C'est bien vrai pour le coup des popup etc ...
Effectivement la vod va pâtir du téléchargement mais bon pour le père de famille qui veut montrer une merde à ses gosses où juste pour mater un film quand on a rien à foutre ... ça marche. La preuve j'ai loué "Le Coach" comme un âne y a pas 2 jours.

J'étais avec ma copine et bon je me voyais mal lui montrer un D'Amato et elle ne voulait pas de vostf. Alors direction la vod.
La vod c'est pour ceux qui ne savent pas télécharger où qui veulent le film rapidement. Sans se prendre la tête.
Après dans quelques mois, année, les télés vont inclure d'elles même des mini ordi avec des cartes capable de lire la HD. Maintenant ce style de boitier ne coûte que 100€. Donc on pourra surfer sur une interface simple pour avoir accès à des milliers de films mieux présentés que sur CanalPlay. A l'instar d'un itunes par exemple et avoir du stream HD. Faut juste laisser le temps.
D'ailleurs dernièrement j'ai lu que des majors voulaient que quand on achète un film, il soit stocké sur un serveur et lisible à vie et sur tout support. L'idée est sympa mais je ne vois pas où ils vont gagner de la thune.
De toute façon le support est mort. Sony, Apple, Amazon ne se sont pas cassés le cul à dépenser des millions de $ pour nous coller du Ipad ou du Kindle pour nous refourguer du libre électronique pour rien. Si ça arrive aux livres, à la musique et bientôt à la presse, pourquoi pas pour les films ??
Ce que les majors vont perdre en piratage, elles le gagneront en faisant des économies sur les pressages, stockages etc ...