Hellgate - 1989 - William A. Levey

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Hellgate - 1989 - William A. Levey

Message par Manolito »

Au Texas, deux couples d'étudiants se rendent dans une cabane isolée pour fêter la fin de leurs examens. Ils commencent à se raconter des légendes insolites, dont l'une d'entre elles s'est déroulée dans les environs : le fantôme d'une jeune femme tuée par une bande de motards il y a quarante ans entrainerait les voyageurs égarés vers une terrible ville fantôme...

Image

William A. Levey s'est illustré dans le Z américain dès les années 70, en réalisant notamment "Blackenstein" ou le film de SF leste "Wham Bam Thank You Spaceman". "Hellgate" est son dernier film, apparemment tourné en Afrique du Sud avec un budget des plus modestes. il s'agit d'un curieux mélange de beaucoup de choses : on croise les thèmes de la vengeance d'outre-tombe, de la ville fantôme, des zombies, de la comédie pas finaude, un peu d'érotisme (toutes les actrices se retrouvent nues à un moment ou à un autre du film), tout ça dans le plus grand désordre.

Nos collégiens ont au bas mot 35 ans et jouent comme des patates, personne n'a l'air de prendre cette histoire très au sérieux, et "Hellgate" se signale vraiment par des décors et des effets spéciaux à l'économie (le rayon laser bleu :shock: ). Surtout, le scénario part dans tous les sens et n'a rigoureusement aucun rythme ou unité !

Pourtant, dans une amusante tradition Bis, il n'hésite pas face aux scènes les plus inattendues, telle la mutation de ce poisson rouge, se transformant en énorme piranha caoutchouteux qui fait éclater son bocal avant d'exploser lui-même ! Ou encore cette attaque de tortue empaillée, cette strangulation sur fond de french cancan fantôme au ralenti et autres moments space... Entre ambiance "scooby doo" et train fantôme de fête foraine, "Hellgate" est tellement dénué de tout début de prétention, tellement bon enfant, qu'on lui pardonne en fait facilement beaucoup de ses approximations, et qu'on finit par passer un agréable moment d'amusement devant ce divertissement souriant et coquasse... A moins que ce soit moi qui sois trop indulgent... :D :D

Dispo en double programme avec "Teddy la mort en peluche", sur dvd Anchor Bay zone 1. Copie de très honnête facture en 1.78 - pas sur que ce soit le format d'origine, mais je n'ai jamais été choqué par les cadrages. La bande son en anglais mono seulement, alors que le générique indique bien une piste dolby stereo. Pas de bonus.

En France, si on en croit les petites annonces de Priceminister, il serait sorti en VHS sous le même titre chez Elephant...
Manolito
Site Admin

Re: Hellgate - 1989 - William A. Levey

Message par Manolito »

Il est sorti en France dans l'indifférence générale en dvd chez M6, la semaine dernière !

http://www.dvdfr.com/dvd/f46861-hellgate.html
Seb2

Message par Seb2 »

il etait aussi deja sorti avant..
mais bon...

vu le résultat.... pas tres grave qu'il reste dans l'oubli ! :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, tu as raison, en 2007... :oops: :cry:

Mais bon, on ne remonte pas assez souvent le thread de ce film si... particulier... :D
Seb2

Message par Seb2 »

cela dit, je doute que ça se vende, puisque en general, les news de M6 sont aux alentours de 15 e... alors, qu'en 2007 (effectivement) je l'avais acheté... 3 ! :D
et même 3 € ... j'en ai encore mal aux fesses ! :D
Flytag

Message par Flytag »

Avant visionnage: superbe jaquette à l'ambiance année 80. Trouvé pour 1€ dans un cash express.

Après visionnage: quel daube ce film. Y'a quelques rares trucs à sauver mais c'est vrais que ça ressemble à rien. La fille avec ses nichons en plastiques même pas sexy avec sa culotte 2 fois trop grande. J'aime bien l'acteur qui joue le père, il a une tronche qui rappel les vieux films d'horreur des années 50 ou les productions Eurociné. Les maquillages ressemblent à ceux des gens déguisés dans un train fantôme de la foire du trône. Et les autres acteurs sont tous naze. En faite je suis déçu car la jaquette m’inspirait un film avec un ton plus sérieux. Le DVD Zylo offre quand même la VO mais je ne suis pas sûr que le cadrage 1.33 soit celui d'origine (voir le scène de décapitation).
Répondre