je precise que je ne cautionne pas specialement les boots mais quand c'est la seule façon de trouver de l'inédit...
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Superfly a écrit :sauf que c'est du pirate on dirait
De toute façon faut pas rêver, c'est la fin du Dvd, le bluray marchouille pour les gros titres et le reste va être ravagé. Ce qui aura un impact sur toutes les petites productions et le cinéma indépendant ... la casse de fait que de commencer ...
je suis pas totalement convaincu pour ma part... le dvd est en fin de vie, un peu normal au bout de 13 ans ( il ne faut pas oublier que tout va très vite maintenant ). Le marché de la location a trouvé un regain d'interêt et a donc augmenté; les ventes de blu-ray ont explosées par contre ( 83% de hause aux states ) et le format est en train de décoller chez nous aussi. Les lecteurs deviennent enfin abordables ( même les graveurs et les médias vierges le deviennent ) et on trouve des nouveautés à moins de 20 euros maintenant ( aux states certains films se trouvent genre à 7$ ).Superfly a écrit :sauf que c'est du pirate on dirait
De toute façon faut pas rêver, c'est la fin du Dvd, le bluray marchouille pour les gros titres et le reste va être ravagé. Ce qui aura un impact sur toutes les petites productions et le cinéma indépendant ... la casse de fait que de commencer ...
J'adore ce genre de sentences qui sortent de nul part !Superfly a écrit :Le BR est déjà mort.
c'est clair que Néo doit être indirectement victime de la dématérialisation de la culture, légale ou non. Je lisais ce matin dans Les Echos un article sur EMI qui plonge aussi, comme quoi même les gros éditeurs culturels en pâtissent... par contre je ne suis pas sûr que l'on éduque une génération, c'est plutôt qu'elle s'est appropriée la facilité d'utilisation d'internet sans voir très loin derrière...Superfly a écrit :Le support va disparaitre quand on éduque une génération entière à s'en foutre. La musique, c'est du mp3 pour les jeunes. Va essayer de leur revendre un Cd après. Ça sera pareil pour la vidéo dans quelques années. Le BR est déjà mort. Y aura toujours des vieux pour acheter le support mais faut pas rêver. C'est sur que les parts de marché du BR augmentent mais c'est juste un transfert du Dvd au BR, rien de plus. Et surtout pour les fans de fantastique, ça va être très très dur de trouver notre plaisir. Quand je vois la copie de Vampyres chez Blue Underground, autant garder le Dvd que de passer au BR...
je ne suis pas entièrement d'accord avec ton analyse, en fait les filiales nationales des grosses maisons de disques ont des chiffres d'affaires de PME désormais, et dans la world compagny, quand une filiale ne marche plus, on la ferme au lieu d'éponger ses dettes avec les bénéfices des autres.Dragonball a écrit :Que l'évolution du marché, que se soit pour les DVD ou les CD, plombent les petites boites, je pense que c'est évident.
Par contre, que ça plombe aussi les grosses boites, ça, ça m'étonnerait beaucoup. La plupart des majors affilié aux marchés du DVD et du CD font partie d'énormes groupes financiers. Ce qu'ils perdent d'un côté, ils le regagnent de l'autre.
C'est pour ça que je ne crosi pas du totu à la VOD, et d'une manière générale à la dématerialisation des supports.Superfly a écrit : Pour ça que leur idée de payer pour télécharger un peu tout est une belle connerie même si c'est le rêve de tout le monde. Déjà parce que les petites boites vont mourir inévitablement (tout l'argent partira aux grosses pointures comme pour la sacem) et qu'on va encore habitué les gens à ne plus rien acheter.