Alien Raiders de Ben Rock (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james
Messages : 6532
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Alien Raiders de Ben Rock (2008)

Message par rusty james »

Image

Des braqueurs de super marchés en fait à la recherche d'un super extra-terrestre planqué dans un corps humain, se retrouvent sans "sniffer" (seul apte à détecter l'extra-terrestre qui pourrait être en vous). Cernés par la police, ils essaient malgré tout d'aller jusqu'au bout de leur mission, de l'identifier parmi les quelques personnes / otages qui sont là et de le réduire à néant.

Une petite série B assez sympatoche, prod. assez léché mais je ne sais pas il y a quelque chose d'assez amateur de temps en temps (au début notamment). On a droit à une version assez savoureuse de la détection façon The thing pour vérifier l'adn de chacun, une bonne petite ambiance mais on ne retrouve peut-être pas assez le côté un peu paranoïaque et la tension qu'on peut avoir dans les body snatcher's, dans les faculty et compagnie qui marchent un peu sur le même principe, sauf qu'ici on fonctionne exclusivement en huit clos. La fin est assez décevante, elle est tellement évidente (j'ai du mettre aller, soyons généreux... 10mn pour comprendre qui c'était :D ). Mais bon c'est pas déshonorant, y'a quelques bonnes idées (et ces "petits" films purement de genre façon horreur / SF se font un peu rare ces temps-ci, donc çà roule).

Image

Image
(non ce n'est pas Robert Z'dar :D )
Dragonball
Messages : 13095
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Alien Raiders de Ben Rock (2008)

Message par Dragonball »

Une petite série B cheap et surtout assez chiante.

Il ne se passe pas grand chose dans ce petit super marché et les situations rencontrés sentent le réchauffé à plein nez ! (Merci "The Thing" !)

Quand aux SFX, si en photo ils paraissent superbes, ils sont par contre quasiment invisibles dans le film. C'est bien simple, on ne voit quasiment rien !

A noté aussi que le film, malgré son pitch débile, se prend très au sérieux.

Bref, une très grosse décpetion.
Répondre