C'est bien James McTeigue aux manettes... Lewis "Alligator" Teague serait ravit, probablement, mais il n'a rien à voir avec ces ninjas-là...comte vonkrolock a écrit :Lewis McTeague
Ninja Assassin - James McTeigue (2009)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Re: Ninja Assassin - James McTeigue (2009)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Ouuchch la vieille gourde, je m'en vais immédiatement modifier tous cela merci Superwonder 
Quel petit joueur je suis, pourtant ce matin a 4H j'avais une pêche d'enfer avant d'aller au boulot

Quel petit joueur je suis, pourtant ce matin a 4H j'avais une pêche d'enfer avant d'aller au boulot

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Même si ce serait probablement le cas poru la majorité des spectateurs franaçais, il serait franchement domamge de découvrir Ninja Assassin sans avoir vu auparavant quelques cklips de Rain, son acteurs principal, grosse pop star coréenne aux clips mégalo !
Et ce même si ce dernier se la joue par contre partuculièrement zen (Genre sombre héros torutré) dans le film de James McTeigue
http://www.youtube.com/watch?v=zt1--e87ih4[/youtube]
http://www.youtube.com/watch?v=Ok3WU_woLGk[/youtube]
http://www.youtube.com/watch?v=5ldpm05Jh44[/youtube]
Oh la la mais qu'est ce qu'il est beau !
Et ce même si ce dernier se la joue par contre partuculièrement zen (Genre sombre héros torutré) dans le film de James McTeigue
http://www.youtube.com/watch?v=zt1--e87ih4[/youtube]
http://www.youtube.com/watch?v=Ok3WU_woLGk[/youtube]
http://www.youtube.com/watch?v=5ldpm05Jh44[/youtube]
Oh la la mais qu'est ce qu'il est beau !

-
"un héros propre sur lui" disait Superfly et ben quand même je ne sais pas si on a vu le même film car j’ai rarement vu un héros en prendre autant dans la gueule (et dans le bide ), à la fin il ressemble au Jesus de Gibson c'est dire.
Je pense que le réal a été traumatisé par le massacre final de KILL BILL 1 et par les plans stylisés de 300 (voir les gamins qui se battent à mort aussi). Un spectacle qui passe comme une lettre à la poste, le sang numérique est pas mal même si les plans gore sont inégaux d’une scène à une autre, les combats sont trèèèès sanglants à un point où on en devient presque blasé. Une telle surenchère est vraiment étonnante, au moins ça confère au film une vraie identité.
C’est vrai que ça fait très jeu video, NINJA ASSASSIN fait inévitablement penser à NINJA GAIDEN, à tel point que c’est presque une adaptation officieuse, il ne manquait plus que les robots et les monstres démoniaques en fait...
J’ai bien aimé aussi le traitement fantastique des ninjas qui deviennent ici des super héros se déplaçant plus vite que leur ombre, capables de survivre à des blessures mortelles et faire cicatriser leurs plaies. Le délire est assumé.
Même si on ne regarde pas ce genre de film pour l’histoire j’ai quand même pas compris pourquoi le héros était aussi supérieur à ses frères, qu’il soit le meilleur il en faut un mais ayant subi le même entrainement on ne sait pas trop pourquoi il est capable de tenir tête à un groupe de ninjas disposant à priori des mêmes facultés que les siennes. C’est un détail mais ça m’a chagriné pendant tout le film jusqu’à que son "père" lui dise que c’était le meilleur de tous... Ah c’était donc ça.
Et puis la black qui a la même particularité physique que le vieux de l’introduction, pourquoi ? C’est sa fille ? Pourquoi n'est-elle pas asiatique ? Tant de questions qui resteront sans réponse, quel dommage.
Très sympa en tout cas.

Je pense que le réal a été traumatisé par le massacre final de KILL BILL 1 et par les plans stylisés de 300 (voir les gamins qui se battent à mort aussi). Un spectacle qui passe comme une lettre à la poste, le sang numérique est pas mal même si les plans gore sont inégaux d’une scène à une autre, les combats sont trèèèès sanglants à un point où on en devient presque blasé. Une telle surenchère est vraiment étonnante, au moins ça confère au film une vraie identité.
C’est vrai que ça fait très jeu video, NINJA ASSASSIN fait inévitablement penser à NINJA GAIDEN, à tel point que c’est presque une adaptation officieuse, il ne manquait plus que les robots et les monstres démoniaques en fait...
J’ai bien aimé aussi le traitement fantastique des ninjas qui deviennent ici des super héros se déplaçant plus vite que leur ombre, capables de survivre à des blessures mortelles et faire cicatriser leurs plaies. Le délire est assumé.
Même si on ne regarde pas ce genre de film pour l’histoire j’ai quand même pas compris pourquoi le héros était aussi supérieur à ses frères, qu’il soit le meilleur il en faut un mais ayant subi le même entrainement on ne sait pas trop pourquoi il est capable de tenir tête à un groupe de ninjas disposant à priori des mêmes facultés que les siennes. C’est un détail mais ça m’a chagriné pendant tout le film jusqu’à que son "père" lui dise que c’était le meilleur de tous... Ah c’était donc ça.

