New York ne répond plus- Robert Clouse( 1975)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

mallox

Re: New York ne répond plus- Robert Clouse( 1975)

Message par mallox »

Perso, je l'ai déjà dans une autre édition. Je ne l'achèterai donc pas.

En revanche, si la première personne qui l'a entre les mains, pouvait faire un topo, même succinct, sur le Bonus avec le jardinier de Versailles, je lui en serait reconnaissant à vie ! 8)
Image
Algor

Message par Algor »

mallox a écrit :...si la première personne qui l'a entre les mains, pouvait faire un topo, même succinct, sur le Bonus avec le jardinier de Versailles, je lui en serait reconnaissant à vie ! 8)
Finalement amazon a retrouvé ma commande (qui datait tout de même de sept. 2009).
Il vient de m'être envoyé. Je t'en parle dès que je l'ai reçu...mais ça risque d'être la semaine prochaine... )8
Algor

Message par Algor »

mallox a écrit :En revanche, si la première personne qui l'a entre les mains, pouvait faire un topo, même succinct, sur le Bonus avec le jardinier de Versailles, je lui en serait reconnaissant à vie ! 8)
Alors, voilà. Je l'ai reçu. Coffret amaray dans fourreau en carton.
De visu rapidement, l'image a l'air bonne quoique un peu terne. La VF est claire.
Pour le bonus du jardinier, il nous fait son laïus sur la dégradation des terres cultivables et de la demande d'eau toujours plus importante. Un discours mondialiste et alarmiste qui ne nous apprend rien de plus sur notre folie consommatrice collective. Enfin, bon, c'est en adéquation avec le thème du film; on va tout détruire, mais on restera toujours aussi con!

Second bonus: un texte de quelques anecdotes autour du film tenant sur une face d'un carton dans le coffret. Lors de la sortie du film, il y eu une nette augmentation d'achat de couteaux! :mrgreen: Hé oui, on est con j'vous dis! :D §£ )8 ):
Maintenant mallox, tu me dois une éternelle reconnaissance! :wink:
mallox

Message par mallox »

Yep ! Merci beaucoup.

Reconnaissance éternelle ! :wink:

M'a pas l'air passionnante cette interview qui a l'air d'enfoncer des portes ouvertes.
Par contre le coup de l'augmentation des achats de couteaux, c'est sympa. :mrgreen:
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Vraiment bien apprécié pour ma part.

Effectivement, on est frappé par les similitudes avec "Mad Max 2" et, dans une moindre mesure, "New York 1997".

Mais comme indiqué plus haut, on est moins dans l'action et plus dans l'anticipation catastrophiste typique du cinéma US de la première moitié des années 70. La plus grande part du métrage consiste en l'étude des comportements de la communauté des "gentils", la gestion de leur survie, leurs peurs, leurs lâchetés, leur incapacité à agir dans leur meilleur intérêt.

Le film est dominé par la présence de ses trois vedettes, Bryner, charismatique et efficace dans les scènes d'action, Max Von Sydow rayonnant d'intelligence, et le moins connu William Smith (le papa de Conan dans le film de 1982 !), redoutable méchant ! Le style est plutôt austère, ne se libérant que dans les scènes d'action ; mais il sourd de "New York ne répond plus" une ambiance pesante, tendue, désespérée, permanente et réussie. Une bon film, qui ne méritait pas de moisir aussi longtemps au fond du catalogue de Warner. Et je partage les avis favorables sur la musique mi expérimentale, tendance "Planète des singes", mi urbaine, qui participe à l'ambiance particulière de ce film.

Vu sur le dvd français aquarelle, bonne copie 1.85 16/9, qui pourrait avoir une image un peu plus nette, mais bon, c'est quand même de la qualité très acceptable. Bande son anglaise mono 2.0 un peu gueularde par moment, mais de bonne qualité globale. Avec VF et STF.
Répondre