Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
L'exemple de COUVRE FEU ne fonctionne pas, ce n'est carrément pas la même situation. En plus, c'est antérieur au film de Romero, d'ici à ce que Zwyck se soit inspiré de Romero !Superfly a écrit :La partie avec les militaires peut renvoyer à pas mal de films autre que Le Jour des MV même si je me doute bien que ça concerne celui là. Mais bon dans Couvre Feu tu as aussi un militaire qui veut l'ordre quitte à sacrifier des innocents.La supérette c'est même pas un pompage sur le coup. Un clin d'oeil seulement ... mais par contre je ne sais pas pourquoi on en est arrivé là
Hola, y a aucun problème. J'ai vu pire. Tout cela n'est pas bien grave.Crazy B. a écrit :Je tiens à m'excuser si je me suis montrée un peu véhémente hier concernant Mallox
Ben j'ai pourtant dis que je n'étais pas forcément un inconditionnel de Romero.Crazy B. a écrit :C'est juste que, même si le fait de tuer ses idoles est devenu monnaie courante sur les forums , je trouve que l'on ne doit pas non plus courir vers le "fanisme" aveugle et reconnaitre, même si tout est subjectif bien sûr, quand un réalisateur reconnu tourne en rond, se répète et signe un mauvais film (car on peut plus ou moins apprécier "Survival of the dead" mais je pense qu'il serait difficile de le trouver extraordinaire).
personne n'a dit ça. C'est juste que tu cites justement deux exemples flagrants de films qui doivent beaucoup à Romero.Crazy B. a écrit :Je suis également tout à fait d'accord avec Superfly. Si dés que quelqu'un signe un film de zombie, il s'est obligatoirement inspiré de George Romero; ça limite les comparaisons.
En fait, je ne crois pas qu'il y avait débat.Superfly a écrit :Perso je trouve ça amusant de lire qu'un réal pompe les idées d'un autre sans dire ces fameuses idées. Boyle pompe Romero pour 28 jours plus tard, faut m'expliquer. Parce qu'il y a des militaires ? Je ne dis ça pas méchamment. Juste que j'aimerais qu'on m'explique un peu plus. La Horde c'est Assault on Precinct 13 et pas La Nuit. Après peut être que Carpenter a pompé Romero. Mais à la rigueur on s'en tape un peu.
Et de toute façon Romero aussi à pompé pas mal de chosesDonc au final c'est quoi le débat ?
je suis entièrement d'accord avec ça.Arioch a écrit :Je ne suis pas super fan de 28 JOURS PLUS TARD, le film n'invente même pas le zombie véloce, ils existaient déjà au cinéma. Bien sûr, on pourra nous dire que ce ne sont pas des morts-vivants mais des infectés. La belle affaire ! Dans ce cas, je vous renvoie à THE CRAZIES, film d'infectés précurseur réalisé par... Romero.
Je suis entièrement en désaccord avec ça.Arioch a écrit :Encore une fois, SUNSHINE est, à mon sens, dans ce cas de figure, un excellent spectacle.
Ben nnon désolé, ça n'a rien à voir.Crazy B. a écrit : Pour DragonBall, je respecte George A.Romero plus que tu ne le penses mais je ne suis pas aveuglée par sa filmographie. Ensuite, ce que tu dis que je fais pour ce monsieur, tu l'appliques à Raimi,Carpenter et surtout Wes Craven qui à mon avis possède une filmographie tout autant méritante voir plus riche et variée que celle de George Romero.
inévitable...Dragonball a écrit :Roméro est aujourd'hui une des dernières légendes du cinéma fantastique des années 70/80 a encore proposer régulièrement des films ayant, quoiqu'on en dise, toujours un minimum de qualité et d'intérêt, au contraire d'un Dario Argento par exemple, faisant lui aussi preuve d'une belle persévérance, mais semblant malheureusement aujourd'hui complétement lessivé.
tous les cinéastes y sont passés ou y passeront de toute façon,et puis bon ce genre de lapidation n'a pas lieu que sur les forums,faut voir ce que Lemaire balance par exemple sur "Survival of the dead" dans BrazilCrazy B. a écrit :le fait de tuer ses idoles est devenu monnaie courante sur les forums (Tim Burton s'en prend plein la figure depuis quelques années alors qu'on l'a porté aux nues pendant quinze ans
Absolument. Les résultats avaient été d'ailleurs meilleurs que prévus, avec un bouche à oreille qui avait plutot bien fonctionné. je ne me souviens du chiffre exact (je crois qu'il avait du y avoir 180 000 entrées France?), mais c'est un bon résultat.Mercador a écrit : C'est quand même regrettable que le film ne sorte pas en salles. Il me semblait pourtant que Diary avait fait quelques entrées à sa sortie, pourtant !
"Si tu regardes longtemps dans l'abîme, l'abîme aussi regarde en toi !"Superwonderscope a écrit : Il faut bouffer du Attack of The Gryphon, Kraken, Fire Serpent ou du Sabretooth pour se rendre compte du monde qu'il existe entre ça et Survival of the Dead!
Nope, je suis làSuperwonderscope a écrit :Mercador a écrit : Concernant le film, même si je l'ai trouvé inférieur aux autres opus de Romero, je l'ai trouvé plaisant. Comme pour Diary of The Dead, je me sens que je vais me trouver bien seul là aussi!
zombieater a écrit :Malheureusement les critiques ne sont guère enthousiastes, et celle-ci me rappelle trop la médiocrité de "Land of ..." pour ne pas sonner trop juste...
Affirmation tellement péremptoire, que cette critique, à mon avis, commence vraiment vraiment mal ! Surtout que Rec 2 autant que La Horde, ne sont vraiment pas des réussites.Laurent Pecha a écrit :Alors que ses enfants espagnols (Rec 2) mais aussi français (La Horde) se défoulent et nous font plaisir avec leurs zombies,