Prince Vaillant -Prince Valiant- (1997) de Anthony Hickox

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

Prince Vaillant -Prince Valiant- (1997) de Anthony Hickox

Message par comte vonkrolock »

En voilà, un film dont l'affiche m'avait rebuté a l'époque (on le dirait échapper d'un Bal Masqué :mrgreen: ), vraimment ideuse d'ailleurs y sont eu la mauvaise idée de la reprendre pour le Zone 2 qui était sorti en France.
Image
et puis je me suis laisser tenté par le nom du réal. Anthony Hickox quand même, tout un tas de bon films des années 90 (Waxwork, Full Eclipse, Hellraiser III...) un des rares films de ce réalisateur a avoir bénéficié d'une sortie en salle, en plus en pleine été. D'où le fait qu'il c'est pris une grosse claque au box-office malgré son cast plutôt bien vus, ainsi que le fait que l'heroîc fantasy en était pas encore au succès foudroyant du seigneur des anneaux, et c'est bien dommage pour un film + que correct, avec une volonté du réalisateur de tiré vers le haut, un si petit budget (une coprod. Européenne).
Classer dans une collec pour les Kids :shock: encore une belle bourde de la part de TF1 Vidéo, mais bon on a l'habitude, pas vraimment un produit qui ciblerais uniquement les ados comme le laisse entendre Arioch dans son test, mais c'est vraie qui a pas mal de concessions qui sont faites pour élargir le film au plus grand nombre, par rapport a un Dragon du Lac de feu.
Mais on a quand même droit a une bonne scène gratuite comme dans pas mal de film sur le même thème Katherine Heigl de dos qui sort de son bain c'est plutôt agréable :mrgreen:

le Test de Mr Arioch, on le sans pas trop motivé d'ailleurs :mrgreen: :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=416
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Manolito
Site Admin

Re: Prince Vaillant -Prince Valiant- (1997) de Anthony Hickox

Message par Manolito »

Drôle de production européenne, portée par les allemands de Constantin, tournée entre le pays de Galles pour les extérieurs et Berlin pour les intérieurs, avec une distribution internationale haute en couleurs : Warwick Davis, Udo Kier, Ron Perlman, Thomas Kretschmann, etc... Et le résultat est globalement amusant et sympathique, sans aucune prétention, mais alignant une belle diversité de décors, de bagarres, de poursuites et d'effets spéciaux artisanaux, le tout sur un ton définitivement décontracté et avec un style plein de tonus. L'humour délibréré pousse parfois un peu trop dans le ridicule (Udo Kier en roi viking en jupette !), mais voici une série B de fantasy tout à fait divertissante et honorable, méritant mieux que sa non-réputation de film quasi-oublié par tous !

Vu sur ciné cinéma émotion où il est passé il y a peu, copie 1.85 plutôt convenable, avec VM anglaise et STF (alors que le dvd français ne contenait pas la VO, seulement la VF)...
comte vonkrolock

Réassort de Prince Vaillant ou bien c'est Prince Valiant en Z2 avec cette fois si une VO Stéréo st-fr et bien sûr toujours une VF en 2.0 et l'ajout d'une piste en 5.1 dans cette même langue. Aucun bonus a l'horizon. C'est éditer par Fravidis au bon format je suppose comme l'indique la jaquette 1.85 et 16/9 marrant la durée est indiquer en minute et secondes : 97mn 41s :shock: :D

Image

Et a quand une édition de l'original (en Scope et 16/9e) avec Robert Wagner... hein ! Quand ???

Image
celia0

Message par celia0 »

Partout sur le net circule le passage où Katherine heigl montre ses fesses à l'air.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
comte vonkrolock

celia0 a écrit :Partout sur le net circule le passage où Katherine heigl montre ses fesses à l'air.
Tant mieux sa m'évitera de faire de nombreux allez venu, j'avais usez le DVD de chez TF1 a force :lol:
celia0

Message par celia0 »

:mrgreen:
J'ai failli oublié, il y a également la scène ou elle prend un bain de minuit et laisse entrevoir sa généreuse poitrine avec un sourire aguichant. :@
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
comte vonkrolock

A merde j'ai la version cut du coup peut me rincé l'oeil que sur la première scène de fesse ... :@
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Répondre