un peu plus importants que le dtv moyen, mais "Death race 2" se contente de reprendre sans idées ce qui a fait la réussite du premier, mais sans grande idée. Rivalités entre gangs dans la prison, critique des médias et de la privatisation des prisons, cascades. Tout y est, mais tout devient banal, avec des cascades beaucoup plus standards, une interprétation qui descend d'un net cran (adieu Joan Allen et Ian McShane, bonjour Ving Rhames et Danny Trejo ; seul Sean Bean dans un petit rôle garde la tête hors de l'eau) et surtout des dialogues d'une vulgarité et d'une nullité exceptionnelles. Même pour un genre aussi peu exigeant, ça va trop loin ! Reste quelques scènes d'action plaisantes quand même (je pense à celle avec le jeu autour de l'épave du bus), mais franchement pas à la hauteur pour moi...
Répondre