High-Kick Girl ! (2009) Fuyuhiko Nishi

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12859
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

High-Kick Girl ! (2009) Fuyuhiko Nishi

Message par MadXav »

Rien que le titre et je sais d'avance que c'est fait pour moi ! :D
Fuyuhiko Nishi, chorégraphe du récent et couillu Black Belt a donc mis en boite l'année dernière ce High-Kick Girl ! (Hai kikku gâru!) qui fleure bon le Sister Street fighter. Miam ! Le rôle titre est pour l'occasion tenu par Rina Takeda qui, si j'en crois ce que j'ai pu trouver, serait une championne de Karate... Elle incarne dans le film une étudiante de 17 classique avec jupette et chaussettes hautes. Sauf que la miss, elle distribue de surcroit de violents coups de pieds et décide de mettre à terre les plus terribles combattants qu'elle rencontrera...

La bande annonce n'a pas l'air très sérieuse mais je pense que le résultat peut s'avérer assez spectaculaire pour les amateurs de contacts pieds/nez.

Voici donc la bande annonce :


L'affiche :
Image

Le site officiel :
http://highkickg.exblog.jp

Et je vous annonce que ça sort en zone 1 chez First Look Entertainment à la fin du mois, le 30. Héhé ! C'est précommandé... 8)
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superfly
Modérateur
Messages : 13246
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: High-Kick Girl ! (2009) Fuyuhiko Nishi

Message par Superfly »

tu la kiff la petite hein :D
arioch
Site Admin
Messages : 12541
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: High-Kick Girl ! (2009) Fuyuhiko Nishi

Message par arioch »

Ca me disait quelque chose... On en avait parlé dans le dossier consacré à Cannes début 2009, voir ici : http://www.devildead.com/indexdossier.p ... 33&page=23
C'est cool que ça sorte, c'est encore plus cool que Xav l'achète, parce que, moi, je me voyais pas l'acheter et ça va me permettre de le voir ! :D
Image
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12859
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: High-Kick Girl ! (2009) Fuyuhiko Nishi

Message par MadXav »

Superfly a écrit :tu la kiff la petite hein :D
Oh moi tu sais, la promesse d'une imitation looseuses de Bruce Lee et quelques coups de pied dans la face suffisent à me faire frémir...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin
Messages : 12541
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: High-Kick Girl ! (2009) Fuyuhiko Nishi

Message par arioch »

MadXav a écrit :pour les amateurs de contacts pieds/nez.
Pervers ! :D
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12859
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: High-Kick Girl ! (2009) Fuyuhiko Nishi

Message par MadXav »

Bon. Malgré du retard et sans doute un peu de poussière volcanique, j'ai finalement reçu mon DVD zone 1 de High Kick Girl choppé pour environ 10euros sur cdwow.

Le premier contact avec le film n'est pas très heureux. La scène d'introduction nous montre en gaillard chevelu kicker quelques mecs qui ne bougent pas et se contentent d'encaisser mollement. Peu crédible et assez antispectaculaire, cette mise en bouche fait franchement très peur, d'autant que les acteurs sont particulièrement bidons.

Reste que cette séquence ne met pas en scène la fameuse Miss du titre. On s'accroche donc, on supporte la photographie atroce du film et on attend.

La demoiselle se pointe. Histoire de montrer qui elle est, elle va dans un dojo et comme l'avait fait Bruce Lee, elle dégomme tout le monde. Là encore, les adversaires attendent gentiment d'être tapé et la surabondance de ralentis et de replay au ralenti tuent l'action. On a l'impression que tout est lent, mou, que rien ne fait mal, qu'on se caresse et qu'on s'aime. Certain coups portent mais il est clair que ce n'est pas toujours le cas. On a là une démonstration de Karate assez académique, planplan, antispectaculaire. C'est d'autant plus flagrant qu'à l'insertion du disque, on a les bandes annonces de films Thai qui kickent sévère...

