Manolito a écrit :Pas la peine d'attendre qu'il sorte en HD alors que tu peux aller le voir au MK2 Beaucourg qui est à 2 pas des Halles...

je ne sais pas si tu me répondais mais en tout cas je préfère le voir ainsi. Déjà parce que je l'ai déjà vu mais qu'en plus je veux le revoir dans de bonnes conditions. Il faut se laisser contaminer par ce film et si ce n'est pas le cas c'est dur de l'apprécier. Hors c'est plus facile de réellement s'abandonner à lui quand tu es chez toi avec la galette à quelques centimètres et que tu choisis le bon moment pour le voir.
Pour Arioch, ce n'est pas parce que ça ne te dérange pas de faire 1h de train pour aller voir un film que ça ne dérange pas les autres. Maintenant je vais difficilement sur Paris pour voir un film par exemple, préférant la proximité d'un Pathé qui est à 10minutes seulement.
Après et pour étayer ma critique plus haut, je dirais qu'il y a une volonté certaine de dégraisser le genre, de jouer avec l'iconographie mais le vicieux adepte de l'exploitation que je suis est resté sur sa faim. Tout est trop beau dans Amer et il manque ce petit dérapage qui faisait les joies du cinéma italien de cette époque à mes yeux. L'érotisme, le sadisme... le film est planant mais à aucun moment il ne provoque le désir, le plaisir. Il n y a d'ailleurs pas une scène en particulier qu'on retiendra au final.
Et en même temps le film trotte dans ma tête depuis que je l'ai vu, c'est donc qu'il m'a touché quelque part. Peut être que je n'étais pas assez ouvert pour me laisser aller à cette expérience sensorielle sonore et visuelle. Peut être que la présence de Wonder à mes côté m'a impressionné

J'ai ce sentiment d'avoir loupé quelque chose et il y a des films qui méritent un second visionnage car on sent qu'on est passé à côté de quelque chose. En tout cas ce film le mérite amplement.
En plus c'est vraiment con car en ce moment j'ai tellement de taf que c'est vraiment dur d'aller au cinéma...