Prince Vaillant / Prince Valiant (1954) de Henry Hathaway

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Kekulé Von Sardonik

Prince Vaillant / Prince Valiant (1954) de Henry Hathaway

Message par Kekulé Von Sardonik »

comte vonkrolock a écrit : Et a quand une édition de l'original (en Scope et 16/9e) avec Robert Wagner... hein ! Quand ???
En Blu-Ray chez Eureka le 26 avril :
Image
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
comte vonkrolock

Re: Prince Vaillant -Prince Valiant- (1997) de Anthony Hickox

Message par comte vonkrolock »

le film sort en Zone A ?? Car Wild Side l'annonce pour le mois de Juillet en DVD....
Merci en tous cas Kekulé Von Sardonik pour cette infos essentiel :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
arioch
Site Admin

Message par arioch »

C'est le mauvais thread mais le film original n'a pas de problème de zone que ce soit en DVD ou Blu-ray puisqu'il s'agit d'éditions britanniques (donc Zone 2 ou B, c'est selon).
"Fuck The World", Rambo
comte vonkrolock

arioch a écrit :C'est le mauvais thread mais le film original n'a pas de problème de zone que ce soit en DVD ou Blu-ray puisqu'il s'agit d'éditions britanniques (donc Zone 2 ou B, c'est selon).
Dsl j'ai pas trouver de thread sur le film original par contre comme c'est du Britannique aucune chance qui est des st-fr ou une VF éventuelle d'époque ?? Merci d'avance seigneur Arioch :D
comte vonkrolock

Re: Prince Vaillant - Prince Valiant - (1954) de Henry Hathaway

Le test du BR sorti chez Eureka, dommage que des st-A:

Image
comte vonkrolock

Prévu dans les étales pour la mi-juillet avec dans la foulé Prince de Castille aussi inédit chez nous mais dispo depuis un bail en Belgique.

Bon l'image de se Prince Vaillant ne sera certainement du même niveau que celle du BR sortie chez eurka, mais bon l'avoir enfin en Zone 2 avec une VF d'époque des st-fr trop le bonheur 8)) 8)) oh joie, oh bonheur, James Mason dans le rôle du Chevalier Noir et le tout en cinémascope !!!!! 8)) 8)) 8))

Un autre test du BR sur Beaver avec moult belle captures comme celle-ci
Image

Image
comte vonkrolock

Image
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Mais heu... c'est vraiment bien ??
comte vonkrolock

Cosmodog a écrit :Mais heu... c'est vraiment bien ??
Si t'est un gros nostalgique comme moi. Chevalerie et Naïverie rimeront bien ensemble :mrgreen:
Robert Wagner en Prince Vaillant est bien comme dans la BD d'origine, James Mason en Chevalier Noir (si je ne me trompe pas le souvenir est très lointain quand même) et Janet Leight en princesse a sauver, tous un pan du cinéma Hollywoodien d'époque en superscope 8)) C'est peut-être un cran en dessous des Chevaliers de la Table Ronde de Richard Thorpe mais le gros siège et l'assaut des saxons du château sur la fin vaut le visionnage a lui seul que de figurants !!! Toute une époque.
comte vonkrolock

Enfin revue et depuis le temps que je l'attendais celui là merci Wild Side !!

De la grande aventure chevaleresque comme seul Hollywood en produisait a l'époque, merveilleux, un enchantement de bout en bout. On jugerais que les cases de la bande dessiné originale s'anime, et pour reprendre une phrase tirer du Petit Livre du Film d'Aventure de Jean-Marc Bouineau les chevaliers réclamant leurs couleurs aux dames avant de s'affronter, les grandes chevauchées stoppées net par l'impact des lances, l'attaque du château de nuit, sonnée par la charge des héraults ; tous se qui faisait la magie de l'histoire dessinée, repris avec bonheur dans un cocktail dont le cinéma américain semble avoir perdu le secret.

Le premier quart d'heure est a se titre un exemple parfait de tous se que ce cinéma pouvait faire de TB à l'époque, et s'est pas pour jouer les nostalgiques de service, mais on nage en plein aventure Arthurienne : le Prince Vaillant du haut d'une falaise tombe face au chevalier noir de la légende s'ensuit une poursuite a travers forêt et marais... Hathaway tous comme sur le Jardin du Diable prouve a quel point il a le sens de l'esthétique mais aussi une façon romancer d'introduire les divers protagonistes du film. Fabuleux !!

Vu donc sur le DVD éditer par Wild Side et malheureusement trouvable qu'a la FNAC... la copie est plutôt propre, et au format 2.55 superscope. Une définition trop douce -sa manque de détaille- et un contraste vacillant qui fait que les couleurs sont un peu fade (dommage donc mais rien de catastrophique non plus) le son mono VF (puisque vu dans se format) est bon pas encore vu dans sa VO-STFR. Coté bonus ont a droit a la BA d'époque ainsi qu'a une très bonne interview de Doug Headline (Redac chez feu Starfix et réal. de Broceliande) éditeur de la Bande Dessinée chez nous qui nous fait un bon topo sur l'auteur de celle-ci, Patrick Brion complet le sujet au niveau du film d'Hathaway.

Un conseil rué vous dessus avant qu'il soit en rupture de stock 8))
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Je ne sais pas si c'est un remake ou quoi mais l'autre jour, sur le câble, je suis tombé sur un PRINCE VAILLANT datant des années 90 somme toute très sympathique, malgré le manque de moyens.

Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

comte vonkrolock

Revu à l'occasion du visionnage du BR sorti chez Movinside (et non ESC comme j'ai pu le croire dsl pour eux) associé avec Seven 7 et plusieurs fois reporter pour x... raisons...?! Enfin disponible depuis fin mai 2018 en HD.

Le BR bien que loin d'être parfait: 1080i, et point de bonus même pas une BA à se mettre sous la dent... :cry:
Reste se qui fait l'attrait principal de se disque HD une image au superbe piqué, pas trop dure face à un DVD double couche ne pouvant accueillir que 8 Go au max (lui aussi possède un très beau rendu). La copie semble être issu du même matériel ayant servi au BR sorti il y a près d'une décennie chez l'éditeur US Eureka. testé sur Beaver, une copie donc daté, avec des fluctuations sur les couleurs et entre les changement de bobines :( Pas mal, mais sa aurait pu être tellement mieux vu que s'est à la base le film d'une major.

Une production Hollywoodienne qui pour moi n'a rien perdu de son mordant, un pur spectacle d'exploitation en salle équipé d'un format très large à l'époque: le cinémascope. Bien que se soit un film de commande, Henry Hathaway sans sort très bien et montre tous l'art pour un des ces premiers métrage dans se format loin d'une classique 4/3 de placer une caméra. S'est très spectaculaire, surtout lorsque le Chevalier Noir cherche à tuer le Prince lorsque celui-ci se réfugie dans un arbre tout près d'un petit étang. Et cette fin dans le châteaux du félon Sligon, digne des meilleurs films de siège de cette période. Un spectacle vaillant si je puis rajouté :-D
Image
Répondre