The Bank Job de Roger Donaldson (2008)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

The Bank Job de Roger Donaldson (2008)

Message par Superfly »

Titre français : Braquage à l'anglaise

Image

Jusque-là, Terry s'était toujours contenté de vols de voitures et de petites magouilles, mais lorsque Martine lui propose de participer au braquage infaillible d'une prestigieuse banque londonienne, il y voit la chance de sa vie...
L'enjeu est une salle des coffres remplie de millions en liquide et en bijoux extraordinaires, mais Terry et son équipe ignorent que l'endroit renferme aussi quelques secrets que les plus puissants dignitaires du royaume ne veulent à aucun prix voir sortir...
Voici l'incroyable histoire vraie d'un cambriolage à scandale où les voleurs sont certainement les plus innocents de l'affaire...

:arrow: Site http://www.braquagealanglaise.fr/

Bon ok l'affiche est cool. Le film moins. The Bank Job est un énième film de cambriolage de banque et pas le meilleur. Non pas que l'on s'ennuie mais c'est quand même du déjà vu et en mieux. Les personnes sont sympathiques, les rebondissements aussi et tout vire dans un bordel monstre entre noirs activistes, services secrets, truands et policiers corrompus mais dans l'ensemble il manque une cool attitude.
Le film se regarde sans trop d'ennui mais franchement si on a pas d'autres priorités avant (aller faire caca, acheter son loto sportif, promener son chien etc...)
manuma

Re: The Bank Job de Roger Donaldson (2008)

Message par manuma »

Un peu déçu par ce nouveau film de Roger Donaldson, un réalisateur que j’aime bien même s’il a tendance à louper un film sur 2. Déjà je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus sobre niveau mise en scène. Donaldson a comme choper la tremblote ici. Ensuite on s’attache difficilement aux personnages principaux, tous sommairement dessinés. Enfin l’interprétation manque sérieusement d’éclat, celle du monolithique Jason Statham en tête.

Le film a néanmoins le mérite de relater de façon intelligible une histoire à la base pas facile à raconter, avec ses multiples ramifications politico-judiciaires. J’aurais bien vu Stephen Frears sur ce coup.
rusty james

Message par rusty james »

C'est plutôt pas mal de mon côté !
Oublié le remake de The Italian Job ou le carrément mauvais Chaos avec le même Jason Statham (ou même un Inside men pas exempt de défauts !) et bien(re)venue dans les années 70. Le côté "historique" est bien foutu avec ces faux black panthers du pauvre, on élude d'emblée l'humour un peu facile façon Snatch, et le foisonnement des personnages et les différentes articulations qui les anime fonctionne pas mal !
Le scénario n'a rien d'alambiqué, il est même ultra simple, mais cette simplicité (à l'instar de ses personnages) justement fait qu'il tape juste, et fait le boulot on ne peut plus convenablement.
Du bon Donaldson après déjà un appréciable Burt Munro qui lui pêchait justement quand même parfois peut-être un peu par un excès de zel du côté émotif.
C'est en dessous d'un Le général certes, mais le film sonne juste. Une réussite simple.
celia0

Message par celia0 »

Vu à l'instant et j'en ressort très enthousiaste. Le film est très 1er degré ce qui le différencie de snatch. On a même une rapide scène de torture sans une once d'humour. La réalisation est très fluide. Je n'y ai vu aucune tremblote dans la caméra. Je confirme la reconstitution est impeccable et tous portent de beaux vêtements 70's.
L'histoire est simple mais très efficace. J'ai la chance d'avoir vu le film sans connaitre le déroulement de l'histoire et bien m'en a pris. Mon seul bémol: le dénouement un peu tiré par les cheveux.
Je n'avais pas aimé italian job ni ocean's eleven mais j'ai beaucoup aimé the bank job dont le suspense et la tension dépassent largement ses aînés qui m'avaient fait bailler.
Rusty tu m'as donné envie de regarder le général.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

En effet très bon et très classe, un des meilleurs Staham et en + y a Saffron Burrows 8)) 8)) que j'avais plus vu depuis le Deep blue Sea de Harlin :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
celia0

Message par celia0 »

Je me disais bien que j'avais déjà vu ce minois quelque part :!:
Pour moi c'est le meilleur Donaldson depuis.....sens unique!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour ma part, un film très plaisant. C'est du archi-classique, un récit qui marche vraiment sur un chemin connu. Mais les diverses épaisseurs et personnages impliqués dans cette histoire complexe (mais pas trop) font que le suspens fonctionne quand même bien. La reconstitution de l'Angleterre des 70s est plaisante, l'ambiance typique sympathique, la mise en scène de Donaldson vraiment bien, animée, mais soigneusement... Bref, un bon moment du samedi soir, un budget modeste, mais bien exploité.

Image

Vu sur le bluray belge qui se trouve pour une poignée de queues de cerise. La copie 2.35 HD est a priori bien, avec une belle résolution, un rendu sympa, mais hélas un peu gâchée par une compression qui se relâche régulièrement dans les arrières plans... Bande son anglaise DTS Master 5.1 de bonne tenue. Avec VF, mais pas de stf ou de sta.
Répondre