En fait, le problème ne vient pas des compétences martiales qui, pour certains acteurs, sont bien là. Le vrai souci c'est le réalisateur qui se contente de poser sa caméra et d'attendre que le coup de pied soit donné. OK. Il place sa caméra 2 mètres plus loin, il filme un autre coup de pied. Il monte tout ça au ralenti, fait des replay et hop, il vient de nous faire une baston de 5 minutes ! :shock:

Bref, on a un vrai problème de compétence. Les amateurs d'arts martiaux verront là tout ce qu'on peut reprocher aux "démos" qui sont faites en public : lenteur d'exécution, coups attendus, faibles etc.

Le film est par ailleurs gris, quasiment muet, on perd l'héroine de vu pendant 30 minutes, les rares musique sont à côté de la plaque... Comble du comble, on se fout de notre gueule en faisant revenir des figurants à terre, genre on va rien remarquer. On a parfois l'impression que les rush des séquences de baston sont inclus dans le film pour en allonger sa durée. Pas étonnant parce que le film fait moins d'une heure et quart sans le générique. Et sans les ralentis, il ne doit faire que 20 minutes :D

Bref, outre deux ou trois échanges de coups sympa, c'est vraiment la cata sur tous les plans. C'est pas avec un film comme ça que le Japon va rivaliser avec les prod HK ou Thai ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
bluesoul
Messages : 5081
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: High-Kick Girl ! (2009) Fuyuhiko Nishi

Message par bluesoul »

Hmm...Le commentaire de MadXav sur HKG me conforte (malheureusement) dans mon opinion que les japonais ne sont pas trop doues en matiere de "Kinniku action (Physical action)" dans les productions "live".

Autant ils excellent dans l'animation (Hokuto no Ken (1984), Saint Seiya (1986) ou Dragon Ball (1986) et leur sens de l'action furibard, autant la meme action a la teloche ou regnent les "sentai" et leur code de la mise en scene de l'action et ou paraissent de-ci, de-la quelques dramas (series TVs) tournant autour du pot telles Ninkyo Helper (Yakuza Social Helper) (2009) ou Tokumei Kagaricho Tadano Hitoshi (2003) ou Salaryman Kintaro (2002) ) ou au cine (HKG p.ex) restent plutot "moyens" au niveau baston comme on l'entend generalement (films made in Thailand, Hong-Kong ou USA).

Ninkyo Helper rappellait le plus les films de Fukasaku (mais ete "bride" par le media--TRES consensuel au Japon qu'est--la tele). Tokumei Kagaricho pratiquait un style tres exagere et "manga" rigolo pour desamorcer les situations parfois assez scabreuses. Salaryman Kintaro fesait dans la surenchere manga jusqu'a outrance, mais toujours rigolo.

Bref, on est loin de l'epoque Street Figther (les annees 70s) au cine, qui au passage, etait TRES ludique et ne s'embaraissait pas de fioriture, telle la credibilite. :mrgreen:
A noter aussi, que SF etait une "reponse" nipponne aux succes des films de...Bruce Lee. :D

Les fans et le public sont toujours la, mais les producteurs restent frileux sur le sujet. La tele et le cinoche sont desesperement lisses. Seule veritable "terre promise" en la matiere; les mangas, quelques animes (meme si les derniers Hokuto no Ken etaient TRES mous :( :evil: ) et--je suppose--le V-cinema (que je ne connais pour ainsi dire pas).

Culturellement, et paradoxalement, les dojos de Karate sont minoritaires au Japon, compare aux dojos de Kendo (l'escrime japonaise).

Sans etre specialiste (je ne pratique aucun des deux), l'impression apres avoir regarde quelques documentaires (notamment nippons), serait que le Karate reste essentiellement une "confrontation exterieure", tandis que le kendo un "affrontement interieur". La culture japonaise etant basee sur l'excellence et l'amelioration de soi et de ses talents, ceci expliquerait (peut-etre) le succes (et l'abondance) des films d'escrime sur les films de baston?

Attente du cinema et de la tele nipponne en matiere de castagne; ben, au-dela du chambara et de ses combats de sabre, en fait, pas grand'chose...Malheureusement...

En tout cas, si MadXav se decide a nous faire un grenelle du film de lattage, je prends! 8)) Meme si le chapitre consacre au Japon risque d'etre un tantinet court...
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre