L'Affaire Farewell de Christian Carion (2009)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13246
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

L'Affaire Farewell de Christian Carion (2009)

Message par Superfly »

Image

Moscou, au début des années 80, en pleine Guerre Froide.
Sergueï Grigoriev, colonel du KGB déçu du régime de son pays, décide de faire tomber le système. Il prend contact avec un jeune ingénieur français en poste à Moscou, Pierre Froment. Les informations extrêmement confidentielles qu'il lui remet ne tardent pas à intéresser les services secrets occidentaux.
Homme sans histoires, Pierre Froment se retrouve alors précipité au cœur de l'une des affaires d'espionnage les plus stupéfiantes du XXème siècle. Une affaire qui le dépasse et qui menace bientôt sa vie et celle de sa famille...


Pas de thread sur le dernier film du réal de Joyeux Noël ... donc une histoire d'espionnage dans ce qu'elle a de plus classique. Pas un film d'action mais le parcours de 2 personnes qui se croisent un peu par hasard et qui vont changer la face du monde. Leurs problèmes de couples, la peur de se faire chopper, les relations entre les américains (Fred Ward en Reagan quand même) et les français, sous fond de lutte entre services... tout est bien développé mais faut quand même s'accroche vu le rythme assez lent du film. Mais on peut être embarqué avec les 2 personnes et leur aventure assez intime au demeurant et les répercutions mondiale que cela amène. Ainsi on peut passer d'une scène au fin fond de Moscou à La Maison Blanche. En quelques plans et sans scènes d'action ou de suspense, le réal arrive à nous faire comprendre la gravité de ce qui se joue et l'importance qu'avaient ces informations.
Après c'est quand même filmé platement et sans envergure, les acteurs sont tous très bon dont un Kusturica qui est vraiment la bonne idée du film.
Le film est quand même à réserver aux passionnées de cette époque mouvementée.
Répondre