sortie le 9 novembre en France :
les affranchis Coll.
Who's that knocking at my door
Alice n'est plus ici
After hours
19.99 le DVD, 24.98 le coll.
pas de coffrets mais il y a LES OISEAUX SE CACHENT POUR MOURIR le 24/11. OK je
plus sérieusement y aussi
le deux dynamite Jones le 17/11
Shanghai Triad le 17/11
et le 24/11
a la maison blanche saison 4 (2 coffrets)
Dallas Saison 1 et 2 (1 coffret + 2 coffrets de 2 dvd)
Des Agents très spéciaux (5 films, compil d'épisodes sortis en salles)
Six feet under (saison 2)
Babylon 5 (saison 5) 2 coffrets de 3 dvd
Friends (saison 10) 2 coffrets de 3 DVD
Urgences (saison 2) 2 cofrets de 2 dvd
Kung fu (saison 2) 2 cofrets de 2 dvd
coffret HItchcock (79.99 euros)
coffret Marx Brothers (79.99)
coffret Weissmuller (59.99)
La version de Goodfellas qui est dans le coffret Scorsese correspond à la nouvelle édition ou est-ce qu'ils en profitent pour bazarder les anciennes éditions double faces?
right hand of doom a écrit :La version de Goodfellas qui est dans le coffret Scorsese correspond à la nouvelle édition ou est-ce qu'ils en profitent pour bazarder les anciennes éditions double faces?
Dans le coffret Z1 ? c'est la nouvelle edition, sur UNE SEULE FACE (alleluia comme qui dirait !!) et avec commentaire audio de Scorsese.
right hand of doom a écrit :La version de Goodfellas qui est dans le coffret Scorsese correspond à la nouvelle édition ou est-ce qu'ils en profitent pour bazarder les anciennes éditions double faces?
Dans le coffret Z1 ? c'est la nouvelle edition, sur UNE SEULE FACE (alleluia comme qui dirait !!) et avec commentaire audio de Scorsese.
Commandé a l'instant, pas envie d'attendre le mois de novembre pour les sous titres sur les bonus.
Il va faire mal ce coffret, je l'attend de pied ferme.
Un Scorsese très réputé qui ne m'a pourtant jamais vraiment emballé.
Adaptation assez fidèle d'une vraie série de faits divers tournant autour du repenti Henry Hill, il apporte un sentiment d'authenticité, de plongée dans un monde glauque et dangereux, où la vie humaine n'a guère de valeur. Scorsese s'entoure d'un trio d'acteurs brillants, Ray Liotta étant particulièrement excellent dans son rôle de gangster un peu à part dans son milieu, plus malin et prudent que son entourage. Le chef opérateur Michael Balhaus signe un travail assez époustouflant, créant une ambiance crue et crédible, ainsi que certains morceaux de virtuosité incontestable (comme le très long plan séquence lorsque Henry amène sa femme au restaurant pour la première fois). Malgré cela, j'ai quand même du mal avec "Les affranchis", tout d'abord par sa narration décousue, assemblage de vignettes rattachée par des voix off envahissantes. Sensation encore renforcée par une longueur de plus de deux heures et demi qu'on sent tout de même bien passée, avec un aspect répétitif et inégal lassant. 150 minutes à suivre des personnages tous détestables, ça fait quand même long ! Qui plus est, si "Les affranchis" se veut un documentaire assez détaillé sur le mode de vie des gangsters dans l'époque décrite, on sent aussi que des éléments sont un peu manquants sur le fonctionnement la pègre, ses ressources, ses activités. Ici, un peu de racket, de recel, de braquage, de deal... Bref, du petit gangstérisme en fait... Le film se reprend un peu avec la dernière journée hystérique de Hill avant son arrestation, moment assez fou et singulier dans le cinéma de Scorsese.
Vu sur le hddvd warner, avec une copie HD 1.78 qui a été pas mal discutée. Effectivement, pour un film relativement récent et tout de même très populaire, on est en droit d'être un peu déçu. On a en permanence un petit souci de fixité de l'image, on aperçoit régulièrement des petites saletés (voire une même une bonne grosse rayure sur un plan entier), les contrastes des scènes sombres sont d'une qualité variable, certains détails pose des petits soucis de moirage, on repère quelques traces de compression (la scène où ils déterrent le cadavre du caïd tué par Tommy est carrément problématique)... Cela dit, il s'agit tout de même d'un vrai transfert HD, avec une excellente impression de piqué, un rendu naturel, un grain cinéma fidèlement restitué... Mais il est évident que ce transfert est daté et gagnerait à être refait plus soigneusement. Pour être tout à fait juste, il faut rappeler que "Les affranchis" est un des tous premiers disques HD sortis sur le marché, au printemps 2006, un mois seulement après que le premier HDDVD n'apparaisse dans les magasins. Ce hddvd US propose la VO dans un dolby digital plus honorable, avec une vf québecoise et des STF.
"Les affranchis" est sorti en bluray en 2007, puis à nouveau en 2010, parait-il avec la toujours la même copie HD.