Et puis la black qui a la même particularité physique que le vieux de l’introduction, pourquoi ? C’est sa fille ? Pourquoi n'est-elle pas asiatique ? Tant de questions qui resteront sans réponse, quel dommage.
Très sympa en tout cas.
Man-eater
-
En gros c'est ça. Il est pour le Maitre dès le début le digne successeur du leader du clan, donc ! Le jour ou il trahis son camps il en deviens aussitôt leurs plus grand adversaire !! Taaalllla sa pète quand mêmeantropophagus a écrit :Même si on ne regarde pas ce genre de film pour l’histoire j’ai quand même pas compris pourquoi le héros était aussi supérieur à ses frères, qu’il soit le meilleur il en faut un mais ayant subi le même entrainement on ne sait pas trop pourquoi il est capable de tenir tête à un groupe de ninjas disposant à priori des mêmes facultés que les siennes. C’est un détail mais ça m’a chagriné pendant tout le film jusqu’à que son "père" lui dise que c’était le meilleur de tous... Ah c’était donc ça.![]()

Ca c'est le truc typique des comics, bd, manga. On te montre une situation et on la recopie plus loin. C'est totalement con et j'avoue, y se sont pas trop foulé sur cette déformation physique un peu trop proche de la série des Hokuto No Ken.antropophagus a écrit :Et puis la black qui a la même particularité physique que le vieux de l’introduction, pourquoi ? C’est sa fille ? Pourquoi n'est-elle pas asiatique ? Tant de questions qui resteront sans réponse, quel dommage.
Très sympa en tout cas.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.

-
- DeVilDead Team
Chronique en avant-première du DVD français à venir chez Studio Canal :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... a-assassin
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... a-assassin
Moi qui déteste couper les films avant la fin, j'ai tenu 30mn devant ce truc qui pue l'amateurisme à tous les niveaux (les flashs back incessants
) ! J'avais bien aimé V pour Vendetta mais je sais maintenant que c'est pas au réal que je le dois.

Moyen, moyen.
Joel Silver nous refait ici le coup de Romeo must die. Soit une proposition de réactualisation d’un genre populaire passé de mode - le film de Ninja - avec comme outils de remise au goût du jour une réalisation nettement plus clinquante que celles des Sam Firstenberg et Gordon Hessler d’autrefois, une bande-son à la mode et surtout une grosse trouvaille visuelle censée conférer un cachet unique à l’entreprise, ici la gerbe de sang numérique au ralenti (se substituant aux visions « squelettiques » de Romeo … et au bullet time de Matrix).
Le problème, c'est que c'est ultra moche et que ça casse l'essentiel de la tension liée aux combats, rendant ceux-ci totalement artificiels.
Et comme ce n’est ni l’intrigue, ni les acteurs qui tirent le film vers le haut, j'en suis quand même venu assez vite à regretter la glorieuse époque des productions Cannon, avec leurs ninja qui semblaient vraiment mouiller la chemise (ou plutôt la combi) ... quant bien même l’ensemble demeure constamment divertissant.
Joel Silver nous refait ici le coup de Romeo must die. Soit une proposition de réactualisation d’un genre populaire passé de mode - le film de Ninja - avec comme outils de remise au goût du jour une réalisation nettement plus clinquante que celles des Sam Firstenberg et Gordon Hessler d’autrefois, une bande-son à la mode et surtout une grosse trouvaille visuelle censée conférer un cachet unique à l’entreprise, ici la gerbe de sang numérique au ralenti (se substituant aux visions « squelettiques » de Romeo … et au bullet time de Matrix).
Le problème, c'est que c'est ultra moche et que ça casse l'essentiel de la tension liée aux combats, rendant ceux-ci totalement artificiels.
Et comme ce n’est ni l’intrigue, ni les acteurs qui tirent le film vers le haut, j'en suis quand même venu assez vite à regretter la glorieuse époque des productions Cannon, avec leurs ninja qui semblaient vraiment mouiller la chemise (ou plutôt la combi) ... quant bien même l’ensemble demeure constamment divertissant.
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Revu récemment
Toujours aussi sympa, avec le mega beau gosses Rain, ; star à l’époque de la Kpop avant qu’il ne doivent aller servri son pays en effectuant son service militaire de 2 ans (Ah ben ouai, avoir la Corée du nord comme Voisin, c’est pas la même chose qu’avoir une frontière avec la Belgique hein !)
Et le service militaire en Corée, ça rigole ! (Les BTS peuvent en témoigner !
)
Je me souvenais plus que le film, produit par Dark Castle, était aussi gore !
ça charcle méchamment dès le début, même si les réfractaires aux effets gores numérique risquent de faire une crise cardiaques devant ce déluges d’effets gore à base de CGI !
Le film ralentis cependant pas mal après, avant que ça reparte de nouveau pour ne quasiment plus s’arrêter, avec des ninjas déboulant de partout pour dessouder des flics et des militaires !
Voilà le style de film donnant quand même un sacré coup de vieux aux prods Cannon des années 80, même Michael Dudikoff devant s’incliner devant les prouesses de notre Apollon asiatique !
Toujours aussi sympa, avec le mega beau gosses Rain, ; star à l’époque de la Kpop avant qu’il ne doivent aller servri son pays en effectuant son service militaire de 2 ans (Ah ben ouai, avoir la Corée du nord comme Voisin, c’est pas la même chose qu’avoir une frontière avec la Belgique hein !)
Et le service militaire en Corée, ça rigole ! (Les BTS peuvent en témoigner !

Je me souvenais plus que le film, produit par Dark Castle, était aussi gore !
ça charcle méchamment dès le début, même si les réfractaires aux effets gores numérique risquent de faire une crise cardiaques devant ce déluges d’effets gore à base de CGI !

Le film ralentis cependant pas mal après, avant que ça reparte de nouveau pour ne quasiment plus s’arrêter, avec des ninjas déboulant de partout pour dessouder des flics et des militaires !
Voilà le style de film donnant quand même un sacré coup de vieux aux prods Cannon des années 80, même Michael Dudikoff devant s’incliner devant les prouesses de notre Apollon asiatique !