[RECH] Titre d'un téléfilm de SF vu sur la 5

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Pseudopode

[RECH] Titre d'un téléfilm de SF vu sur la 5

Message par Pseudopode »

Bonjour,
Je viens faire appel à la mémoire collective pour retrouver le titre d'un téléfilm de SF vu il y a de très nombreuses années, si je ne me trompe pas sur feu la 5.
Parmi les souvenirs que j'en ai :
. Il s'agit d'extra-terrestres d'aspect humain dans une combinaison argentée qui s'écrasent sur Terre.
. Seul l'un d'eux survit et il rejoint finalement une ville des Etats-Unis.
. Dans un hôpital il va rendre la vie à un enfant mourant où il sera pris pour Dieu par un prêtre, parce qu'il est barbu et moustachu et qu'il aura accompli ce qui pour les Terriens est un miracle divin.
. Il va aider une jeune prostituée travaillant sous la coupe d'un mac violent.
Je ne sais pas si cela évoquera quelque chose à quelqu'un mais qui ne tente rien, ne tente rien. :D
Kekulé Von Sardonik

Re: [RECH] Titre d'un téléfilm de SF vu sur la 5

Message par Kekulé Von Sardonik »

Ça ressemble vaguement à l'adaptation TV de L'Homme Qui Venait d'Ailleurs de 1987 mais je ne me rappelle pas d'une prostituée sous la coupe d'un mac violent !
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
Pseudopode

Message par Pseudopode »

Il me semble en tout cas. Je me souviens d'une prostituée avec qui l'extra-terrestre s'était lié d'amitié, et qu'à un moment ils se cachaient de son mac.
Mais bon peut-être n'était-ce pas du mac qu'ils se cachaient, pas facile les souvenirs lorsqu'ils remontent à loin. :mrgreen:
manuma

Message par manuma »

La combinaison argentée me fait également penser au remake télé de L'Homme qui venait d'ailleurs. Photo avec résumé, si cela peut t'aider :

Image
Pseudopode

Message par Pseudopode »

Un article découpé dans un vieux Télé 7 Jours ! Ca me rappelle des souvenirs. :)
Je vais tâcher de faire des recherches sur ce téléfilm pour savoir si c'est bien de celui-ci dont il s'agit, merci. :)
En tout cas y a des gens connus dans le casting. ^^
Répondre